Aller au contenu

Malwares à gogo sur le Play Store ?!


Dadkill

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, en voulant télécharger l'application "01net" sur le Play Store, je tape "01" dans la barre de recherche. Curieux de ne pas la trouver, je vérifie la longue liste d'applications proposées (Vive le moteur de recherche complètement pourri intégré au Play Store, marrant de savoir que Google, d'un autre côté, est le 1er moteur de recherche au monde), et je tombe donc sur l'application "HD Super sexy écrasement 01", le bon titre bien suspect pour une appli quoi.

Je vérifie donc les permissions de l'application, et m'amuse donc à constater que cette simple "application" de fond d'écran demande les accès suivants :

- Services payants

appeler directement des numéros de téléphone

- Votre position

position géographique approximative (selon le réseau)

- Communications réseau

accès Internet intégral

- Appels téléphoniques

lire l'état et l'identité du téléphone

- Stockage

modifier/supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB modifier/supprimer le contenu de la carte SD

- Outils système

installer et désinstaller des systèmes de fichiers

Lien de l'application : https://play.google....2V4eWdpcmwyNCJd

Mais le plus préoccupant, c'est que ce n'est pas la seule, et que ces applications semblent venir d'un seul et unique "developpeur" répondant à l'adresse mail suivante : bruder09832@gmail.com

Voici également la liste des applications qu'il a réalisé, 6 pages en tout !

https://play.google....id=Sexy experts

Ma question est donc : Comment se fait-il que l'on puisse trouver des applications de ce genre sur le Play Store aussi facilement, en tapant simplement le nom d'un journal high-tech, et que Google ne réagisse pas ?! Les applications sont sur le Store depuis le 30 avril pour certaines, soit presque deux semaines !

À côté de ça, Google assure que son store est très sécurisé, et qu'un bot est censé veiller à ce que les applications soient bien saines !

Remarquons d'ailleurs qu'il n'y a aucun système pour contacter Google vis à vis de ce genre d'applications. La seule fonctionnalité présente étant "Signaler du contenu pouvant offenser" !

Cordialement, Dadkill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, a quoi reconnait on une autorisation suspect pouvant envoyer des sms surtaxés ou autres ?

Je suis nouveau sur android et effectivement il y a énormément d'applications avec les autorisation citées au dessus :-/

Du coup je n'ose plus télécharger :-(

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...