Aller au contenu

[Résolu] Mise à jour OTA impossible Incredible S


lukoid

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis débutant en smartphone et j'ai un soucis de mise à jour OTA que je n'arrive pas à résoudre, je me permets donc de vous demander votre aide.

J'ai depuis peu (et à ma grande joie) un htc Incredible S qui est S-OFF et qui est peut-être rooté (oui j'en suis au point de ne pas le savoir :P). Je viens de l'avoir en occasion et j'ai fait une "réinitialisation des valeurs d'usine" il y a quelques jours.

Une mise à jour m'est proposée vers android 2.3.5 et sense 3.0 que j'aimerais accepter.

Lorsque je lance la mise à jour, le téléphone redémarre et à l'écran s'affiche un panneau "danger" et rien ne se passe. J'ai essayé de bidouiller avec Voodoo OTA RootKeeper pour désactiver le root avant de lancer la MAJ mais ça ne doit pas servir à ça parceque ça n'a pas marché.

J'ai cherché sur internet et trouvé quelques sujets mais je n'ai pas réussi à me tirer de mon problème et je tourne vers vous.

Les données du téléphone sont les suivants:

Version d'Android : 2.3.3

Version de HTC Sense : 2.1

Version de bande de base : 20.2808.30.085AU_3805.06.03.03_M

Version du noyau : 2.6.35.9-g0b44b72

htc-kernel@and18-2#1

Sat Jun 18 17:41:30 CST 2011

Numéro de build : 2.30.405.1 CL88716 release-key

Numéro logiciel : 2.30.405.1

Version de navigateur : WebJit/533.1

Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer la marche à suivre pour effectuer cette mise à jour ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, qui me sera précieuse !

Modifié par lukoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour info déjà tu peux vérifier si ton tel est rooté via "Root checker" sur le Market ;)

Mais vu qu'il est S-OFF, je suppose qu'il a été bidouillé. On y a mis un recovery custom, qui permet essentiellement d'installer des ROM custom. Et c'est à cause de ce recovery custom que tu as un panneau danger à la MAJ.

2 solutions donc : ou tu installes une ROM custom basée sur la version que tu veux, ou tu remet le recovery d'origine pour que la MAJ OTA fonctionne. Si tu n'es pas trop bidouilleur, je pense que la 2e solution est la plus simple et rapide. Par contre je n'ai pas le Incredible S, jamais lu les tutos, donc je ne sais aps comment on fait, mais une chose est sûre : il faut remettre le recovery d'origine B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour ta réponse instructive et fort matinale ! ;)

J'ai installé Root checker qui confirme ton hypothèse : le téléphone est bien rooté.

Est-ce qu'un possesseur d'Incredible S pourrait m'expliquer comment je dois procéder pour remettre le recovery d'origine pour faire cette mise à jour (ou m'aider à trouver un tuto simple à mettre en oeuvre) ? Vais-je perdre mes informations personnelles (contacts, programmes, sms...) ?

Je ne suis effectivement pas trop bidouilleur, du coup s'il y a une solution simple ce serait idéal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :D

Normalement remettre le recovery d'origine ne supprimera aucune info, mais fais des sauvegardes en cas de mauvaise manip ;) Et au passage, l'installation de la MAJ supprimera le root, sauf si tu utilises avant OTA RootKeeper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge une des rom ici= > http://www.filefactory.com/f/e45d6fe3dcf51228/

perso j'ai récupéré celle là RUU_VIVO_SENSE30_S_HTC_WWE_3.11.405.2_Radio_20.4805.30.0822U

tu dl tu exécutes et tu suis quoi il te dit

De mon coté je n'ai pas pu tester car je n'ai pas de pc sous windows @home et au taf je suis encore sous 2000 (on rigole pas merci) et l'est pas compatible le soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi11: Super, merci pour les infos, je vais sauvegarder les contacts au cas où et pour le reste je vais jouer sur la chance :P Je vais aussi essayer de "sauvegarder le root" à l'aide de RootKeeper, on va voir si j'arrive à garder le root (me connaissant, j'ai un doute ;) ).

Amon2010 : Merci pour ton aide ! J'ai essayé de télécharger "RUU_VIVO_SENSE30_S_HTC_WWE_3.11.405.2_Radio_20.4805.30.0822U" mais elle semble ne plus être disponible.

Pourrais-tu m'indiquer laquelle je peux installer à la place s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci encore une fois pour votre aide à tous les deux, grâce à vous j'avance dans la résolution de mon problème :)

Après bien des difficultés (j'ai fait une bétise en essayant d'installer une autre rom depuis rom manager et j'ai cru que j'avais perdu mon téléphone :P) j'ai réussi à installer la rom que tu m'as envoyée !

Après vérification avec Root Checker, je n'ai plus les accès root et je peux donc faire la mise à jour (si j'ai bien compris) !! A part ce point j'ai la même configuration que dans mon premier message, sauf le numéro logiciel : 2.30.415.1.

En revanche lorsque je recherche la mise à jour logicielle il n'en trouve pas, peut être que je dois attendre un peu ? Ou y a-t-il un moyen de faire la mise à jour depuis le fichier .zip que j'avais déjà téléchargé sur ma carte mémoire ?

Modifié par lukoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le téléphone me proposait une mise à jour vers android 2.3.5 et sense 3.0 (là je suis en android 2.3.3 et sense 2.1), c'est étrange qu'il ne la trouve plus.

Si je trouve une solution pour l'installer depuis le fichier que j'ai sur la carte je vais essayer de faire comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MAJ je vais voir dans "Paramètre ->A propos du téléphone->Mises à jour logicielles->Vérifier maintenant" et il ne la trouve plus désormais o.O Est-ce que je cherche au bon endroit (je ne vois pas "Informations Système") ?

Amon, si tu pouvais me donner la maj ou m'expliquer où la trouver ce serait vraiment très gentil !

J'attends aussi de voir si demain mon téléphone trouve la MAJ, peut être qu'il lui faut un peu de temps (il lui a fallu un jour à peu près pour me la proposer la dernière fois).

Merci tous les trois pour votre soutien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere mise à jour en date du 01/05/2012

voilà j'ai un peu anti datée la maj mais c'est histoire de donner une date

euh tu la copies à la racine de ta SD ensuite tu démarres en mode récovery

dans paramètres gestion énergie tu décoches fast boot

tu éteins

et tu redémarres en appuyant sur VOL BAS et le bouton démarrer

tu te laisses guider ;)

Pour la MAJ je vais voir dans "Paramètre ->A propos du téléphone->Mises à jour logicielles->Vérifier maintenant" et il ne la trouve plus désormais o.O Est-ce que je cherche au bon endroit (je ne vois pas "Informations Système") ?

Amon, si tu pouvais me donner la maj ou m'expliquer où la trouver ce serait vraiment très gentil !

J'attends aussi de voir si demain mon téléphone trouve la MAJ, peut être qu'il lui faut un peu de temps (il lui a fallu un jour à peu près pour me la proposer la dernière fois).

Merci tous les trois pour votre soutien :)

de rien bonhomme

et pis tu me sers de beta testeur ! :lol:

Modifié par amon2010²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour la MAJ !

Pour le redémarrage en mode recovery, c'est possible même sur un téléphone non rooté ?

Voilà ce que j'ai fait:

- j'ai placé le fichier à la racine de la carte mémoire,

- j'ai désactivé le démarrage rapide,

- j'ai redémarré en appuyant sur VOL BAS et le bouton démarrer et je suis entré dans le bootloader

- j'ai voulu entrer dans "recovery" et là ... encore un petit soucis ;)

Quand je sélectionne le recovery il affiche à l'écran un panneau "danger" rouge devant un téléphone. J'ai essayé de remettre un recovery avec ROM Manager mais il me dit qu'il faut un téléphone rooté (ce qui n'est plus le cas désormais, justement pour installer cette MAJ oO). Aurais-tu une idée de la source de mon soucis ?

Bref, je n'ai pas encore tout compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un recovery se flashe via fastboot USB normalement (en passant par le bootloader donc), faut être S-OFF.

Sinon on pdeut l'installer depuis ROM Manager je crois, mais faut être rooté. Et pas sûr d'ailleurs qu'avec le S-OFF qu'on ait, le recovery se flashe correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu veut pas t’embêter et avoir un téléphone a jour de manière officielle (tel que sorti de la boite)

utilise cette RUU (Rom Update Utility):

http://d-h.st/D9O

dispo la également:

http://hotfile.com/dl/152076454/b837985/RUU_VIVO_SENSE30_S_HTC_WWE_3.11.405.2_Radio_20.4805.30.0822U_3822.01.08.14_M_release_252414_signed.exe.html

tu télécharge la RUU

tu branche ton téléphone au pc (mode charge)

tu lance la RUU

tu suis les instructions

tu laisse faire

et voila!

je l'ai utilisée pour mettre mon tel a jour, elle fonctionne

si ça ne marche pas, essaye en mettant ton tel en mode bootloader (vol bas + power) et relance la RUU

si un jour tu veut te mettre une rom custom, tu suis ce topic pour préparer ton téléphone

https://forum.frandroid.com/topic/85025-resolu-root-s-off-et-root-en-235-et-sense-30/

ensuite tu télécharge la rom de ton choix

tu la met sur ta carte SD

depuis le recovery tu flashe la rom

si tu a un hboot inférieur a 2.00 tu redémarre

si ton hboot est 2.00, avant de redémarrer tu flash le boot.img de la rom en question via fastboot et tu redémarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup loic pour ces liens et les explications ! :)

J'ai téléchargé le fichier et installé la RUU. Tout se passe bien et le programme lancé sur mon ordinateur m'indique que mon téléphone a bien été mis à jour. Et pourtant ... encore un petit soucis au redémarrage !

Désormais au démarrage, le téléphone se bloque sur l'écran blanc avec htc écrit en vert. Je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que je n'ai pas accès au recovery (le téléphone n'étant plus S-off ni rooté) et que les RUU ne détectent plus mon téléphone lorsque je le branche au PC. Auriez-vous une solution pour résoudre ce soucis ?

Edit: Après relecture de ton message précédent j'ai aussi essayé de réinstaller la RUU avec le téléphone sur le bootloader et branché au pc et ça n'a pas fonctionné non plus (erreur 170: erreur de connexion USB)

Modifié par lukoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tu les drivers htc installé?

Le cas échéant telecharge et installe htc sync

Puisque tu est le genre de gars qui sait lire et qui n'a pas peur de relire (ça fait plaisir de ne pas avoir à se répéter) peut être la solution ici:

Modifié par loic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai compris mon erreur grâce au lien de loic : j'essayais d'installer la RUU avec le téléphone dans le bootloader mais sans avoir cliqué sur "fastboot".

J'ai pu réinstaller la RUU envoyée par amon et mon téléphone re-fonctionne (ouf !), mais je n'ai toujours pas réussi à installer la mise à jour.

Quand j'installe la RUU fournie par loic le téléphone reboot sur un écran blanc avec htc écrit en vert et se bloque dessus même si je le redémarre. J'ai essayé d'installer la RUU deux fois de suite (conseil lu sur un internet) mais ça n'a pas plus fonctionné :/

Je vais essayer de rooter mon appareil pour installer le fichier .zip d'amon ou ré-essayer d'installer la RUU de loic, je vous tiens au courant :)

Modifié par lukoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'évolution mais je ne sais pas quoi en penser, peut-être pourrez-vous m'éclairer :)

J'ai réussi à installer une ROM de la même version que celle que m'avait envoyé amon, mais qui trouve la mise à jour !

Du coup j'ai pensé que c'était enfin gagné, je télécharge la mise à jour, elle s'installe sans aucun soucis, le téléphone redémarre et ... se bloque sur l'écran blanc et htc vert comme lorsque j'installe la ROM de loic.

Là je n'y comprends plus rien, c'est comme si quelque chose bloquait cette version mise à jour. Auriez-vous une idée ? o.O

Modifié par lukoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens vous annoncer avec un plaisir non dissimulé la réussite de ma mise à jour ! ^_^

Pour cela je suis "tout simplement" repassé en S-ON grâce à cet excellent tuto en anglais : http://forum.xda-dev....php?t=1359555. Il semble que j'étais encore en S-Off et que c'est ce qui bloquait la mise à jour.

Je tiens à remercier vivement pour leur aide (par ordre d'apparition ;) ) Sébi11, amon2010², r0bin0u et loic.

Merci beaucoup à vous quatre pour vos explications et le temps que vous m'avez consacré, j'ai fait mes premiers pas dans la compréhension de mon téléphone avec votre aide !

Je termine en vous souhaitant une bonne nuit et en renommant le sujet en "Résolu" (yes ! :) ), à bientôt et merci encore !

Edit le 11 mai: Et hop, téléphone rooté très facilement grâce à vos explications sur " : merci :)

Modifié par lukoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...