Aller au contenu

Hésitation haut de gamme


Recommended Posts

Coucou tout le monde !

Je suis nouveau ici et particuliérement sur Android. Je dispose actuellement d'un Samsung Wave 1 sous BADA depuis 2 ans. ( je ne parlerai pas de l'immense déception que je subi de jour en jour envers BADA.. )

Je souhaite m'orienté vers le trés haut de gamme. Je peux cassiment ne rien faire avec ce Wave car il n'est pas fluide du tout.. Donc en attendant mon choix je joue avec L'Iphone 4S de mon pére :D

je voudrais un smartphone ou la fluidité et la rapidité soient bonne.

Etant ado j'utilise souvent les SMS/MMS, appels ainsi que l'internet (facebook et tout autre site plus ou moins lourd ). Je vais l'utiliser aussi pour la musique, films, GPS (localisation etc.) et bien sur toute la ribambelle d'application et de jeux Google Play.

En premier lieu mon choix ce tournerai vers HTC One X.

Mais j'aime aussi le Sony Xperia S et le Samsung Galaxy Nexus.

Pour le SGSIII bah je sais pas quoi en penser.. j'aime et j'aime pas x)

Alors voila je voudrais savoir lequel est "le meilleur" pour mon utilisation.

PS: Mon pére etant 100% APPLE, je voudrais en achetant un haut de gamme pouvoir le remettre a sa place si vous voyez ce que je veux dire ! ;)

Merci d'avance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau finition je dirai One x > Xperia s > Nexus > SIII

Bien que je n'aie eu que le Xperia s et le Nexus en main ... C'est ce qui ressort des différents test.

Niveau puissance SIII > One x > Nexus = Xperia S

Il y a aussi le One s qui a des finitions encore meilleures que le One x apparemment.

Et le Xperia p en alu mais pas super puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre la patté à l'iphone, rien de mieux qu'un GS3 :P techniquement c'est le meilleur, et niveau software, c'est lui qui a le + de p'tits trucs amusants et pratiques ( S voice, détection du regard, pop up display etc)

Après faut attendre un peu après sa disponibilité (29 mai) pour l'acheter, afin de laisser du temps aux testeurs et d'avoirs quelques retours pour être sûr qu'en pratique, il gère autant que sur le papier

Le One X est un bon smartphone, mais ses défauts sont essentiellement : le SoC (puissant mais chauffe un peu et consomme beaucoup de batterie), absence de micro SD et la batterie est inamovible

En retirant ça, le One X et le GS3 se valent (ils ont de bons écrans, mais très différents, ça dépendra de tes goûts)

Le design c'est aussi à toi de voir lequel te plait le +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau design j'aurai pas peur de sortir mon HTC One X de ma poche devant des amis ou ma famille. En regardant les vidéos du SGS3, je n'apprécie pas du tout l'emplacement du haut parleur et du flash et en plus les traces de doigts sont multiples!

Niveau batterie ca me pose pas de problémes. Par contre, du au fait que sa chauffe, la batterie peut etre endommagé ?

Petite question vous savez pas si le redimensionnement des pages automatique sur le HTC One X peut etre désactiver via une option ?

Modifié par thomxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chauffe du CPU/GPU peut dégrader "à vie" les différents composants placés autour.

Pour une utilisation simple, la batterie tient bien mais pourquoi acheter un smartphone à 600€ si ce n'est que pour une utilisation simple.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, de ce que j'ai pu constater, le One X plaît beaucoup question design

À chaque fois que je le sort c'est la première chose que les gens me disent

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le redimensionnement des pages vous ne savez pas ?

Je vais surement attendre que les tests du SGS3 sort pour me faire une idée mais je suis plus sur l'optique de prendre le HTC One X ! :)

Modifié par thomxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau design je préfére le XS et le One X. J'ai surtout peur pour la performance pr GN, XS.

Et pour le HTC One X, le probléme de la batterie non amovible pi la chauffe..

Modifié par thomxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros jeux tout court, il faut reconnaître qu'au bout de 5 min de shadowgun ( qui est magnifique pour un jeu de smartphone ) ça chauffe c'est chiant

Ça se ressent même sur l'écran

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment foutre la pâté à un iphone 4S, tu ne pourras prendre qu'un S3 éventuellement et encore la finition sera un cran en dessous. Perso j'ai un 4S et je regarde du côté android pour un plus grand écran. Mais niveau fluidité et jeux rien de comparable à l'iphone (et oui les jeux sont d'abord sur iphone puis sur Android, comme par exemple NOVA 3 qui est sorti sur iOs mais pas encore sur android). Qui plus est l'intégration de l'iphone avec un mac est meilleur qu'un mobile android avec un mac.

Le One S est pas trop mal mais sera moins fluide qu'un 4s, de même pour le xperia S

Le One X risque d'être autant fluide mais le problème de batterie et de chauffe n'est pas génial

Il reste donc plus que le S3 pour être meilleur que l'iphone. Mais bon il faut voir en réelle utilisation et avec une bonne rom adapté. Parce que pour moi les benchmark c'est du kikalaplugrosse. Dans les faits ça ne change pas grand chose.

Après beaucoup de pro Apple ne veulent pas d'un écran plus de 4" donc ton S3 sera peut être pas mieux que le 4S de ton père pour lui.

Voilà juste ce post pour dire que Android et iOs c'est une philosophie différente. Les plus geek d'entre nous choisisse en fonction de ses préférences du système d'exploitation. Les clients lambda vont choisir Android pour le prix ou éventuellement pour la taille de l'écran mais l'os ils s'en foutent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec la fin de ton post

Ce que tu as dit est vrai (le prix, ils prendront pas haut de gamme) mais la majorité choisiront l'iphone parce que c'est à la mode et que c'est une valeur sûre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...