Aller au contenu

[Resolu] Données du serveur dans du code svg/xml ?


nono901

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aurais besoins d'idée et/ou de piste concernant l'un de mes projets !

Voila le topo : Je dois crée une application Android permetant d'afficher un plan d'un batiment et de pouvoir intéragir avec celui ci. Ainsi en cliquant sur tel ou tel pièce, on doit pouvoir obtenir des informations comme les personnes occupant la pièce ou encore la temperature de cette pièce.

J'ai tout d'abord pensé au SVG, j'ai donc crée le plan en code SVG à l'intérieur d'une page .xml, je l'ai ensuite intégré dans mon dossier assets ( je suis sous eclipse), et je l'affiche dans mon application via une webview et un loadUrl.

Par la suite j'ai crée une sorte d'animation pop-up directement dans le code svg afin d'afficher les info corespondant à la pièce sur laquel l'utilisateur à cliqué.

Malheureusement une partie de ses informations (la temperature) doit être dynamique (enfin mise à jour régulierement) depuis le serveur.

Dans mon code java pas de problème je sais comment obtenir les données depuis le serveur, mais par contre pour les obtenirs dans ma page xml je ne vois pas du tout comment transmettre ses données...

Je cherche donc un moyen :

-soit de transmettre la variable contenant les données du serveur de mon code java a ma page xml

-soit d'obtenir les données du serveur directement dans ma page .xml

-soit trouver un autre moyen d'interagir avec un plan "dynamique" sans forcement passer par du svg dans une application android...

Avez vous des idées ?

Bien cordialement ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises une webView, tu dois pouvoir utiliser du javascript non ? Une requête ajax, qui récupère un tableau JSON, et hop, tu manipules le DOM de ton document SVG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de ta reponse Geekimo!

Effectivement la solution était sous mes yeux, je me suis tellement focalisé sur mon code java que j'en ai oublier que je pouvais le faire directement en javascript -_- Merci de m'avoir ouvert les yeux :)

Juste une autre question pour ma culture juste vu que j'ai abandonner cette aproche, dans mon application, quand un user "clique" sur une piece du plan, une animation apparait avec les données corespondantes ; Le plan etant dessiné en SVG dans ma page xml(en faite html), je leve l'animation directement dans la page et cela marche parfaitement;

Seulement si je souhaitais afficher ses infos dans un toast, cela serait t'il possible ? Je veux dire (on en reviens a ma premiere problématique) comment faire coté java pour faire une sorte de Listener qui "écoute" directement dans la page html et savoir sur quelle partie précise l'user a "cliqué" afin de lever l'info correspondante ?

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interagir avec du code Java depuis une page Web affichée dans une WebView est tout à fait possible. Il y a la méthode addJavascriptInterface sur la classe WebView, qui permet de définir un objet Java qui pourra être appelé par du code Javascript de la page affichée dans la WebView

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...