Aller au contenu

Partage de connexion avec Orange : comment configurer ?


Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

orange.fr depuis un PC? parceque je ne trouve pas de détails depuis mon Désire. Sur PC, je n'ai pas le mot de passe pour accèder à mon compte et quand je demande de l'envoyer par SMS , j'ai un message qui me dit "en cours d'activation; réessayer dans 20 mn" (il me dit ça depuis Vendredi dernier). J'ai fait une portabilité, c'est peut-être pour ça !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Des news concernant le paramétrage du partage de la connexion internet sur Mac ?

Pour rappel les informations demandés sont les suivantes :

- Numéro de téléphone

- Nom du compte

- Mot de passe

J'ai testé avec mon numéro de téléphone, mon adresse Gmail et mon mot de passe ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413
MAc c'est mieux, pas de soucis, ca marche, jamais de bug.

Tu allume, ca marche.

Tu branche, ca marche.

Tu connecte, ca marche.

Qu'ils disaient....

C'est le cas pour TOUT sauf... ça :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le problème se situe plus au niveau du pilote HTC. Car sous Windows si tu n'installes pas HTC Sync, y a rien qui marche, le téléphone n'est pas reconnu (Windows ne trouvant pas de pilotes adaptés).

Sous Mac, le téléphone est bien installé par le système d'exploitation mais HTC Sync n'existant pas sous MacOS, la préconfiguration n'est pas automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Non non, pas de Driver pour Mac OS mais juste les paramètres (qui sont automatique avec HTC Sync sous Windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news concernant le paramétrage du partage de la connexion internet sur Mac ?

Pour rappel les informations demandés sont les suivantes :

- Numéro de téléphone

- Nom du compte

- Mot de passe

J'ai testé avec mon numéro de téléphone, mon adresse Gmail et mon mot de passe ça ne marche pas.

Essayes, si tu es chez orange:

numéro: *99#

compte : orange

mdp : orange

Et s'ils te demandent un nom de point d'acces aussi, mets orange aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je me comprend quand je dis "driver".

Comme quoi chez HTC ils doivent se dire que les fans de la pomme acheteront pas un mobile htc...

Quand on voit les fanboys, leur gourou Jobs qu'ils idolatrent et la religion Apple a laquelle ils veulent convertir les autres.

Je ne suis pas surpris que chez HTC ils n'aient pas pensé a le rendre compatible sur mac os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis pas marrant et que j'aime être différent : j'ai SFR ^^ !

Ca complique les choses. Meme si tu trouves les bons parametres, il faudra aussi changer le UserAgent du navigateur que tu comptes utiliser, pour le faire passer pour celui d'android.

Si tu as l'option Full Internet, essayes:

*99#

pas de user ou mdp, et s'ils te demandent un point d'accès, mets "sl2sfr"

Sans option Full Internet, essaye

"wapsfr" en point d'acces, par contre à priori faudra passer par un proxy.(Proxy: 195.115.25.129 port: 8080)

Modifié par Edzilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, tu cumules les difficultes, Mac + SFR? Sacre nom de dieu!!! :rolleyes:

SFR, l'autre legende du "c'est vachement mieux que la concurrence".

Je suis deja dehors si tu me cherche.

Et tu faisais comment avec ton HTC magic? Tu avais deja les memes problemes de connexion avec ton mac?

Modifié par guessinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

J'ai l'option Full Internet :

Avec *99• comme numéro de téléphone voici le message d'erreur :

Connexion à Internet

Votre modem a rencontré une erreur.

Essayez de vous reconnecter. Si le problème persiste, vérifiez vos régales et contactez votre administrateur.

Sachant que dans 'Avancé" j'ai :

Dans l'onglet "Modem" :

- Fabricant : Générique

- Modèle : Dialup Device

- Check Box (coché) : Activer la compression et la correction d'erreurs sur la modem

- Mode d'appel : Attendre la tonalité avant de composer le numéro

- Numérotation : Fréquences vocales (j'ai le choix aussi avec "Impulsions")

- Son : Activé

@guessinho :

Avec mon Magic je ne m'en suis jamais servi comme modem... Du moins j'ai essayé mais sur Windows ça ne marchait pas non plus avec l'appli PDAnet. Bizarrement j'arrivai à accéder qu'à ma boite GMail, tous les autres sites étaient "bloqués".

Modifié par Stephane8413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que tu trouves quelqu'un qui connaisse mieux les macs que moi, alors :s

(ou que tu passes à linux, bien sur)

Avec mon Magic je ne m'en suis jamais servi comme modem... Du moins j'ai essayé mais sur Windows ça ne marchait pas non plus avec l'appli PDAnet. Bizarrement j'arrivai à accéder qu'à ma boite GMail, tous les autres sites étaient "bloqués".

cf ma remarque sur le changement de user agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Stephane8413

Pourquoi utiliser une application alors que c'est natif au téléphone ?

Personne à des informations supplémentaireS concernant la configuration sur Mac OSX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser la fonction modem "natif" du téléphone c'est très bien mais faut-il encore l'avoir (= rom orange).

Sinon, perso, je préfère utiliser Proxoid que la fonction modem du Désire simplement parcequ'avec Proxoid, il n'y a QUE le navigateur paramétré qui accède au Net et non tout Windows. Par exemple, avec Pdanet (que l'on peut utiliser si on a pas la fonction modem "d'origine"), les mises à jour Windows, les MAJ de l'antivirus, ... fonctionnent. Si on veut rester discret et ne pas exploser ses Data, Proxoid peut s'avérer intéressant. Maintenant, ce n'est que mon avis et je peux me tromper aussi donc n'hésite surtout pas à me corriger ;)

Pour les drivers, on les trouve sur le site de Proxoid :

http://code.google.com/p/proxoid/wiki/installationWindowsVista

et plus précisément ici (32bits) : http://www.baroukh.com/proxoid/proxoid-adb.zip

sinon ils sont dans le kit de développement d'android.

Bref, tout est expliqué sur le site Proxoid.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, attention à la sur facturation quand vous faites du partage de connexion !!!

Il faut utiliser Firefox avec UserAgent Switcher paramétre avec le user-agent du Desire, sinon Orange va vous taxer ;)

Les opérateurs procèdent à des surfacturations avec un partage de connexion internet ?

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je n'ai pas trouvé de réponse sur ce sujet.

Je demandais tout simplement pourquoi ils comptent ça comme du Hors-Forfait, nuances...

PS :

@TheKnou, un conseil : ne plonges pas directement dans tes pensées style "Tiens encore un novice à 1 message, il a encore rien lu du sujet...."

Je suis loin d'être un noob en matière de forum ;)

@DjSKy : Merci du conseil, ce n'était absolument pas ça mais si ta question était claire, je ne t'aurais sans doute pas dirigé vers le début du topic./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DjSky : dans la quasi totalité des forfaits, il est stipulé que tu n'as pas le droit de t'en servir en modem. Donc de surfer de ton PC grâce à ton téléphone. Pour ça, ils veuelent te venre une clé 3G par exemple :P

Donc si tu le fait quand même, il y a des précautions à prendre. (user-agent si tu es un peu parano (comme moi ;) ) et vérifier régulièrement ton compte pour voir si tu as du hors forfait).

Enfin, ça reste mon avis perso... :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis chez Orange et j'ai mis mon Desire en ROM d'origine. J'ai fait quelques essais de partage de connexion et d'après mon relevé de conso ces essais ont été comptabilisés comme navigation incluse dans mon forfait. Donc, jusqu'ici tout va bien...

Je voudrais quand même être un peu plus prudent et changer le user agent de firefox. J'ai installé le plugin (user agent switcher) mais par défaut il ne propose pas celui du navigateur d'android. Est ce que l'un d'entre vous sait comment l'obtenir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur : http://whatsmyuseragent.com/ tu vois ton useragent.

Par exemple pour mon Désire que j'ai passé en rom d'origine, c'était :

Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.1-update1; fr-fr; Desire_A8181 Build/ERE27) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/530.17

mais je l'ai modifié et j'ai mis :

Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.1-update1; fr-fr; HTC_Desire-orange-LS Build/ERE27) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/530.17

en me basant sur le tuto pour la tv orange.

Les 2 fonctionnent. Le premier, on croit que tu surfes avec un HTC Désire, le 2e avec une Rom Orange.

Pour info, dans l'add-on Firefox, je n'ai mis que cette ligne. J'ai laissé les autres vident.

Le fait d'utiliser la fonction modem n'est pas mal non plus ! Pas de manip à faire à chaque fois ^^ (proxy, user-agent, ...).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...