Aller au contenu

B-tactil retour ( désastreux ) d’expérience. :(


coco74

Recommended Posts

Donc je voulais vous faire part de mon expérience au sujet de b-tactil, moi et mon père avons commandé une tablette flytouch 6 sur le site b-tactil... toujours pas de tablette neuve en état de marche aujourd'hui...

Le 3 janvier, je supplie mon père pour qu'il m’achète une tablette la flytouch a l'air un compromis bon rapport qualité/prix.

Donc 3janvier : Commande de la tablette...

Le 11 janvier: envoi et réception d'un message indicant que la tablette n'a pas pu être envoyé avant le nouvel an chinois (bon une pochette offerte ...

Le 17 janvier : Un mail de b-tactil informe qu'il y a le nouvel an chinois du 15/01 au 01/02 pff... il va faloir attendre...

Le 13 février: réception d'un message avec le suivi du coli (enfin !!!).

Le 15 février : reception du colis (en bon état aparement ...)

Quelques jour plus tard d'utilisation la tablette ne se charge plus qu'a 1% = baterie morte...

Pendant que la tablette marchait le micro ne fonctionnait pas, le gps... non plus ...

Le 21 fev. : envoi d'un email au cervice client.

Le 21 fev : réponce disant de renvoyer la tablette a leur ciège pour réparation...

"d'apres eux il faut (atentiooon) 1 MOIS POUR CONSTATER QUE LA TABLETTE MARCHE PAS !!!

Le LE 30 Mars: après quelques relances, b-tactil informe ne pas avoir pu réparer la tablette, et informe en envoyer une vers le 9 avril.

Le 9 avril : Pas de tablette , renvoit d'un mail quelques jours plus tard ...

Le 25 avril: Pas de tablette. relance par e-mail

Le 30 avril: Réponse, avec des excuses de le part disant que la tablette devrait (enfin) arriver la semaine prochaine (donc cette semaine....)

Donc maintenant j'attend, j’espère que la tablette est bien envoyée et ce serait plus pratique si il y avait un numéro suivi colis pour la tablette en renvoi mais bon... on peut pas avoir la lune...

J’espère que j'aurait une tablette fonctionnelle avant l’année prochaine... j'oubliait il nous ont offert une extension de garantie de 1 an de + mais bon ... si on la reçoit dans un an ca servira pas a grand chose...

Bon je vous tien au courant ... :(

Modifié par coco74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de post sur ce site et apparemment pas de gens tellement de satisfait. Il vaut mieux prendre des renseignements avant de commander quand on connait pas un site. Je ne voudrais pas être pessimiste mais tu risques d'attendre encore et encore en plus avec ces tablettes chinoises!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à Propos de B-Tactil, mon expérience :

J'ai passé commande n°002671 chez B-tactil le 15 décembre 2011 (4 tablettes tactiles Flytouch 3 – Une de capacité mémoire 16 Go et trois de capacité mémoire 8Go, plus une carte micro SD de 8Go) pour un montant total de 455,42 euros, le tout devant être livré le 26 décembre 2011 (promesse ferme de B-Tactil).

Après maintes réclamations, j'ai reçu une partie de ma commande (la tablette tactile Flytouch 3 de capacité mémoire 16 Go, plus la carte micro SD de 8Go) directement de Chine ( !), le 11 janvier 2012 avec 17€ de frais de douane à acquitter. Le 13 janvier, je demandais un dépannage pour cette tablette. A ce jour et malgré de multiples relances, aucune réponse SAV n’a été faite par B-Tactil !

J’ai reçu l’autre partie de la commande (trois tablettes tactile Flytouch 3 de capacité mémoire 8 Go) courant janvier 2012 mais, après déballage, les écrans de 2 tablettes était cassés (colis non défectueux, donc avarie non visible, mais écrans cassé car mauvais conditionnement de l’expéditeur chinois). L’entreprise de transport m’a demandé d’acquitter 14€ par tablette, soit 42€ pour frais de douane. Le même jour, je signalais ceci à B-Tactil et je leur demandais de m’indiquer la procédure de retour. Suite à réponse de leur part je pouvais enfin leur retourner les 2 tablettes défectueuses par colissimo recommandé n° 8X00122281110 le 2 février 2012.

Depuis, je n’ai plus aucune nouvelle d’eux et ceci malgré de nombreuses relances (ni concernant le remboursement qui devait être réalisé sous 30 jours, ni concernant le SAV).

Je leur demande d’être remboursé du prix de ces 2 tablettes (109,90€ x2 = 219,80€), des frais de douane qui sont à acquitter par l’importateur (B-Tactil) car payé deux fois par le client, soit 59€, et des frais de retour des produits défectueux en colissimo recommandé (2 tablettes PC en retour ; 3Kg en R2 : 12,35 €) vu que c’est à B-Tactil d’assumer ses responsabilités d’importateur. Ce qu’elle ne fait pas en faisant expédier au client directement de Chine, et en le chargeant de toutes ses obligations d’importateur (droits de douane, réception de colis venant de Chine au lieu de France, conditionnement défectueux, écrasement dans conteneur…) , soit un préjudice total de 291,15€ (plus deux lettres recommandées avec AR).

 

Lisez cela en plus: le responsable de B-tactil accuse les nombreux plaideurs lésés par ses manigances de commettre des actes diffamatoires.

C'est le monde à l'envers !

Et le mieux dans tout cela c'est que certains responsables de site se laissent abuser, décidant de ne plus afficher d'avis consommateurs concernant B-Tactil. REVEILLONS-NOUS !

http://www.ma-reduc.com/remarque-sur-B-tactil.php

Le site e-litige.com qui malheureusement a du fermer son forum connaissait très bien la bonne réputation de B-tactil.

Pour se rendre compte de la bonne notoriété sur le net de cette société et de son honnête patron, taper B-tactil sur plusieurs moteurs de recherche et vous serez édifiés.

Et cela dure depuis des mois !

Cette société qui ne répond ni au téléphone, ni aux questions techniques et de dépannage sur son site, ni aux demandes de remboursements, ni aux emails, ..., qui en résumé n'applique ni ses obligations contractuelle, ni la loi, est un très mauvais exemple concernant le ecommerce et nuit gravement aux acheteurs et aux bonnes société de vente sur le net qui feraient bien d’intervenir.

Qu'on se le dise !

MAIS FORCE REVIENDRA A LA LOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce genre de boutique en ligne soit des importateurs quand on lit bien les conditions légales (et oui faut le faire) il n'est jamais mentionné que c'est expédié d'Europe. En fait je pense que ce sont des agents commerciaux qui travaillent avec un téléphone et un ordinateur. Va déposer une plainte chez les chinois!!

Je crois que le consommateur rêve de plus en plus, je sais bien que la vie est dure mais à vouloir toujours payer moins cher on se fait avoir. Ne jamais acheter du matériel nécéssitant éventuellement un SAV hors Europe c'est la plus élémentaire prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...