Aller au contenu

Leedroid HD 3.3.3 + App2SD - HTC Désire


Invité moi210695

Recommended Posts

Invité moi210695

Bonjour,

Alors tout premièrement je me présente, je suis nouveau dans la communauté d'Android. J'ai depuis peu un HTC Désire S-OFF Et rooté.

Voilà mon problème :

J'était sous Leedroid 2.5.0 avec une Micro SD de 2Go ( 1Go FAT et 1Go EXT4 ).

J'avais bien galéré a trouver les bons .ZIP pour A2SD Killer etc et A2SD Installer etc ..

Mais j'y avais réussi. Maintenant j'ai acheté une micro SD HC 8Go classe 6.

J'ai partitioné 4Go FAT et 4Go EXT4 (Je sais que normalement c'est 2go maxi, mais je peu mettre 6go FAT et 2Go EXT4 si il le faut).

Et là c'est la galère j'ai télécharger et essayer TOUTES LES MANIPS POSSIBLE (Everything A2SD, APP2SD, A2SD KILLER v11, A2SD installer V6 etc ). Mais impossible d'utilise ma partition EXT4 sur leedroid HD 3.3.3 ni leedroid 3.8 ni leedroid 2.5 (Sur 2.5 je peu, mais il me sort des erreur quand je vais dans les SMS etc).

J'ai bien lu les tutos qui disent toujours la meme chose. Flasher la rom, sans sans redemarer installer A2SD Killer puis demarer et parametre totu SAUF ocmpte Google et Market puis reboot et flash A2SD installer). J'ai bien fais tout les wipes, mes partitions sont propres etc ..

j'ai vraiment besoin d'aide pour y réussir. Alors si quelqu'un l'a fait ou sait le faire ou connait un tuto .. Merci de m'indiquer..

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, la leedroid hd 3.3.3 est dotée de script type "a2sd".

De plus, leedroid préconise 1giga pour ext4 : je pense que certains problèmes viennent de là...

Quelles que soient les roms, c'est 2giga maxi pour ext4 et 1,5giga recommandés, le reste en fat32.

Les partitions doivent être dans un ordre précis : FAT32 puis ext4.

Tu dis que tu étais sous leedroid 2.5 avec ta carte microsd de 2giga (1 giga ext4) et ça marchait.

Quand tu étais avec cette rom, est-ce que tu avais fait une sauvegarde (backup en mode recovery)?

Si OUI, tu peux essayer de la restaurer sur ta nouvelle carte microsd et voir si ça marche.

Question subsidiaire : pourquoi ne pas passer à une rom plus récente?

Malheureusement, je crois savoir que leedroid ne développe plus pour htc desire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moi210695

Bonjour et merci pour les réponses.

Pour l'histoire de 1go c'est suffisant, non. Sur ma micro SD la partition EXT4 de 1,5Go était pleine. Je souhaite donc 2go. Donc pas de soucis je ré-essaye ce soir. Mais le problème ne viens pas de là a mon avis.

pourquoi pas faire un backup a partir de la 8Go car oui j'ai fais un backup.

Et pour une rom plus récente, alors là aucun soucis, proposez en moi car je cherche une ROM rapide, stable avec HTC Sense.. Mais avec toutes les customs roms je suis perdu, donc je veux bien une custom rom rapide avec Sense. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une ROM Sense, je te suggère de lire ça :

J'ai référencé quelques ROM Sense dans le post 15.

Lis quand même jusqu'au bout (en particulier si tu choisis la rom de coolexe CoolDroid v3).

Simple curiosité : comment as-tu fait pour remplir ta partition ext4?

(tu as installé beaucoup d'applis?)

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moi210695

Beaucoup d'appli oui. Mais après je peu me contenté de 2Go.. Tant que ca marche. Seulement j'ai lu que 2go était recommande mais pas OBLIGE. Bref

Je vais aller fouiller dans le lien que tu m'as donnée.

Merci, je tiens au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moi210695

Du coup, harm007, quelle custom ROM me conseil tu ? ( avec Sense )

Je tente à l'instant présent "RnnyMede" car je voulais Coolsense seulement pas de version ou patch FR apparament. Bref, c'est partis pour runymede, je te tiens au courrant.

Modifié par moi210695
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moi210695

Mmh ... Oulala, je suis légèrement nouveau dans le domaine d'Android. Dans l'informatique je me débrouille plutot très bien, mais Android .. bof bof .. Pourrais tu me faire un "mini-tutoriel" pour installe RunnyMede .? Ou simplement les étapes vites fait ? Car il y as une histoire de "4Ext recovery" etc ... Cela m'aiderais beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux sujets consacrés à deux versions adaptées de la rom de sebastiaan15 dans la section Rom & développement du forum du Desire :

Runny 3D par Jullman

RunnyBattLife par Micky51100

Elles tournent nickel avec une partition ext4 de 1.5 Go. Je te conseille fortement d'utiliser le recovery 4Ext Touch, c'est un bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moi210695

Merci pour tout, je viens bien d'installer RunnyMede avec 1.5Go de EXT4 et AD2SDX.

L'install ce fait très simplement avec 4 Ext Recovery touch et l'install touch de RunnyMede. Tout marche bien .

Mais j'aurais voulu quelque info sur le patch Beats audio .? Comment l'installer ?

Merci encore pour tout. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch Beats audio est un zip normalement, il se falsherait donc depuis le recovery.

La BattLife que j'utilise comporte Xloud qui permet de bien booster le volume du Desire. Je te conseille une de ces deux versions parce que les développeurs de ces deux variantes de la rom de Sebastiaan sont sur le forum frandroid et elles tournent très bien. Pour la rom d'origine, ce sera toujours un poil moins pratique pour avoir de l'aide très rapide.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que la ROM RunnyMede de sebastiaan15 avait un statut [Discontinued]

Il se peut qu'elle n'évolue plus (corrections de bugs, évolutions, ...).

Aussi, pour confirmer ce que JB 03 indiquait, je te conseille Runny3D ou RunntBattLife (voir post n°10).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moi210695

wow ... Merci mais sous "RunnyBattLife" on me proprose plein de Kernel etc à 'instal .. je suis perdu ..?

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je me souviens...

J'avoue qu'à l'époque, j'avais parcouru le fil de discussion sur le forum xda (in english).

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1315961

J'avais pu lire les commentaires sur les différents kernels...

L'idée est que, quand je savais pas répondre, je laissais la valeur cochée par défaut : j'avais fait ça pour le kernel.

Cependant, c'est pas toujours possible.

Ainsi, il faudra choisir le script : int2sd-m ou bien int2sd-s.

Pour int2sd-m : il faut un hboot particulier (fatsys).

Pour int2sd-s : un hboot cm7r2 convient.

Lors de l'install, il y a analyse du hboot : à l'écran, le type de hboot ainsi que la compatibilité avec les script seront indiqués.

Taille maxi de sd-ext : 1.5giga.

Ensuite, tu choisiras les applis à installer : là, tu devrais t'en tirer.

De toutes façons, si t'aperçois que le kernel ne te convient pas, tu pourras toujours reflasher un nouveau kernel.

Pour reflasher un kernel en mode recovery, wipe cache et dalvik uniquement

(les liens vers les kernels sont dans le lien ci-dessus : post#2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moi210695

Je viens de flasher RunnyBattLife que je DETESTE. Rien n'est tiré de la rom officiel .. tout est modifier, meme les icones dans la barre du haut .. etc

Je repasse immédiatement sous RunnyMede que je trouve EXCELLENT, c'est quasiment une RUU tellement tout est bien fait. Et le seul bug est le fait de ne pas voir les miniatures des fond d'écran integré .. Seulement en monde "grille" on les appercois .. donc j'y retourne immédiatement...

Mais merci quand même pour RunnyBattlife .!

Je prefere RunnyMede et re-réfléchir d'içi quelque temps à une nouvelle custom rom qui est mise à jours.

Merci pour tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai un petit souci avec Leedroid 3.3 a2sd. J'ai rooté mon Desire il y a peu, S-off aussi, j'ai bien suivi le tuto car je ne suis pas très doué dans ces manip (je change de Rom simplement pour gagner de la place). Le problème est que les données dans la SD partitionné ne son pas acessible. Je peux les voir via l'explorer de fichier mais la musique ne s'affiche pas dans le player, ni les photos dans la gallery.

Quelqu'un a deja eu ce souci?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...