Aller au contenu

enlever la couche orange (résolu)


Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur le forum et propriétaire d'un sg1 depuis 1 an 1/2

apres un hard reset (un paquets d'application plantait au lancement) et une mise à jour chez un ami par kies v2, je me retrouve avec un tel tou neuf

modele gt-i9000

micrologiciel i9000bvjv3

kernel 2.6.35.7

version gingerbread bvjvc

-je suis pas un fan du custom (un tel en lui meme me suffit pour tel sms internet ...)

-je suis pas un pro informatique, ni geek, ni bidouleur

-et je n'ai pas de windows ni de mac, juste ubuntu (je sais ca court pas les rues mais suffisant pour un usage basique)

bon pour en venir au pb j'aimerais enlever les applications oranges pour avoir un tel nu

et a force de lire tous les tutos sur le changement de rom, je suis completement perdu (rom officiel, customisé, opérateurs,... + les kernel..., des tutos dans tous les sens, des paquet de forum android, des millier de sujet et de réponses,...et tous qui change tous les 4 matins)

si vous aviez un rom à conseiller qui soit stable et que je n'ai pas besoin de flasher tous les matins, car les avis diverge sur ce niveaux

-officiel de chez samsung je pense que c'est les XXJV? mais P T U ???

-une rom customisé (la je suis perdu)

-tout simplement garder celle d'orange et supprimer les applications inutiles (j'ai pas trouver la liste sur internet)

désolé pour la répétition du post que bien d'autres ont fait avant moi, et que d'autres feront aprés.

Cordialement

Jack

Modifié par jack77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chkoon,

Désolé pour le HS, je suis perdu dans la multitude de forum et de topic

Donc la meilleur solution pour un newbe qui ne veut pas ce prendre la tete est le i9000xxjvu??

je vais lire le post (18 pages arghhh !!! vous etes des malades ;) )

bon encore désolé d'etre pas dans le bon forum, mais à force de vous lire j'ai l'impression d'etre pire qu'un utilisateur lambda

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elurenger merci mais entre temps je les ais [color=red]qd[/color] même lus, par curiosité et voir les retours ;)

c'est mon premier flash, je ne pensais pas que c'était aussi facile et rapide (mais il faut quand même avoir windows argh ) et c'est vrai que juste la premier post suffit

du coup j'ai migré sur la xxjw4, plus d'app orange, je suis heureux

merci à vous pour tous vos topics et tutos (même si parfois on se perd sous le nombre de topics et vos langage technique un peu particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...