Aller au contenu

Problème de sonnerie des notifications


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà mon problème, qui concerne la sonnerie des notifications :

il y a 6 mois environ, j'ai téléchargé un soundboard, et j'ai récupéré une musique (appelons-la musique a pour simplifier) que j'ai configurée comme sonnerie de notification, aucun problème jusque là. Mais aujourd'hui, en tombant sur une nouvelle musique sympa, encore dans un soundboard (appelons celle-ci musique b, voulez-vous ?), je l'ai téléchargée, puis configurée comme nouvelle sonnerie de notifications, et qui me semblait considérée comme telle par le téléphone (dans Paramètres > Son et affichage > Sonnerie de notification, la musique b était sélectionnée, et dans le même dossier, partie Volume multimédia, lorsque je changeas le volume de la sonnerie des notifications, c'était la musique b que j'entendais à des volumes différents). J'ai ensuite procédé à un test avec un sms, et c'est la musique a que j'ai entendue... J'ai plusieurs fois re-sélectionné la musique b dans le menu précité, redémarré mon appareil, rien à faire, la musique a hantait mes notifications... J'ai ensuite supprimé la musique a (via le lecteur mp3, la flemme de la chercher dans les dossiers du téléphone ou de ma SD), et après avoir re-sélectionné la musique b, je n'ai maintenant plus de son pour les notifications... Même en sélectionnant des sonneries pré-enregistrées sur le téléphone, silence radio à la réception d'un sms... Je précise, le vibreur ne onctionne pas non plus pour les notif, mais est ok pour les appels

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Et désolé pour le pavé...

Merci d'avance à tous, Hornblend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de soucis pour le pavé, au moins on cerne le soucis!

Alors dans un premier temps, il faut savoir que le réglage dans Paramètres/Sons/Notifications est un réglage général est règle UN son pour TOUTES les notifications. Ensuite chaque applications (Messages, EMail, Gmail...) peuvent disposer de leur propre notification en la réglant dans les paramètres de cette appli.

Commence par régler la sonnerie que tu souhaite (par exemple l'appli Message, Option, Notification) et dis moi si c'est bien ce que tu recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb90,

merci, c'est exactement ce que je cherchais !! J'étais dérouté car je passais toujours par le grand volet de notifications...

Merci pour ta réponse aussi rapide !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...