Aller au contenu

instabilité du système


supperdd

Recommended Posts

Salut tout le monde

Je suis l heureux possesseur d une prime qui va bien sans plus j ai des fermeture inopinée de certaines applications tel que gmail maps ou autres et parfois mais c est beaucoup plus rare des redémarrages , je voulais savoir si j etait le seul ds ce cas ou si vous avez ça aussi

Ps j ai un galaxy s 2 sous cyanogenmod 9 qui est une nightly et qui est BEAUCOUP plus stable ...

A quand cm9 pour prime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, niveau stabilité ma prime allait très bien avant la .21, depuis c'est l'horreur. Les installations, lancement d'application sont très très lent. Les applications ont constamment la petite popup d'attente ou de fermeture, et Gmail/Gmap est devenu totalement inutilisable malgré un reset, les applications se lancent, freezent et plantent. J'espère que la prochaine mise à jour arrive bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir sur XDA il y a eu pas mal d'itération sur les prochains firmware, pour les US ils testent en béta la : 9.4.2.25.2 . Ce qui est embêtant c'est que visiblement les réglages nécessaires ne semblent pas être les mêmes suivant les révisions et que pour le moment ils ont l'air de tâtonner, un coup ça passe bien sur certain lots mais au détriment d'autres le coup d'après c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aucun souci de lag, redémarrage ou quoi que ce soit dautres.... j utilise ma prime pour beaucoup de choses et elle ne me fait jamais de coup de ce genre !!! je suis en 21 aussi ! pour ce qui est des modes d energie, j utlise l equilibré ou le normal et pas de probleme...

le mode economie est a mon sens ,utilisable quand on ecoute de la musique ou autres taches demandant peut de ressource...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi des gros problèmes de lag sur la .21

Ma solution a été de débloquer le bootloader et de faire un wipe cache depuis le recovery.

Après ça, retour aux performances d'origine, lancement des applis immédiate (par exemple l'appli mail freezait systématiquement, avec le pop-up de cloture, l'accès aux paramètres était épouvantable, et puis après le wipe cache ma Prime a revécu, plus aucune latence)

Je remarque par contre un truc étrange quand je fais un wipe cache c'est qu'il est extrèmement long comparé à quand je fais un wipe cache depuis mon smartphone (Optimus 2X).

Bref, je soupçonne la mémoire "cache" d'être en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix de la tablette Asus pourrait au moins faire l'effort de faire des mise à jours stables, mon navigateur ainsi que d'autres applications freeze, le navigateur avance presque moins vite que sur le htc sensation XL (simple coeur sous GB) et l'application youtube est carrément inutilisable avec le clavier (la recherche plante quasiment tout le temps)! Bref j'espère que tous ces problèmes seront bientôt fixés car quand on voit le prix de l'ipad 2 à coté, et qui marche, on comprend pourquoi ça se vend aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coups tu as fait sauter ta garantie ?

Oui je l'ai faite sauter (et pour le coup aussi la possibilité de faire les MAJ en OTA (over the air)) mais je n'en pouvais plus des freeze et plantage +reboot parfois dûs aux freeze. Ca devenais vraiment la honte de faire des démos face à 1 iPad. Ca a été payant grace au Wipe Cache, je ne regrette pas et je fais confiance aux gars de XDA pour sortir les MAJ pour à installer manuellement (+root bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais soit me pencher sur ta soluce ou revendre la tablette parce que la,j'en peux plus!!!!!Avoir une tablette a 600euros qui a des performances de smartphone d'anciennes generations c'est un scandale!!!!

Tu as un lien ou un tuto pour ta manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit tuto et quelques liens :

  1. Installer les drivers, si tu as des soucis lorsque tu connecte ta tablette au PC : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1426502
  2. débloquer le bootloader (c'est là que tu perds la garantie) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1510737
  3. installer le recovery : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1427125
  4. installer une ROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1523719. Je conseille la ROM 100% Stock + root PRIMEVAL (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=24427722#post24427722, la version WW bien entendu)

Avant d'installer la ROM, tu feras un wipe data / cache et wipe dalvick cache qui remettra tout à zéro

Avec tout ça, tu devrais retrouver des performances optimale, avec une ROM qui est la ROM d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méme souci pour moi. La tablette freeze reguliérement, de nombreuses appli plantent au demarrage et depuis quelques heures, le bouton power ne met plus l'ecran en veille...

Je ne sais plus trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des problèmes d'instabilité, mais je n'ai pas eu besoin de tout bidouiller, un petit "hard reset" (qui prend une minute montre en main) a suffit.

Pour cela -> http://www.transformerforums.com/forum/asus-transformer-help/11510-various-quick-fixes-links-help.html#post97001 section cold boot (hard reset)

Aucune donnée n'est perdue si c'est fait correctement. Ca consiste uniquement à supprimer quelques caches ici ou là je crois et ça a plutot bien marché chez moi, avant je ne pouvais plus utiliser GMail du tout.

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...