Aller au contenu

[Résolu] Problème au démarrage "Mise à jour d'Android - Optimisation de l'application"


Recommended Posts

Bonjour à tous, je possède un HTC Sensation que j'ai mis sous une rom officielle (avec le super cid etc pour avoir les mises à jour), je suis donc sous la dernière rom officielle ICS. Mais j'ai un problème, au moment où j'ai fais la mise à jour, au premier démarrage, j'ai eu l'écran avec le message "Mise à jour d'Android - Optimisation de l'application 1/54..." etc pour chacune de mes applis je pense, mais le problème c'est que j'ai maintenant cela à chaque démarrage de mon smartphone! J'aimerais savoir comment régler ça rapidement, merci d'avance.

(Je ne sais pas si vous voyez de quel écran je parle, j'essaierai de faire une photo sinon).

Solution: Bug apparemment connu sur les roms ICS du HTC Sensation.

Modifié par Megabob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@megabob je vois de quoi tu parle mais c'est bizarre que cela te le fasse a chaque démarrage. Je crois qu'un retour usine s'impose ... tu aura ton tel sous ics mais tu perdra tes données ... :/

@youyou22 va créer un sujet dans la section dédiée a ton téléphone plutôt que de pourrir le sujet des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rubixcube : merci de ta réponse, mais je trouve ça bizarre car je suis déjà passé sous rom officielle puis rom custom etc plusieurs fois, avant de revenir une bonne fois pour toute en rom officielle et c'est la seule fois où j'ai ce problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

moi ça me fait pareille sur ma galaxy tab 10.1 et mon désire (j'ai pourtant tésté pas mal de rom ics, fait les wipe, formater via adb). je pence que c'est normal.

apres cette fameuse "mise a jour" ne dure que 3~4 secondes et vu que je n'allume pas mon tel ou ma tablettes toutes les 5mn ça ne me dérange pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rubixcube : Oui oui, j'avais tout bien fait pourtant...

@lipers : Tu as de la chance, car moi j'en ai pour 2-3 minutes !

J'ai finalement vu sur un autre topic que c'était un bug connu des autres roms ICS, il sera donc sûrement corrigé :) .

Merci à vous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...