Aller au contenu

Aidez moi à transformer mon presse papier en téléphone!


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Partant de la rom bouygues stock de mon galaxy s i9000 (JV7) j'ai voulu installer le CM7, en suivant le tuto dispo sur leur page wiki.

J'ai rooté mon tel (ça, ok)

Puis j'ai voulu installer le clockworkmod pour faire une nandroid backup, avec heimdall et le hardcore's Kernel with the ClockworkMod Recovery 2.5.

C'est à ce moment là que le flash a planté en plein milieu...

J'ai toujours le mode download. Ouf. je suis donc le tuto de lebaronrouge donné sur un autre post que je me permets de retranscrire ici :

voilà une bonne recette que j'utilise bien souvent et qui est un succès auprès de mes convives ;

La bonne version de Odin : http://dl.dropbox.co...23/odin 1.3.rar

La bonne rom complète qui va servir de base propre avec le pit et le kernel hack: http://dl.dropbox.co...23/JVH+ROOT.rar

Les bons drivers au cas où (vista,xp,seven) : http://dl.dropbox.co..._Phones_x86.rar

Voilà on est prêt

Odin sur le bureau à ouvrir en mode administrateur de préférence

kies bien killé du gestionnaire de tâches

Les fichiers de la JVH sur le bureau aussi de préférence

On charge le modem le csc et le pda dans Odin avec le fichier PIT et re partition coché

Mode download, tu branches et start des que ton gs est reconnus par Odin

La recette me semble bonne, je l'applique mais... systématiquement mon flash sous odin s'arrête, et plus rien ne se passe. Le flash plante donc aléatoirement, sur n'importe quel fichier, et pas toujours au même endroit. Des fois sur le pit, des fois sur le PDA...

En désespoir de cause j'ai essayé la rom d'origine récupérée sur checkfus : même problème, ça plante et pas toujours au même endroit.

Le seul résultat à été en tentant de flasher le kernel avec celui fournit par lebaronrouge. Au bout d'une dizaine d' essais, c'est passé! et j'ai pu avoir accès au mode recovery. J'aurais du tout formaté, mais j'ai préféré tenter de tout flasher puisque ça avait marché...résultat, maintenant je n'ai plus rien, à part le mode download. en retentant de flasher le kernel, je n'ai plus jamais réussi à le flasher complètement.

J'ai soupçonné un problème de transmission entre le pc et le tel, donc j'ai essayé sur 3 pc différents (W7 et XP) sans succès..j'ai aussi essayé avec un autre câble, mais pas mieux. J'ai changé la batterie par une autre, sans succès. Je suis un peu à court d'idées là!

Merci de votre aide et d'avoir consenti à lire ce pavé digne des pages jaunes. (Que je suis d'ailleurs obligé de consulter, faute de téléphone et de répertoire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu! Bon ben sauvé par un autre câble d'origine. Apparemment mes problèmes venaient d'un câble défectueux, le deuxième que j'ai testé (Energizer) ne marchait pas mieux.

Flash sans histoires grâce au câble d'un collègue.

Maintenant je peux mettre le cm7 directement dessus en passant par le clockworkmod? La JVH 2.6.35.7 c'est bien ou alors y a t'il mieux en matière de rom/kernel?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas rééllement dire lequel est le mieux

Tout dépend de ce que tu recherches

Souhaites tu rester sur de la rom samsung, veux-tu passer a ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez ben j'ai déja reflashé en JVU, pour l'instant c'est sympa, je verrais pour passer à autre chose si besoin est. Le GPS a déja l'air de marcher vachement mieux et c'était un de mes critères principaux. Après j'essayerais bien de me passer de touchwizz, rien que pour voir...a bientôt les andronautes! (et gaffe aux câbles foireux :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...