Aller au contenu

Impossible d'installer une rom sur mon HTC Wildfire ROOTÉ


Recommended Posts

Bonjour a tous, voila je vous explique mon problème :

j'ai actuellement un htc wildfire rooté avec Alpharev ( je l'ai rooté dès sa sortie) et j'avait une rom de cyanogen dessus. Au bout d'un moment, elle a commencé a ramé donc j'ai changé pour une rom MUI je croit (:$). Aujourd'hui j'ai changé de portable et je voudrai repasser mon htc à mon père donc j'ai voulu installer une rom officiel htc pour qu'il soit propre. Le problème est que quand j'esseye de l'installer via le recovery (CWN based recovery V5.0.2.6 ), il me met un message d'erreur :

Installing update...

Amend scripting ( uptate-script) is no longer supported.

Amend scripting was deprecated by Google in Android 1.5

It was necessary to remove it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 Gingerbred based recovery.

Please switch to Edify scripting ( updater-script and update-binary) to create working update zip packages.

Installation aborted.

PS : je vous met quand même le descriptif de marqué sur mon boot loader si sa peut vous aider :

--- Alpharev ---

BUZZ PVT SHIP S-OFF

HBOOT-6.01.1002

MICROP-0622

TOUCH PANEL-ATMEL224_20aa

RADIO-3.35.19.25

Merci encore de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'installer il faut donc changer le recovery, t'as alors 2 choix :

  • recommencer la procédure d'install du recovery avec alpharev avec une image recovery en 2.5.X.X

OU

  • Utiliser Rom Manager pour installer une autre version du recovery temporairement : dans Rom Manager aller dans Flasher recovery ClockwordMod puis sélectionner le 2.5.0.7, ensuite tu utilise Rom Manager pour redémarer en 2.5.0.7. Cette méthode n'affecte pas le recovery 5.0.2.6 que tu as installer avec alpharev, il reste toujours accessible en démarrant avec volume bas.

Modifié par Vlad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta reponse plus que rapide ;), si je veut passer par la première solution, ( je n'ai pas Rom manager dans mes appli), je doit trouvé une image recovery en 2.5.x.x, et pour l'installer ?

edit : j'ai trouvé une image de recovery : Clockworkmod 2.5.1.2 et j'ai trouvé un tuto pour l'installer via l'invite de commande windows. Tout était ok, j'ai voulu acceder au recovery sur mon portable et il a tout simpement redémarer mon htc.....

Modifié par Benjy20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai mis mon portable en fast boot, je l'ai connecté au pc, j'ai ouvert l'invite de commande windows et j'ai utilisé la commande : fasboot flash recovery recovery.img

ps : je re-regardé sur le site ou j'ai trouvé l'image, c'était une image pour un HTC desire.... et depuis tout a l'heure je n'en trouve pas une pour htc wilfire :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer le recovery, je suis maintenant entrain d'essayer d'installer la rom et pour l'instant ça à l'air de marcher !! ( je te previendrait si ça a marché et si j'ai encore des problèmes a règler...) ;) merci encore Vlad pour ton aide et tes connaisanses...

Je pense que l'installation a marché, j'ai rebooté mon portable via le menu du recovery, il y a l'écran HTC, je suppose qu'il fait l'installation..

Edit* Il n'y a aucun changement, j'ai été voir dans le menu paramètre -> information logicielle, il est toujours en 2.2.1 ( j'essaye d'installer la rom 2.3.5 officielle d'HTC : http://www.mediafire.com/?t28abu6pd5835e3) Je suis dans l'impasse la.....

Modifié par Benjy20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...