Aller au contenu

Partage de connexion avec Orange : comment configurer ?


Recommended Posts

Hello,

J'ai le Desire avec la ROM d'origine (merci au tuto !) et suis abonné chez Orange. Il est possible d'utiliser le partage de connexion, cependant j'aurais aimé savoir quels paramètres renseigner sur un Mac. Je n'ai pas encore testé sous Windows, mais je préfèrerais rester sur MacOS pour ce type d'utilisation.

Merci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bah juste pour info, sur windows, j'ai fais le test tout a l'heure.

Il suffit de brancher et de choisir le mode de connexion.

Apres un driver semble s'installer et roule ma poule.

J'ai regarde une emission via m6 replay, sans saccades, rien, nickel.

Par contre, il ne me semble pas que c'est compris dans les forfaits et donc que ca peut etre compatbilisé comme du HF.

J'ai un origami first + pour iphone, qui est en fait, celui qui existait avant la creation du first iphone.

A ton avis, ca va etre comptabilise comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sous Windows, effectivement il n'y a aucun soucis, il faut juste que HTC Sync soit installé. Sous MacOS, le téléphone s'installe sans soucis et créé automatiquement une connexion "Android Phone". Mais là, j'ai beau cliquer sur "Connexion", cela ne passe pas. Du coup, je suppose qu'il faut mettre deux ou trois options. Aucun utilisateur Mac a une idée ?

Concernant Orange : oui, normalement c'est une option à 30 € / mois. Avant j'étais chez Bouygues, c'était également une utilisation interdite mais cela fonctionnait sans soucis (avec un Samsung F490), sans hors forfait, sans avoir changé de User Agent sur mon navigateur. Je ferais une petite session de surf et regarderais ma prochaine facture pour voir :) De toute manière j'utilise ce type de connexion qu'en vacances ou quand je part en week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Caballero.

Sans user-agent je pense qu'il faut faire très attention ! Remarquez, même sans ! Parceque d'après moi, Firefox se fera peut-être passer pour ce qu'il n'est pas (merci Useragent Switcher) mais Windows risque de télécharger ses MAJ, l'antivirus aussi, ...

Sinon il y a proxoid (de souvenir) qui lui permet de mettre l'user agent directement dans le soft (côté téléphone) mais tout les ports ne fonctionnent pas. Il peut peut-être également fonctionner avec une Rom Orange... J'essayerai de tester si j'ai le temps et si je ne suis pas passé à la Rom d'origine ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application PDAnet ? Jamais utilisé mais j'ai lu quelque part qu'avec elle installée sur le tél et sur l'ordi, rien besoin de paramétrer (useragent, connexion etc...)

Sinon sur mac, sur mon précédent téléphone, il m'avait suffit de jumeler en bluetooth le téléphone avec le mac, et tout seul le mac me proposait d'utiliser le téléphone comme modem 3G (juste paramétrer quelques truc genre la marque du téléphone) et hop connexion 3G + protection useragent et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour info, je suis chez orange, j'ai tout le detail des mes consos, meme celles d'il y a 10 min.

Dimanche, j'ai fais un partage de connexion pendant 1h30 et aucun hors forfait;

Apparement c'est passé dans l'option internet, mail et wifi illimites. Dans le detail, c'est comme si j'avais une connexion a internet, toutes les dix minutes, pendant les 1h30 qu'ont dures la connexion.

Cool.

Pour info, j'utilise google chrome de base, rien n'a ete configure, je ne sais dailleurs meme pas ce qu'est le useragent.

Modifié par guessinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, ce forfait je l'ai depuis deux ans, a l'origine avec un iphone 3G, puis un 3GS.

Je ne te raconte meme pas le nombre de fois ou j'ai recu le fameux message du bridage suite au depassement du fair use.

Mais jamais ce bridage n'a eu lieu, comme quoi c'est juste du vent, juste pour inciter a y aller molo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en bref, vous utilisez simplement la fonction partage internet proposée par le désire quand on le branche au PC et vous n'avez pas de hors forfait?! et le suivi conso vous l'avez où? sur le téléphone (sur orange.fr -> compte) j'ai le temps restant pour la téléphonie mais je n'ai pas de détails sur la conso internet !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...