Aller au contenu

[TUTO] Désoftbriquer son one S


m!k3

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Si comme moi vous avez réussis a softbricker votre one S et n'avez plus accès a votre carte SD dans le recovry voici ma solution, en partie reprise de XDA (http://forum.xda-dev...720&postcount=8) mais chez moi cela n'a pas fonctionner! Moi j'utilise linux mais c'est compatible windows avec les outils fastbboot et adb

Alors voila comme dis sur le site de XDA :

  • Avoir un nandroid backup de sa rom d'origine, le zip d'une rom fonctionnelle et le l'image du recovry original
  • flasher le recovry d'origine
    adb reboot bootloader
    fastboot flash recovery votreimage.img
    


  • Retourner dans le menu fastboot et faite
    Clear storage
    

    puis

    Reset to factory
    


  • Reflasher votre CWM recovry
    fastboot flash recovery votrecwmrecovery.img
    


Si vous avez de la chance:

  • Retourner dans votre CWM recovery
  • Mount and storage
  • mount SDCARD
    


  • adb push votrezipderom.zip /sdcard
    


  • Puis essayer de flasher par le recovry
  • Si ca a fonctionner tant mieux, vous avez recupèrer un One S fonctionnel

Si comme moi vous n'avez pas eu de chance:

  • Si le CWM recovry n'arrive pas à monter la carte SD pas de panique
  • Décompresser votre system.ext4.tar du votre nandroid sur votre bureau
  • Retourner dans le CWM recovery
  • mount and storage
  • mount system
    


  • Ensuite rendez-vous dans la racine d'où se trouve votre dossier system extrait du nandroid (ex bureau/system mettez vous en ligne de commande dans le dossier bureau
  • adb push system /system
    


  • C'est un peu long... +- 2 min
  • Quand la console vous dit que c'est fini faite un wipe data / factory reset
  • Au reboot tout est fonctionnel normalement!

Modifié par m!k3
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, J'ai suivi le tuto a la lettre et lors du reboot le telephone continu de faire une boucle avez vous d'autre solution que le push

j'ai été sur xda et le tool kit ne m'avance pas plus

merci d'avance

Modifié par totania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème mon one s est bloqué au démarrage sur un écran noir avec un grand X de quatre couleurs.

J'ai fouillé dans le forum mais je n'ai rien trouvé. C'est arrivé après un changement de ROM Custom puis une réinitialisation aux valeurs d'usines, puis dans ma précipitation j'ai formaté ma carte sd.

Après de nombreuses recherches j'ai réussi a réinstaller un ROM (Custom) sur la carte sd via "adb push ROM.zip /sdcard/ROM.zip" , mais après le reboot rebelote! je suis a nouveau coincé sur cet écran noir avec un grand X 4 couleurs(une sorte d'animation).

SVP pouvez vous venir a mon secours?

Ps: si mon post n'est pas au bon endroit excusez moi.

Modifié par grossecuillere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop au bon endroit, tu aurais dû créer ton propre sujet dans Questions et Réponses ;)

Je suppose que tu as pris une ROM un peu spéciale car l'animation dont tu parles est celle du Nexus One on dirait :/ Tu es sûr d'avoir bien pris une ROM pour le One S au moins ?

faut le faire en plus pour formater sa carte SD... Tu as accès au recovery ? Dis-nous en plus sur la ROM que tu veux installer stp B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c’était la trickdroid 6.0 avec le tweak pack d'ou le bootanim avec le grand x car on a le choix entre plusieurs.

la sur la sd j'ai réussi via adb push a installer une autre ROM Custom(ColdBlooded-CM10-20120724-ville-v0.5) mais je bloque toujours au Boot anim. et oui j'ai donc toujours accès au recovery.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour, je suis dans la mouise !

J'ai mon tel qui a complêtement beugé...

J'ai accès au recovery mais je peux pas monté ma carte... je pige rien a votre manip j'en peux plus !

Du coup j'ai perdu mon backup je sais plus quoi faire ! :(

LA je suis sous TWRP comme recovery , et pas moyen d'acceder a ma SD non plus...

Si qqn peut m'aider ça serai cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Suite à de nombreuses manipulations (etant sous cyanogen et voulant installer viper s), je me retrouve avec une sd card non accessible via clockwordmod recovery.

voici mon ecran :

- reboot system now

- install zip from sdcard

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- backup and restore

- mounts and storage

- advance

pour info suis assez novice.j'ai vu les manipulation à faire mais pas envie de refaire une grosse boulette :

  • Avoir un nandroid backup de sa rom d'origine, le zip d'une rom fonctionnelle et le l'image du recovery original
  • c'est quoi le nandroid backup? pour la zip c'est nigthly et gapps?j'ai extrait le fichier boot img de cette room
  • flasher le recovery d'origine
  • comment faire?
  • adb reboot bootloader
    fastboot flash recovery votreimage.img
  • en mode débutante ca donne quoi cette manipulation?

  • Retourner dans le menu fastboot et faite
    Clear storagepuis
    Reset to factory
  • Reflasher votre CWM recovry
    fastboot flash recovery votrecwmrecovery.img
  • ???
  • merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...