Aller au contenu

utiliser le wifi a l'étranger, en fait au USA


Recommended Posts

un de mes collègue a acheté comme moi un optimus Black et lors de son achat le vendeur lui a précisé que le Wifi ne marchera pas dans certains pays comme les USA en autre

Dommage j'ai l'occasion d'y aller cet été et je comptais bien l'utiliser dans les hotels équipés du wifi après bien sûr en avoir eu communication de la clé...

est ce que cette information est exacte et si oui pourquoi ?

merci de votre réponse

legone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait sa dépend de la norme wifi. Mais techniquement le black gere jusqu'au 802.11n, donc aucun problème. Fait juste gaffe au Hotspot, qui eux par contre peuvent se révéler payant, mais ne t'en fait pas, les hotspot gratuit sont très nombreux.

De plus, pense a bien désactiver la 3G ( Enfin, toute les connections datas, hors wifi ), sinon tu va morfler a l'ouverture de ta boite au lettre en France ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision, ça na dépend pas de la norme. Mais les États-Unis n'utilisent pas les même canaux que l'Europe. Il se peut (car pas testé) que l'OB, ne "soit pas capable" d'utiliser les canaux aux States...

Mais ce n'est que théorique car je n'ai pas trouvé de réponse flagrante sur le net en ce qui concerne les Smartphones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est juste lolesque... le wifi comme le bluetooth sont standardisés. quant aux cannaux (13 en tout), ça dépend pas du mobile mais du relais, et c'est automatique.

AUCUNE raison que ça fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...