Aller au contenu

[Résolu] Problème contacts téléphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un HTC One S et c'est la première fois que je possède un téléphone de cette marque et j'avoue et j'ai un peu de mal à m'y faire ^^'.

Mon problème est que enfaite il y a l'onglet "Contact" ou tout va bien et l'onglet "Téléphone" ou tout va mal xD . Dans ce fameux onglet "téléphone" j'ai des contacts qui sont en double voir en triple, dont des contacts avec l'icone de synchronisation Google Gmail sa c'est normal, et les doubles avec l'icone carte SIM que j'arrive pas à me débarrasser, c'est-à-dire quand je clic dessus, sa me dit "Contact pas trouvé", comme si qu'ils étaient inexistant dans le système mais pourtant ils sont bien affiché.

Comment faire pour m'en débarrasser ?

En espérant avoir été assez clair et en vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Modifié par Tourto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà je vois que tu as apparemment compris qu'il fallait mettre tes contacts sur Google, c'est très bien pour la synchro et donc les sauvegardes :)

Sinon il faudrait lier tes contacts, ou supprimer ceux que tu as en doubles. Quand tu es dans l'onglet contacts, en haut il y a écrit Annuaire. Si tu cliques dessus, tu peux choisir quelles catégories afficher. Ainsi tu pourras par ex voir ceux de ta SIM et les supprimer ou les fusionner avec ceux de ton compte Google (la fusion est parfois proposée automatiquement, sinon faut appuyer sur le bouton Lien en haut à droite de chaque fiche de contact).

Voilà, j'espère avoir bien répondu B)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'avoir répondu aussi vite, mais j'ai déjà essayé tout ça.. Car c'est pas dans l'onglet contact qu'il y a les doublons mais l'onglet Téléphone. Et les contacts avec l'icône carte SIM, je ne peux pas les supprimer car quand je clic dessus, sa me dit "contact pas trouvé" , comme si qu'ils n'existaient pas, même quand je vais dans Annuaire sa me dit qu'il y a aucun contact dans la carte SIM, pourtant ils sont bien la..

Modifié par Tourto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que tout le monde me dit mais quand je veux supprimer les doublons ou les fusionner, sa me dit qu'il n'y a aucun doublons, c'est ça le problème..

Je précise que le problème de doublons n'est pas dans l'onglet "Contact" mais "Téléphone" .

Plus précis : dans le Menu il y a donc : Téléphone - Contacts - Groupes - Historiq. appels , et c'est dans "Téléphone" qu'il y a ce problème la ..

Pour plus de précision, j'ai commencé à rentrer des contacts avant d'avoir l'option internet donc dans la carte SIM, une fois l'avoir eu les contacts étaient en synchronisation et j'ai supprimer les contacts SIM, une fois supprimé, les contacts SIM sont rester dans l'onglet "Téléphone" qui sont bien afficher mais inexistant pour le HTC apparement =/ ..

Peut-être qu'il faut que je remettre le téléphone à 0, c'est-à-dire comme neuf, mais je devrais tout refaire après..

J'ai joint des screens de ce que sa me fait exactement des doublons de "Téléphone" et de ce fameux "Contact pas trouvé" quand je clic que le contact SIM.

Modifié par Tourto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semble que dans téléphone les contacts ne sont pas lié... Donc tu auras des doublons si tu en avais...

Je pense qu'il te dis que les contactes sont inexistant parce que tu les avais supprimé et donc il te propose juste un "lien"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pas le choix qu'ils restent ? impossible de les enlever ?

Si je fais "Réinitialisation des valeurs d'usine", sa réglerait le problème ou pas ? et quelle conséquence sa aura ?

Modifié par Tourto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quoi si tu cliques sur l'icône Fiche de contact à côté de ceux de la SIM ? Contact non trouvé aussi ?

Dans l'onglet histoire des appels, tu as essayé de faire Menu > Supprimer l'historique ?

Sinon faudrait effacer le cache, mais va savoir lequel... Va déjà dans les paramètres, Applications, onglet Toutes ;)

Pour l'application Téléphone, efface les données. Je doute que ça change quoi que ce soit mais bon... Après tente sinon d'effacer les données et le cache des 3 applications Contacts. Ca ne devrait rien changer nons plus...

Finalement supprimer les données de l'application Liste de contacts. Ca va probablement tous les supprimer, mais puisqu'ils sont sur Google il seront à nouveau importés à la prochaine synchronisation. Par acquis de conscience, sauvegarde-les quand sur ta carte SD depuis l'application Contacts B)

Pour info un reset efface tout, comme son nom l'indique tu auras ton tel comme il était à l'achat :) Par contre vu que tes contacts tu les as déjà rentrés sur Google, ils pourront être importés simplement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCIIIIIIIIIIII BEAUCOUPS =D

Effacer toutes les donnés contacts, après j'ai restauré, et puis voila =D , enfin de compte c'était tout bête mais fallait quand même y penser ^^'.

Encore un grand merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas jai tout effacer xD

Mais il me semble que c'est seulement les deux "Contact" et pas "Liste de Contacts" .

Merci encore, je me sent mieux ^^'

Modifié par Tourto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...