Aller au contenu

[Résolu] Autonomie désastreuse


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème depuis désormais 2-3 semaines que je n'arrive pas à résoudre, il s'agit comme je l'appelle d'une "fuite de batterie".

Mon razr fonctionnait très bien sous la derière rom officielle eu installée en OTA mais depuis désormais quelques semaines mon razr se vide à une vitesse considérable.

Je suis actuellement à 2 voire 3 cycles de recharge par jour alors que le téléphone passe la majorité du temps en veille. Il m'arrive parfois de débrancher le téléphone vers 00h 1h batterie à fond puis quand je me réveille vers 10h, je suis déjà en batterie faible :o

j'ai essayé de virer toutes mes applis, faire une restauration aux paramètres d'usine, un wipe complet et récemment je suis passé sous le leak d'ics, rien à faire ce problème persiste toujours.

J'ai parfois des stats bizarre sur l'utilisation de la batterie notamment le système android qui grimpe à 49% de consommation de la batterie, j'ai eu également quelques cas certains jours ou mon téléphone devenait vraiment brûlant, de même malgré la résistance de la coque arrière en kevlar j'ai remarqué qu'elle était légèrement bombée à plusieurs endroit comme si la batterie avait gonflée et finie par déformer la coque.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ou du moins comment le corriger, à moins d'envoyer le téléphone en sav ? Car je commence un peu à saturer de recharger mon téléphone 3x par jour et voir la batterie se vider à vue d'oeil dès que j'utilise un minimum mon téléphone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est très curieux, le problème c'est que tu es passé sur le leak ICS, du coup revenir en arrière est compliqué, du coup au SAV ils vont pas vouloir prendre en charge ton téléphone.

Le processus android est souvent élevé sur nos RAZR, après les fuites de batteries comme tu dis, sont surement dues à une tache de fond qui tourne en boucle et qui fait tourner le CPU à fond je pense, mais ça peut être aussi un problème hardware.

Bref, je peux pas t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les stats détaillées ne sont pas assez détaillées justement pour connaitre l'origine du problème, j'ai effectivement une tâche en fond qui semble me bouffer la batterie mais je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit. Bizarre tout de même en faisant un wipe en changeant de rom... que le problème ne s'en aille pas.

Effectivement pour un retour sav il faudrait soit que je parvienne à revenir sur GB (mais je pense pas que ce soit possible) soit quand motorola se décidera sortir ICS en France essayer de rebasculer sur cette rom officielle et me coltiner mon problème d'ici là, en espérant que motorola ne soit pas trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les options pour développeurs de ICS tu peux déterminer tout à la fin le nombre de processus en tâche de fond, ya une option pour n'en laisser aucune, essaye déjà comme ça ^^ si ça continue, essaye un wipe data pour refaire de l'ordre et réinstalle une à unes tes applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de n'autoriser aucune tâche de fond à l'air d'avoir redonné à mon razr une autonomie normale. Je dois effectivement avoir une application installée qui me bouffe toute la batterie. Étrange que ce problème ne ce soit manifesté qu'il y a trois semaines, ça fait au moins un bon petit mois que j'ai pas installé de nouvelles applis.

Ben je vais tout désinstaller et réinstaller une par une comme tu le dis pour voir qu'elle est l'application qui pose problème. Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher, des fois y'a des trucs bizarres xD Moi avant hier suite à une "calibration de batterie" j'enchainais freeze sur freeze ( avec le leak ICS ) et depuis bah....plus rien xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...