Aller au contenu

Impossible de télécharger des applications


Niko1388

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite au sujet que j'avais ouvert : http://forum.frandro...ot-zte-blade-s/ , j'ai réussi à Rooter mon ZTE Blade S.

Toutefois, je me confronte à une difficulté. Rappelons que j'ai une carte mémoire SD de 2go et une mémoire interne disponible de 223 Méga octets.

J'ai téléchargé la ROM Fish'n'Chips (Fish'N'Chips RLS7 SF2 version : http://www.mediafire...x7q2jqfbtrj9cnd ).

Le problème qui se pose à moi c'est : tentant de télécharger Titanium BackUP sur mon téléphone, le téléchargement débute et là, "c'est le drame" : "Erreur lors du téléchargement de "Titaniul Backup * Root". L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant." Pourquoi ? Ma mémoire externe, aussi bien qu'interne peut accueillir cette application... Je ne comprends pas.

C'est pareil pour d'autres applications... Je suppose que je dois cela au flashage de mon téléphone...

Je vous remercie d'avance de votre aide et de votre intérêt,

Nicolas.C

Modifié par Niko1388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres / Applications / Gérer applications → Trouver l'android market / Google Play Store

Et là. essayez de cliquer sur Effacer les données et Effacer le cache.

Cette astuce résous normalement tout les délires du market.

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers internautes,

Merci App10336, j'ai suivi ton instruction, j'ai éffacé les donnés de Google play et tenter de télécharger un programme, toujours le même message d'erreur...

Merci Mooms de tes conseils, pourrais-tu expliciter la façon dont je puis "partitionner" ma carte SD ? Et A2SD signifit quoi, s'il te plai ?

Merci à tous pour votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A2SD signifie Apps to SD, c'est un script (intégré à F'nC) qui permet d'utiliser une partition ext2/3/4 sur ta carte SD afin d'y installer las applis. Une fois ta SD partitionnée et le script activé c'est automatique.

La façon la plus simple est de rentrer dans Clockworck mode (bouton power + volume moins, comme lorsque tu as flashé la rom) et de partitionner ta SD avec lui.

Ensuite, pour activer A2SD, soit tu tapes quelques commandes ((il te faut un logiciel genre terminal emulator, ou adb) ou soit tu installes "A2SD gui" si tu es allergique à la ligne de commande. Il y a un sujet sur le forum et google aussi sert bien....

Essayes de faire un wipe cache partition et wipe dalvik cache dans CWM pour ton souci premier.

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

J'ai aussi ce probleme et j'ai d'abord tester les 2 solutions cités au dessus qui ce sont avérées vaines.

Puis j'ai carrement formatter ma SD pour avoir une partition de 2Go et j'ai toujours ce probleme d'espace insuffisant !!

J'ai ces paramètres dans 2SDgui:

Memoire interne 234MB libre sur 265

DD EXT: 1607 MB sur 1830

Cache 13MB / 15MB

Ca ne serait pas le cache qui posserait probleme ? comment l'augmenter ?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davmix, ce problème est-il intervenu suite au rootage de ton mobile, comme moi ? J'ai l'intuition qu'il y a un lien étant donné que le téléchargement sur Market n'avait, auparavant, jamais posé un problème de cet acabit.

Modifié par Niko1388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème^^

Posté 09 March 2012 - 21:23

Membre

  • photo-thumb-97347.jpg?_r=0
  • Membres
  • 25 messages

  • Modèle:Zte Blade S

Bonsoir,

Je voulais savoir Combien fait réellement la taille de la mémoire du téléphone ? Car dans les infos il ya environ 140 Mo

Et là 250Mo environ

  • Option 1 : système de 160Mo, 2Mo de cache, 278Mo de données
    Md5sum: fd78f0c675768de28ee08817f3b57641

  • Option 2 : système de 160Mo, cache 15 Mo, 265Mo de données
    Md5sum: a867e283069625c37ea321277b6e924f

  • Option 3 : système de 160Mo, cache 40Mo, 240Mo de données
    Md5sum: cc75309d531abb0a6271e0b0ffbbb8a8

Car là j'ai passé de la rom de free à fish and ship RL3 et paf, il me reste que 30Mo libre. Les applis déjà installé prennent 110Mo environ. Est normal ? Je ne me rappel plus si au départ il yavait les applis installés + 140Mo libre

Par ailleur, avec l'applis cité : A2SDGUI - Darktremor A2SD GUI

Il permet de partitionner la mémoire internet ou externe ? car si c'est pour déplacer les applis vers la sd, on peut le faire manuellement ( pour les new applis biensur)

Le problème vient surement de google play, mais bon, ce que je fais je télécharger les appli ici

http://www.app-android-free.com/

Ou sinon j'utilise es exploreur ou bien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.IQBS.android.appSaver&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwyLDEwOSwiY29tLklRQlMuYW5kcm9pZC5hcHBTYXZlciJd

comme ça je sauve tout les applis, puis je télécharge des appli sur google, je les sauvegarde, je les supprime et je retélécharge.

Et souvent ce sont les jeux qui ne sont marchent pas, manque de mémoire etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de passer de la ROM Fish'n'chip qui, malgré, les possibilités qu'elle permet, ne me permettait pas de faire ce que je voulais : télécharger sur le market.

J'ai décidé de tenter en dernier recours de repartir sur une autre Rom : celle de Free, qui au passage, est assez pauvre par rapport aux options qu'elle offre. Néanmoins, comme par miracle, je viens de télécharger une application de 20méga octet ;) ça marche !!!

Alors comment cela se fait ? En tout néophyte que je suis, je me permet de faire deux hypothèses :

- Soit le Fish'n'chip comporte un défaut qui fausse la lecture de la mémoire, faite par le téléphone.

- Soit, son poids est trop important et empêche réellement le téléchargement par manque de place.

Selon moi, l'option n°1 semble la plus probable car le ZIP de Fish'n'ship pèse plus lourd que le zip Free.

Merci à tous pour votre participation

Modifié par Niko1388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a pu installer Angry bird (16mo) par exemple avec une rom quelconque ??

J'avais les 4 versions un moment. (en même temps)

Mais j'ai jamais joué avec les partitions du téléphone. (cwm+rom, rien de plus)

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"appel" ?

Sinon, je viens de regarder ce qu'était les pôv ~1Mo de mon /cache

Et... hmm... j'y ai trouvé la dernière application que j'ai installé par le market (a distance sur le site)...donc bon...Ça expliquerai pourquoi certains ont de gros problème pour installer les applications avec leurs cache modifié a 15Mo :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...