Aller au contenu

[Résolu] Problème au démarrage "Mise à jour d'Android - Optimisation de l'application"


Recommended Posts

Bonjour à tous, je possède un HTC Sensation que j'ai mis sous une rom officielle (avec le super cid etc pour avoir les mises à jour), je suis donc sous la dernière rom officielle ICS. Mais j'ai un problème, au moment où j'ai fais la mise à jour, au premier démarrage, j'ai eu l'écran avec le message "Mise à jour d'Android - Optimisation de l'application 1/54..." etc pour chacune de mes applis je pense, mais le problème c'est que j'ai maintenant cela à chaque démarrage de mon smartphone! J'aimerais savoir comment régler ça rapidement, merci d'avance.

(Je ne sais pas si vous voyez de quel écran je parle, j'essaierai de faire une photo sinon).

Solution: Bug apparemment connu sur les roms ICS du HTC Sensation.

Modifié par Megabob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il est connu? Tant mieux alors, il sera sûrement corrigé par une mise à jour...

Ben quand même, quand il a plus de batterie ou qu'il bug, mais surtout que plus j'ai d'applications, plus ça prend du temps...

Merci de ta réponse en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'espère :D Il n'est pas présent sur les ROM custom car on efface le dalvik cache avant chaque installation, c'est à cause de ça qu'il optimise les apps sans arrêts, je ne sais pas si ça te parle...

C'est sûr. Normalement par contre tu ne devrais pas le laisser se décharger à fond ;)

Tu peux mettre ton sujet résolu stp B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois! Vivement qu'il soit corrigé alors :)

Par contre, pourquoi je ne devrais pas le laisser se décharger à fond? J'ai toujours entendu que c'était mieux pour la batterie de faire des cycles complets charge à fond/ décharge à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est faux -_- ! C'était valable pour les anciennes batteries mais depuis bientôt 15 ans, les batterie au li-ion qui équipent nos smartphones et PC entre autres n'ont plus d'effet mémoire et on peut donc les recharger quand on veut, et pas forcément en entier :) Par contre il faut éviter de les vider (on ne peut pas normalement les vider complètement par sécurité) sinon ça risque de les endommager.

Plus d'infos sur ce fichier si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...