Aller au contenu

[Résolu] 1 soucis et des questions


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci de me lire,

HTC Sensation Z710e

Android 2.3.3

HTC Sense 3.0

Logiciel 1.27.163.1

Noyau 10.42.9007.00U.....

Acheter en aout je crois l'avoir rooté en septembre en tout cas il est desimlocké sa c sur. Petit détail j'ai BusyBox

Edit : non mon HTC n'ai pas rooté

Le soucis :

Mon HTC fais sapin de Noël alors que le HTC est en mode veille : il s'allume puis s'éteint, enfin il passe pas sur off. Il sort de la veille et il y retourne alors que je n'ai pas de sms ou autre choses.

Comment on appelle se phénoméne et est ce que le soucis et software ou hardware (une poussière sur le bouton dans la coque)

Les questions :

Je n'arrive pas à mettre à jour de manière officiel mon HTC quand il reboot j'ai un personnage android avec un panneau triangulaire et c bloqué, pourquoi ?

Je voudrais le mettre complétement à jour au niveau android, logiciel et noyau est ce possible ?

Des fois j'ai des messages qui me disent d'aller sur ineternet pour gagner un iphone 4, c'est une étoile jaune qui apparait tout en haut dans la barre, cela vient d'où, de quelle soft que j'ai installé ?

Bon merci de m'avoir lu, c'est plutôt lont mais je détails au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Déjà le désimlockage n'a strictement rien à voir avec le root ou tout autre type de bidouille B)

Je paris pour un soucis software moi... Tu n'as pas installé d'application particulière pour gérer l'écran, les notifications, la batterie ou je ne sais quoi ?

Faudrait tenter un reset mais ça efface toutes tes données.

Le plus simple en fait serait de le mettre à jour déjà. Ca ne fonctionne pas car tu avais dû installer un recovery modifié pour le rooter, hors il fait le recovery officiel pour éviter ce panneau Attention danger quand ça reboot.

Une fois le recovery officiel remis, et une RUU officielle installe (la 1.45 ou 1.27 par ex pour bien reprendre à zéro), les MAJ officielles devraient pouvoir se faire :) Tu avais changé de CID au fait ?

Pour ces pubs, ça vient d'une application c'est sûr. Sur FrAndroid il y avait un article traitant de ces bugs envahissantes et ils proposaient une applications permettant de détecter quelle application sur ton tel était responsable de ces pubs. Malheureusement je ne me souviens plus de son nom, mais je vais essayer de retrouver ça ;)

Merci pour les détails en effet, c'est toujours plus simple :)

EDIT : essaye AirPush Detector pour la pub déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse que j'ai lu au moins 4 fois et je comprends pas tous.

Bon je viens de décider (en voyant ta signature) que je vais faire tous comme toi.

Alors les soucis je m'assoie dessus.

Je ve le dernier android et le dernier HTC Sense comme toi.

Alors je vais commencer par installer 4EXT, c bien sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas si tu as des questions hein ;)

Je n'ai pas installé la dernière version de Sense sur le Sensation car elle n'est pas très stable. Mais si tu suis comme ma signature, tu fais le bon choix :)

Oui il faut mettre le recovery 4EXT déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

J'ai mis S-OFF via Revolutionary OK

SuperCID : je ne sais pas ce que c'est ?

HBoot, manque d'information

4EXT OK

Radio c quoi il manque un lien ?

Kernel je ne trouve pas sur le forum ?

ROM Revolution, je l'a télécharge pour la deuxième fois car le fichier RAR à un soucis, je vais voir si sa vient de moi ou de l'archive.

Donc est ce que tu as un liens pour les tuto de SuperCID, Hboot, Radio et comment on installe la ROM Revolution ?

EDIT : je confirme la ROM on pe pas la DL l'archive WinRar est bugé

Bon là j'ai vraiment besoin d'aide, je pense que SuperCID c'est de faire la manipulation ou on doit taper "11111111".

Ensuite je vais d'abord essayer de changer ma ROM Radio pour quelle corresponde à la tienne.

Mais comment je peu connaitre la ROM Radio que j'ai en ce moment sur mon Sensation ?

Ensuite le tuto sur forum-htc-dev.net est bien et j'ai bien trouvé ta ROM Radio sur la page 17 du post, mais il me manque le RIL : HTC-RIL 4.0.0013HMQ.zip le lien ne fonctionne plus, mais ce RIL correspond t il à SFR ?

Avant de changer ma ROM Radio je vais attendre ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention !!

le supercid c'est ce qui te permet de changer de firmware sans risquer de brick ton sensation !! il y a une section pour te montrer comment passer SuperCID !

je te conseille de le faire ça pourra t'éviter une panoplie de problème

ensuite il faut faire correspondre radio et RIL ça va de paire ! cpandant ça n'a aucun rapport avec l'opérateur quel qui soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK est ce que tu pourrais mettre en lien le RIL [color=red]ki[/color] correspond à ton ROM Radio, car j'ai bien la ROM Radio mais pas le RIL, merci d'avance.

Comment connaitre la ROM Radio qu'il y a sur mon HTC Sensation ? où est ce que c'est marqué ?

Comment savoir si je suis bien SuperCID, car j'ai biens fais la manipulation mais comment je pe vérifier que c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour changer de rom je vais t'expliquer clairement ce que tu dois faire :)

1) sauvegarde a partir de recovery ta rom (backup) + faire un titanium backup de toutes tes applis

2) faire le tuto pour passer SUPERCID (c'est facile et rapide)

3) tu télécharges ça https://www.dropbox....L_WIPE_EXT4.zip et tu le places sur ta SD avec la ARHD (dernière version) + le firmware 3.32 que tu places à la racine de ta carte SD sous le nom de PG58IMG.zip

4) tu redémarres en recovery, sans passer par le bootloader !! (utilise l'appli rom toolbox si tu ne sais pas comment faire)

5) tu flash le fichier que je te donnes puis la ARHD

6) tu éteins et vas dans le bootloader tu mets oui

7) et ca devrait booter :)

la radio et le ril sont dans le firmware ne t'en souci pas

la radio c'est paramètre> a propos du téléphone > information logiciel > plus > bande de base

pour vérifier le supercid tu vas dans le bootloader et sur adb tu tapes "fastboot getvar cid"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu entends par : la ARHD (dernière version) + le firmware 3.32 que tu places à la racine de ta carte SD sous le nom de PG58IMG.zip

Le firmware 3.32, je le trouve, je le renomme PG58IMG.zip et je le place sur ma SD. OK

ARHD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le firmware c'est ça :) aussi n'oublie pas de vérifier la MD5 sums avant de flascher (tu peux faire ca dans le recovery et tu devras comparer avec celui qu'on te donne avec le lien de téléchargement

ARHD c'est Android Révolution HD soit la ROM de Sébi :) et dernière version parce que la signature de Sébi n'est pas à jour et il y a eu des updates depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour ARHD mais où la téléchargé car sur http://forum.frandro...-662-xe-non-xe/

Le lien est bizarre ? et je ne trouve pas la version 6.6.4

Par contre pour le firmware le liens est mort où le trouver ?

OK je pense que j'avance un peu, en sommes je vais tous télécharger sur XDA et en suite je vais utiliser les tuto de FrAndroid (sous entendu toi)

Une chose quand même je choisis le quelle : Android Revolution HD 6.6.4 (no Audio Beats) ou Android Revolution HD 6.6.4 XE (Audio Beats) ?

J'utilise ton SuperWipe ou le leur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend le mien il est testé et approuvé

sur ce lien il y a le firmware et tout qui est expliqué :)

https://forum.frandroid.com/topic/89206-firmware-%E2%98%85%E2%98%85-htc-sensation-firmware-%E2%98%85%E2%98%85-01032012/

et pour la rom c'est toi qui choisi si tu veux avec le beats ou sans le beats il y a aucune autre difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm comment dire j'ai du faire une boulette, mon HTC reboot continuellement

AU SECOURS

Bon j'ai tous repris, beaucoup de gouttes de sueur derrière le dos.

Donc j'ai installé le firmware 3.32 que tu places à la racine de ta carte SD sous le nom de PG58IMG.zip

Au reboot sa nese lancer j'ai attendu au moins 5 fois ke mon HTC reboot avec la petite sonnerie ....

Donc j'étais dans le caca, j'ai perdu mon courage j'ai reboot en flèche du bas + power et là sa me demander tout le temps de re installer PG58IMG.ZIP. Alors j'ai retiré ma carte SD et supprimé se fichier.

J'ai relancé mon HTC mais toujours pareil, alors j'ai fais un SuperWipe et j'ai unstallé la ROM Android Revolution HD 6.6.4 XE (Audio Beats) il m'a posé des question j'ai répondu non à quasiment tous (j'[color=red][b]été[/b][/color] désepéré .......)

Reboot, là j'ai versé ma larme, je suis allé faire pipi et en revenant il me demandé mon code PIN.

Ourrrrra

Maintenant :

HTC Sensation Z710e

Android 4.0.3

HTC Sense 3.6

Logiciel Android Revolution HD 6.6.4 XE by mike1986

Noyau 3.0.16-v1.30.2 SebastianFM #1

Version de bande 11.69.3504.00U_11.22.3504.07_M

Numéro de build 3.32.401.105 CL309896 release-keys

Alors j'en suis ou ? est ce qu'il me reste des choses à faire ? Dois je vous donner d'autres informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as terminé. C'est normal que le tel reboot sans fin tant que la ROM ne correspond pas au firmware installé, tu as dû lire les tutos. Et sans faire exprès, en tâtonnant, tu as fait exactement ce qu'il fallait faire, à savoir retirer le firmware de la carte SD pour pouvoir installer la ROM. C'était écrit normalement dans les procédure aussi B)

Donc pour le moment tu es à jour. Pour l'installation, je ne sais plus les questions qui sont posées, mais répondre non à tout n'était peut-être pas une excellente solution. Dans le doute tu peux la réinstaller depuis le recovery, sans faire de wipe auparavant comme ça tu ne perdras aucune données, et de réfléchir en répondant à leurs questions.

Le plus important étant de garder le kernel stock et de ne pas dire qu'on a un Sensation 4G évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci beaucoup, dernière question : je vois que vous avez tous les 2 une batterie 1900 mAH, est ce que ça vos vraiment le coup, car oui y a un gain mais est il de l'ordre de 10% ou plutôt de 30 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...