Aller au contenu

De l'intérêt de passer d'un Nexus S à un Galaxy Nexus


Recommended Posts

Bonsoir!

Alors qu'aujourd'hui le Galaxy Nexus est vendu 360€ neuf (Amazon DE) je me dis que c'est devenu une excellente affaire.

Ma question est : est ce que ça vaut le coup de mettre cet argent quand on a déjà un Nexus S sous ICS 4.0.4?

Y a t-il un vrai gain de fluidité?

C'est tout ce qui m'importe. Je sais que l'APN est le même, que l'écran du GN est plus défini, et que le problème du Haut Parleur peut être corrigé.

Certains d'entre vous sont déjà passé du Nexus S au GN?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui passage du crespo au maguro.

Je regrette l'écran du crespo......et c'est tout. Pour la luminosité, c'est contournable mais l'écran slcd je préfère.

Le maguro vaut largement le coup.

tombé du MAGURO - AOKP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a un Nexus S, et franchement je trouve qu'il y a quand même une certaine différence de fluidité (en Rom stock en tout cas). Tout a fait correct sur le NS, mais vraiment mieux sur le GN.

Mais surtout la definition de l'écran change tout. C'est nettement mieux ! Après le petit temps ou il parait très grand, une fois adapte, pas envie de prendre le NS en main.

Après, il faut voir en fonction de l'investissement restant une fois déduit la vente de ton Nexus S. Faut-il craquer ou attendre raisonnablement le prochain ? (éternelle question lol) sachant que c'est vrai qu'a ce prix, le GN est franchement un super rapport qualité prix

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à part la fluidité (qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux sur le GN) et l'écran, et le fait de recevoir encore des MAJ après le Nexus S je ne vois pas trop... ça changera pratiquement rien.

Il y a aussi le design mais après... c'est toi qui voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question, et je me la pose encore...

Mais mon Nexus S me convient tellement bien...

Zéro défaut pour moi !

nexus s 4.0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le Nexus S est vraiment sympa au quotidien, il manque juste un peu de peps, et pourtant j'ai testé pas mal de kernels différents. Par exemple l'appui long pour le multitâches, je trouve ça trop lourd sur le Nexus S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il doit y avoir une différence, ne serait-ce que par le passage d'un processeur 1GHz simple coeur à un 1.2GHz double coeur...

Mais je trouve que la réactivité de mon Nexus S me suffit et me convient...

Il est évident que le GN apporte des plus, mais entre le prix "plus" aussi et la taille "plus" encore, je ne sais pas, et j'hésite toujours à franchir le pas.

De plus, l'écran Amoled, je ne suis pas fan...

Mais de toute façon, l'achat d'un Nexus quelqu'il soit est une démarche particulière, c'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Nexus S te convient et que tu n'as pas l'envie compulsive de changer, reste avec ton Nexus S. Tu profites encore des mises a jour, il est loin d'être obsolète, bref tu pourras peut être te repencher sur la question mais avec le prochain Nexus.

Pour le passage de l'écran SLCD au SuperAmoled j'en avais peur aussi (je viens d'un Desire SLCD) la peemiere semaine était bizarre mais finalement il est pas mal. Certains ralent pour l'éclairage faible qui laisse un blanc terne et granuleux mais au final quand il fait sombre ca ne tue pas les yeux. Par rapport a l'Amoled d'un Galaxy S (1 ou 2) qui tire sur une couleur degueu celui du GN est bien calibré.

Certes le GN est très bien, le Nexus S aussi, mais tu n'as pas l'air de faire la course a la nouveauté et a celui qui a la plus grosse. La raison devrait laisser un répit a ton portefeuille ^^

Modifié par Taka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est justement mon envie permanente de changer...

Mais je suis d'accord avec toi, et mon portefeuille me remercie déjà !

nexus s 4.0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le changement il y a moins d'une semaine, et franchement j'en suis plus que ravi!

- Ecran bien plus grand, c'est trèèèès agréable (je ne me suis mm pas rendu compte que les techno d'écrans étaient différentes...)

- Bien meilleure autonomie (sur les deux j'étais pas overclocké et avec l'AOKP), et encore, j'ai pas encore mis de kernel personnalisé sur mon GN

- La led de notification est vraiment ultra pratique... Sous NS, j'utilisais BLN, mais il n'y avait qu'une seule couleur... Là je peut savoir juste en regardant mon tel éteint que j'ai un msg fb, agenda, sms ou gmail ou autre... Bonheur...

En plus, ce téléphone m'a coûté 80€, j'ai vendu mon ns sur le bon coin pour 220€ et j'ai acheté mon GN pour 300€ sur le bon coin en état neuf...

Franchement, je te conseille de faire le grand pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes la Led, j'utilise aussi BLN mais c'est bien plus pratique sur le GN!

C'est vrai que la raison me pousserait à garder mon Nexus S, mais j'ai vraiment envie de quelquechose de nouveau, je vais donc céder mon Nexus S, après le Hero, le Defy et le Lumia 800, ça aura été de loin mon meilleur smartphone!

Merci pour vos contributions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le g nexus ne me persuade pas du tout...je vais même passer sur Sony pour mon prochain car les écran geants , j'aime bien mais sur ma tv ou au ciné, pas dans ma poche!

Nexus s en mode tapatalk

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le led de notif

je ne vois pas trop le plus.

elle m'a manqué du N1 au NS mais avec l'appli no led on peut afficher carrément la photo des contacts pour les appels/sms peut être même les emails si c'est bien paramétré

avec un GN ça fera doublon avec cette appli. Après je vois juste un avantage dans l'autonomie la led de notif doit moins bouffer la batterie que l'appli no led en veille je suppose.

un des avantages doit être de savoir où en est la charge de la batterie? la led s'allume en vert quand la batterie est chargée? ou en rouge orange quand c'est en charge? c'était le cas sur le N1.

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui NoLed, à ce qui paraît ça consomme pas mal quand même, puisque ça allume l'écran.

Je viens de m'acheter le Gnexus en Allemagne, sur Amazon DE, 369€ (frais de port compris). Chose étonnante il est livré depuis la France.

Je vous fais un retour des que je l'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des avantages doit être de savoir où en est la charge de la batterie? la led s'allume en vert quand la batterie est chargée? ou en rouge orange quand c'est en charge? c'était le cas sur le N1.

Quand tu paramètre ta led avec LightFlow, tu peux afficher différentes étapes de la charge de ton téléphone. Par exemple la mienne est rouge quand la batterie est faible (pour que je pense à brancher le téléphone XD ), rose quand ça charge et vert quand la charge est considéré comme bonne (quand tu es arrivé à 90% et au delà)

Et du coup, c'est toi qui choisit la couleur de la led pour chaque notification (par exemple orange pour hotmail, anis pour les sms, blanc pour talk, bleu pour Gmail, vert clair pour les emails etc...)

(toujours avec lightflow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt d'allumer la LED pendant la charge ?

Sinon oui pour savoir quand le tél est chargé c'est bien pratique ! En plus tu peux régler à partir de combien de % la LED doit s'allumer.

Et autre chose :.c'est sûrement une question débile mais ça dure combien de temps une LED ? Car ça doit finir par ne plus fonctionner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûrement une question débile mais ça dure combien de temps une LED ? Car ça doit finir par ne plus fonctionner non ?

Quand je vois les Led de veilles des appareils electriques... je ne m'inquiète pas ^^ Surtout que la led du GNexus est composées de plusieurs led pour avoir différentes couleurs (enfin j'ai l'impression)

Sinon à quoi ça sert d'avoir la Led d'allumée pendant la charge ? Etre sûr qu'il est en charge, je débranche l'adaptateur secteur à chaque fois donc au moins je suis certain de ne pas l'avoir oublié XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quand je vois les Led de veilles des appareils electriques... je ne m'inquiète pas ^^ Surtout que la led du GNexus est composées de plusieurs led pour avoir différentes couleurs (enfin j'ai l'impression)

Sinon à quoi ça sert d'avoir la Led d'allumée pendant la charge ? Etre sûr qu'il est en charge, je débranche l'adaptateur secteur à chaque fois donc au moins je suis certain de ne pas l'avoir oublié XD

+1,ça fait 5 ans que j'ai une lampe multicolores (les boules blanche philips) donc à led, et ça marche toujours...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...