Aller au contenu

mise à jour des roms


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis débutant sur l'A500 mais, généralement, ne me débrouille pas trop mal avec la bidouille informatique, j'entretiens en bonne forme ma Debian sid depuis quelques années... ça permet de ne pas perdre la main !

J'ai donc :

  • fait une mise à jour manuelle de 3.2.1 vers 4.03
  • flashé le bootloader v4 (0.03.14-UNL) et le CWM 1.7.2
  • mis la rom ICS Flexreaper-RF1 avec le Gold-mod.
  • Overclocké à 1.2 GHz.

... que du bonheur ! l'Acer ring n'est pas trop utile mais ça jette un max !

Je me pose tout de même une question :

Quand on installe une rom toute fraîche avec CWM on fait un "wipe-all"...et on perd toutes ses données !

Doit on procéder de la même manière lorsque l'on fait juste une mise à jour de la rom vers une version supérieure ou peut on utiliser une procédure allégée ?

Quels sont les outils les plus pratiques pour sauvegarder et restaurer ses données dans ce cas là ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour toute réponse.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, si il y a de gros changement dans la ROM. Pour passer des ROM flex R xx à la ROM RF1, je pense qu'il était nécessaire de faire un full wipe pour avoir une installation propre.

Et lorsque tu changes de ROM complètement, t'es obligé de faire tout les wipes.

J'espère que ça t'as aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quels sont les outils les plus pratiques pour sauvegarder et restaurer ses données dans ce cas là ?

Titanium backup est le plus fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux...

J'avais déja repéré Titanium backup et, comme je teste un peu tout ce qui me tombe sous la main, je verrai bien ce que je perds à chaque fois... actuellement j'ai installé la rom TegraOwners v164 de Thor avec ICS 4.0.4... véloce, la garce ! :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...