Aller au contenu

Changer une touche du téléphone.


Recommended Posts

Bonjour,

Ma touche volume haut a décidé de ne plus répondre, malgrès les reboots, je pense que c'est un problème matériel.

N'ayant pas très envie de changer de téléphone, j'aimerais trouver une solution de "secours"...

Est-il possible de changer quelque chose dans la ROM permettant de changer la touche de la planète (la petite a gauche du spica) afin qu'elle effectue les tâches du "volume haut" ?

Merci de m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Démonter son portable = pas une bonne idée pour changer cette touche. De 1 car trouver la touche de rechange, c'est sûrement la plaie. De deux parce que même avec une touche de rechange, je sais pas si c'est possible de réparer. En effet, chaque touche comme ça (volume, app photo, déverrouiller) est un micro bout de plastique. Le trou dans la coque est obturé à l'intérieur par une sorte de minuscule lanière en plastique accrochée sur la coque de chaque côté du trou, et sur laquelle est accrochée le bouton.Ainsi, quand on appuie sur le bouton, la lanière fait "élastique" et remet le bouton dehors. Je sais pas si je suis très clair ;)

Bref du coup si tu changes le bouton, faut trouver le moyen de ne pas péter la lanière et surtout de la recoller sur la touche et la coque du téléphone, le tout faisant approximativement 5-8 mm de long. Faut de bons yeux!

- Pour réassigner une touche dans Android, il me semble qu'il faut modifier le kernel. Pas d'autres moyens. (la question a été posé en effet à propos d'une touche Home qui ne fonctionnait plus... Dommage pour le recovery ;) )

Mais là je sais pas faire. et je sais pas si quelqu'un acceptera d'aller modifier ça pour toi dans un kernel quelconque, si tu ne sais pas le faire... :mad:

Ou alors faut espérer qu'une appli puisse faire le boulot, mais dans ce cas je ne connais pas de candidat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être.

J'ai installé un widget pour controler le volume sur le bureau... C'est précaire, mais j'ai pas vraiment le choix :/

Merci pour vos réponses, surtout à toi A.Neaunîmes !

Je ne pense pas risquer de démonter mon téléphone... Je vais plutôt économiser pour m'en acheter un nouveau... Le Huawei Honor me fait de l'oeil... Mais il y en a de nouveaux qui vont bientôt sortir... Le dilemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...