Aller au contenu

[Problème] Ecran qui saute sans arrêt


Recommended Posts

Bonjour,

je ne sais pas trop comment décrire mon soucis. J'ai reçu hier le téléphone et très souvent lorsque je l'utilise l'écran passe plusieurs fois de l'écran d'accueil (ou autre) à l'écran d'ajout de panneau. Et il flip sans cesse de l'un à l'autre. Comme si j'avais le doigt bloqué sur le bouton "Accueil".

Cela se produit même lorsque je laisse posé le téléphone.

Une fois cela fait, je n'ai plus accès à aucun des trois boutons (précédent, accueil, applis récentes) comme s'ils étaient désactivés. Je suis obligé d'éteindre l'écran et de le rallumer.

Si vous aviez des pistes, je n'ai pas encore trouvé ce problème de comportement sur internet, ça serait cool. Sinon, je pense que ça va être renvoi à l'expéditeur.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire, et le problème est le même. A peine je commence à rentrer mes coordonnées sur le Play Store que l'écran se met à vibrer comme un fou allant de l'écran d'accueil à l'écran d'ajout de panneau. Moi qui était si content de recevoir ce téléphone. Je suis beaucoup déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, doit y avoir un sacré problème de sensibilité. Tu es sûr qu'il fait ça tout seul sans que tu n'effleures les touches physiques en bas ?

Tu avais fait un reset complet ? Si oui, faut voir avec le SAV pour changer de dalle tactile je suppose. Vu que tu l'a acheté récemment, peut-être qu'ils t'en donneront un neuf tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, même comportement que sur cette vidéo (sauf que ne voit pas l'écran switcher sans arrêt) :

Sur cette vidéo à partir de 55sec on voit le problème :

Modifié par vivien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai aussi ce problème depuis deux semaines.... Très handicapant

Par contre pour le savoir, il faut contacter le sav d'htc ou celui d'orange?

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je l'ai envoyé dans les 7 jours qui ont suivis l'achat au SAV de bouygues telecom.

Hier, dix jours après la réception de mon portable par Bouygues, et n'ayant toujours pas eu de nouvelles, j'ai téléphoné et ils m'ont dit qu'ils m'en renvoyait un sous 5 jours.

J'attends donc la semaine prochaine un nouveau téléphone.

Allez voir directement en boutique si vous l'avez acheté via un opérateur ils s'occupent du SAV. Enfin au moins pour Bouygues. Moi je l'ai su après, sinon a priori j'aurai pu me le faire échanger directement.

Modifié par vivien2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même probléme pendant 3 jours, cela m'a gravement énervé. Je ne suis pas sûr que c'est une solution qui fonctionne tout le temps et surtout sur du long terme mais aprés 6 HardReset tout est redevenu dans l'ordre. Allez comprendre pourquoi..

J'espére que cela pourra aider.

Cordialement W.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, mais je vais depuis 2 ans sur Frandroid.

Précédemment je possédais un HTC Desire et je l'ai changé mi-mai pour un HTC One S (pris chez Orange).

J'ai pas encore de problème d'écaillement (et j'espère ne pas en avoir vu qu'il reste dans sa housse en silicone).

Par contre j'ai exactement le même problème et je crois avoir trouvé une "solution".

Ce problème ne survient que lorsque mon téléphone est sur du Edge (en 3G, pas de problème), avec ecran qui repasse sur le bureau, les panneaux, le bureau, qui vibre, et les 3 touches au bas de l'écran qui ne réagissent plus. Je dois aussi le vérouiller et dévérouiller pour qu'il refonctionne.

Ce qu'il faut faire (j'ai vu ça sur le forum de (Lien interdit)) : paramètre --> réseau mobile --> mode de réseau --> WCDMA seulement

Après cette manipulation la connexion au réseau mobile Edge est désactivée et le problème ne survient plus (mais on ne peut pas utiliser internet)...

Bref c'est un peu une fausse solution ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyer mon tel en sav depuis un magasin bouygue, je viens d'avoir un appel de htc qui me dit qu'il non pas beaucoup de retour sur ce téléphone et que selon eux c'est un problème logiciel et non matériel. Le multi hard reset serais peut être la solution, en tous cas je vous retient au courant dès que j'ai d'autres nouvelles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est risqué le WCDMA uniquement en plus, car s'il n'y pas d'antenne 3G à proximité, le tel ne passera pas en GSM donc tu ne pourras même recevoir des appels ou envoyer des messages :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'avais pas pensé à ça sur le coup et je l'ai remarqué quand j'étais chez moi ... au travail ça marche mieux car j'ai que de la 3G...

il faudra que j'essaie le hard reset... et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai le meme probleme avec mon one s acheté chez b&you

pas facile de decrire le probleme mais un coup de google et on se rend compte que beaucoup sont concernés

j'avais fais une mise a jour l'ogiciel et pendant qq jours je n'avais plus le probleme

depuis c'est revenu de plus belle

c'est assez soulant ce genre de probleme sur un jouet de ce prix

j'ai bien envie de tenter le SAV mais avec ce genre de panne intermitante j'ai peur que je tel me revienne 1 ou 2 mois plus tard avec la mention "pas de panne constatée"

Modifié par 536
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J ai le même souci, j avais deja procédé à un changement pour le problème du revêtement qui s ecaillait, maintenant c est ce fameux bug d ecran accueil qui saute, solution temporaire éteindre et rallumer, mais ça dure pas longtemps. En plus de ça j avais aussi le problème d instabilité du wifi qui se coupait ... Pour cela j ai constater qu il y avait un bug avec le réseau free WiFi, de mon réseau freebox. Le tel passait de l un à l autre sans arrêt... En coupant le service freewifi pour l instant ça va.

Je vais mailler htc afin d expliquer le problème d instabilité des boutons retour home app récentes.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tests de mon coté hier en fin d'aprem et ce matin.

Les hard reset à répétition (dès que le problème survient) n'ont rien changé.

J'ai remarqué aussi que le problème ne se présente que en Edge, quand la qualité du signal n'est pas très bonne. En fait si vous êtes en 3G et vous forcez le téléphone à se connecter en Edge, la réception Edge va être très bonne et le problème n'arrive pas (en tout cas ça fait une heure que je l'ai fait, et aucun bug signalé...)...

On avance sur la localisation du problème mais à part le retour au SAV toujours aucune solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, mais qui s’intensifiait depuis ce week. Après 5 hard reset, j'ai contacté le SAV d'orange ce matin, qui n'a pas cherché à comprendre, il me le change carrément.

je récupère demain.

P.S: j'en ai profiter pour demander pourquoi nous n'avions toujours pas eu de mise à jour ... il m'a dit que les nouveau téléphone n'était pas en 1.53 mais en 1.76 !!!!

il doit me recontacter pour savoir pourquoi il n'y a pas eu d'OTA

sur le coup, merci le SAV d'orange ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chatté avec quelqu'un de HTC sur le site de HTC qui m'a demandé d'effectuer quelques manip'. Je peux pas encore les réaliser vue je suis au taff (en 3G, et le problème ne vient que quand je suis en Edge), et du coup je ne peux pas savoir si ça marche.

il faut passer le tel en mode sécurisé : redémarrer le téléphone, quand HTC apparait, il faut appuyer sur le bouton "Volume Bas" et laisser appuyer jusqu'à ce que le telephone vibre et lorsque le fond d'écran apparait, il y a marqué "Mode Securisé" en bas à gauche.

En mode sécurisé, on a que accès aux applis pré-installés, mais pas à celle qu'on a rajouté.

La il y a 2 solutions :

- le bug a toujours lieu en mode sécurisé, du coup c'est un problème logiciel, et il faut réinitialiser le téléphone (après avoir sauvegarder les données, et le bug ne devrait plus avoir lieu...)

- le bug ne survient plus, et dans ce cas c'est une appli téléchargée et installée qui pose problème (ou plusieurs applis) et il convient de les désinstaller les unes après les autres pour savoir laquelle (ou lesquelles) provoque(nt) le bug.

Je l'ai déjà passé en mode sécurisé, mais ça sert à rien vue que je suis pas chez moi, donc je réessaie ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone acheté hier chez Orange avec exactement le même soucis que vous... question bête, cela ne pourrait il pas venir de la couche logiciel de l'opérateur??? est ce que le problème existe avec un téléphone acheté nu?

Modifié par lau_annecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé si ce n'était pas que présent sur des tel Orange... tu as quelle version logicielle ?? 1.53 ??

En tout cas le problème a lieu aussi en "mode sécurisé"... donc c'est bien un problème logiciel... je vais voir essayer de le réinitialiser, même si j'ai peu d'espoir...

Edit : au temps pour moi, certains qui ont répondu au sujet semble être chez Bouygues... donc peut être pas dû à la surcouche Orange...

Edit 2 : j'ai essayé la réinitialisation mais ça ne change rien... donc j'appelle le SAV d'Orange demain pour un échange

Modifié par Ke_fran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...