Aller au contenu

Supprimer les ROM opérateur ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait facilement sur la nouvelle série NXT de sony supprimer les ROM opérateurs afin de passer sur les ROM officiel de chez sony !

Et si la manip est possible, les FOTA de chez sony seront detectée sans problème ? (et plus celle d'orange dans mon cas !)

Merci

ps : c'est en vu de l'achat d'un xperia P, mais si ca marche sur le S, il y a de forte chance que cela marche sur le P !

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui tu peut flasher une ROM NU...et pour cela pas besoin de rooter...ni de débloquer le bootloader :)

cela ne fais pas perdre la garantie :)

ton mobile sera comme un NU donc TOUTE les mise à jour seront faite en tant que MOBILE NU ;)

:excl: par contre cela ne dé-simlock JAMAIS un mobile opérateur !

il suffit de suivre ce TUTO: https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-de-kernel-modifier/ (pour ceux qui ont un Xperia S bien sure :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur avec flashtools tu peu changer ta rom en global générique et les maj FOTA marche sans problemes sans detecter les rom de orange puisque tu aura changeai

et encore oui pour le Xperia P je pense que la methode sera la meme vue sa marche depuis le x10

Edite :mince alex ecrit plus vite que moi lol

Modifié par picsoudu04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos rapides réponses...

ET le desimlockage, ce n'est pas grave, je ne compte pas changer d'opérateur prochainement..

Et merci aussi pour le lien, j'ai assez souvent flashé mon téléphone, mais jamais avec flashtool :) Je connais maintenant !

J'ai de plus en plus hate de mettre mon TP2 à la retraite ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Après une petite recherche j'ai rien trouver je pose donc ma question. J'ai acheter aujourd'hui mon Xperia S la surcouche orange me plais pas. J'aimerais donc l'enlever si possible, mais sans pour autant perdre la garantie.

Il existe un moyen de supprimer cette surcouche ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc en gros par la suite j'aurai un Xperia S comme si je l'acheter sur le net ? Pas de perte de garantie ? Dans 3 mois le Désimlock sera toujours possible chez orange ?

Edit :

Faut que je suis juste le chapitre 1 si bien compris ?

Modifié par forbidden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tout une petite dernière pour la route, passer d'une version Orange par une version Nu changera quelque chose ? je veux dire par la que peut-être orange on enlever une fonction dans leur surcouche.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je souhaiterais passer mon XS en .75 officielle à l'aide de flashtool mais j'aimerais savoir si cette manipulation présente des risques de "bricker" son téléphone et si cette manip entraîne la suppression des applis installées ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y à toujours des risque lors d'un flashage....meme avec SEUS, mais pas au point de ne plus pouvoir revenir en arrière si tu suis corectement la démarche sans faire de connerie (ex: déconnecter le XS avant la fin du flashage)

ou un truc qui se passe mal (on ne sais pas pourquoi) faute à pas de chance!

moi j'ai déja flasher au moins des centaine de fois mes mobiles et pour l'instant il fonctionne tous :)

tu as sous quel firmware actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut décocher la case "wipe user data" juste avant le flash pour ne rien perdre...

mais vu que tu es en .67 je ne sais pas si cela pourrais gérérer des bugs :emo_im_undecided:

donc je te conseillerais de tout réinitialiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si mon téléphone est nu car je l'ai pris avec un abonnement Virgin Mobile mais il était débloqué tout opérateur à l'achat, est-ce que cela veut dire qu'il est nu ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les infos donc le flash a des risque si bien compris mais il sont très rare et si cela arrive on pourra peut-être résoudre ce problème ?

Deuxièmement une fois le mobile changé en Nu on aura normalement les mises à jour plus rapidement que ce de l'opérateur ?

Puis troisièmement les mise à jour seront automatiquement proposer en nu ?

Ps : a quoi sert de savoir le numero en enlevant le cache ?

Modifié par forbidden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en principe mise à jour plus rapide!

Oui c'est bon c'est parce que tu as un modèle blanc ;)

Ce numéro sert à savoir si ton modèle fais parti de ceux ayant la mise à jour dispo (au moment ou cela débutera)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...