Aller au contenu

[Résolu] Mise à jour OTA impossible Incredible S


lukoid

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis débutant en smartphone et j'ai un soucis de mise à jour OTA que je n'arrive pas à résoudre, je me permets donc de vous demander votre aide.

J'ai depuis peu (et à ma grande joie) un htc Incredible S qui est S-OFF et qui est peut-être rooté (oui j'en suis au point de ne pas le savoir :P). Je viens de l'avoir en occasion et j'ai fait une "réinitialisation des valeurs d'usine" il y a quelques jours.

Une mise à jour m'est proposée vers android 2.3.5 et sense 3.0 que j'aimerais accepter.

Lorsque je lance la mise à jour, le téléphone redémarre et à l'écran s'affiche un panneau "danger" et rien ne se passe. J'ai essayé de bidouiller avec Voodoo OTA RootKeeper pour désactiver le root avant de lancer la MAJ mais ça ne doit pas servir à ça parceque ça n'a pas marché.

J'ai cherché sur internet et trouvé quelques sujets mais je n'ai pas réussi à me tirer de mon problème et je tourne vers vous.

Les données du téléphone sont les suivants:

Version d'Android : 2.3.3

Version de HTC Sense : 2.1

Version de bande de base : 20.2808.30.085AU_3805.06.03.03_M

Version du noyau : 2.6.35.9-g0b44b72

htc-kernel@and18-2#1

Sat Jun 18 17:41:30 CST 2011

Numéro de build : 2.30.405.1 CL88716 release-key

Numéro logiciel : 2.30.405.1

Version de navigateur : WebJit/533.1

Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer la marche à suivre pour effectuer cette mise à jour ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, qui me sera précieuse !

Modifié par lukoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour info déjà tu peux vérifier si ton tel est rooté via "Root checker" sur le Market ;)

Mais vu qu'il est S-OFF, je suppose qu'il a été bidouillé. On y a mis un recovery custom, qui permet essentiellement d'installer des ROM custom. Et c'est à cause de ce recovery custom que tu as un panneau danger à la MAJ.