Aller au contenu

[Problème] Ecran s'allume tout seul


Recommended Posts

Bonjour, voila mon problème est assez clair et le titre suffirait presque. j'ai remarqué que l'écran de mon Razr a parfois tendance à s'allumer tout seul sur l'écran de dévérouillage (comme si j'avais appuyé sur le bouton de veille). je m'en suis rendu compte plusieurs fois deja et je me contentais d'appuyer sur le bouton pour l'éteindre des que je m'en rendais compte. Mais la chose a commencé à devenir plus embêtante depuis ce midi où je me suis rendu compte après 4h dans ma poche sans l'utiliser que mon portable était brûlant, écran allumé et avec 40% de batterie en moins, et l'écran responsable de 70% de l'utilisation batterie !

Est ce que ce problème est deja arrivé à l'un d'entre vous ? connaissez vous une solution ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum rom officiel ? Ou le dernier leak ICS ?

Tu es sur de pas tous simplement appuyé sur la bouton ? :P

Tu peut mettre que l'écran se coupe après 15seconde d'inactivité au moins il restera pas longtemps allumé, Et mètre le détecteur de poche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom officielle 651.167.22.XT910.Retail.en.FR

et oui je suis sur, cela m'arrive aussi lorsque mon téléphone et posé sur ma table, écran éteint ! pour le réglage d'extinction automatique de l'écran je l'ai désactivé parce que je n'aime pas ça mais s'il n'y a que ça pour éviter le problème je le réactiverai... a condition que ce reglage concerne aussi le lockscreen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment aléatoire et j'ai pas vraiment réussi a trouver de lien avec une application meme si j'ai un tout petit soupçon sur l'application Hotmail car il est arrivé que ca se produise lorsque j'ai une notif de mail non lu mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment un lien car l'écran ne s'allume pas en même temps que la LED qui signale le nouveau mail... en fait ce qui m'ennuie le plus c'est de ne pas savoir a quoi c'est du !

sinon pour la détection poche je ne l'avais pas activé je viens de tester ca marche super bien ! tu sais si ca fonctionne avec le capteur de proximité? l'accelerometre? ou les deux? en tout cas ca marche bien :) (je suis un peu nouveau ici j'ai encore des choses a decouvrir :P) mais... cela ne résout qu'a moitié mon problème :(

EDIT : je viens de comprendre pour la détection poche ^^ c'est pas mal :D

Modifié par wesimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la détection de poche fonctionne avec le capteur de proximité, il coupe ton écran dés qu'il y a un objet devant, donc normalement il s'allume plus dans ta poche :P et quand il est sur ton bureau s'il est retourné ( écran face au bureau ) il ne devrais pas s'allumé non plus.

et Oui sa nerésout pas ton problème :/

Mais je persiste a pensé que c'est un problème software et non hardware.

Lorsque que tu appuie sur le bouton de demarrage, ton écran se déverrouille bien ? Tu n'as pas besoin d'appuyer très fort ?

Certain on eu un problème avec le bouton ( le ressors :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton fonctionne très bien aucun souci de ce coté la ! je suis également persuadé que le problème est software plutôt que hardware je suis root, ca vient peut d'une app qui a les droits... mais je ne sais pas trop, l'idéal serait de trouver quelqu'un qui a connu ce problème, mais je te remercie de ton aide, l'idée de la détection poche qui est une fonction que j'avais oublié est une bonne chose deja :)

PS : pour la detection poche il faut aussi que le téléphone soit a la verticale (capteur de proximité + accelerometre, c'est bien foutu :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...