Aller au contenu

Précautions à prendre avant de rooter


Recommended Posts

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si lorsqu'on roote son Teos, il y a besoin de (et comment on fait pour) sauvegarder ses contacts, sms, applications et sauvegardes de jeux. Je précise que je suis sous 2.2 froyo JPE.

1) Le rootage du phone va tout enlever, et il faudra tout réinstaller ?

2) Peut-on retrouver rapidement des applications comme le GPS, la télé, des blocs notes...

3) ou alors lorsqu'on sauvegarde tout ça, on peut restaurer une par une les choses qui nous intéressent et virer les autres qui ne servent qu'à encombrer la mémoire interne du téléphone ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le root ne supprime aucunes données, quand tout se passe bien. C'est le flash qui "formate" le téléphone, et là effectivement il y a perte de données.

Je mets "quand tout se passe bien" car il peut arriver (déjà vu plusieurs fois) que le root plante le téléphone, donc il faut toujours penser à faire une sauvegarde avant de réaliser quelques manipulation que ce soit.

Pour tes contacts, rends toi dans "Contacts" puis options, exporter vers carte SD.

Pour les applications, Tutanium Backup (en partie gratuit) ou My Backup.

Pour les sms, Sms Backup & Restore.

Il n'y a que pour les applications que tu pourras choisir ce que tu souhaite restaurer.

PS, je deplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé Titanium backup, mais j'ai eu un message comme quoi il fallait que le téléphone soit déjà rooté pour pouvoir l'utiliser.

John, les paramètres internet, je vois pas ce que c'est, tu peux m'expliquer STP

Le rootage, vous l'avez fait avec SuperOneClick ?

Modifié par schub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai qu'il faut être Root pour Titanium...

Les paramètres internet ?

Sur ton téléphone, tu as des paramètres qui te permette d'aller sur internet, et qui te permette de recevoir/envoyer des MMS

Ses paramètres se trouvent dans : Paramètres===> Sans fil et réseaux===> Réseaux mobiles===> Noms des points d'accès

Si tu n'as pas ses paramètres, tu ne peux pas envoyer de MMS (et en recevoir je pense aussi), et tu ne peux pas aller sur Internet (en dehors du Wifi).

Je n'ai pas rooté manuellement mon téléphone (avec un logiciel), j'ai flashé mon Naos, et c'était Root d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Et ces paramètres, on peut les sauvegarder ou il faudra les rerentrer manuellement après le root ?

Bon, finalement, j'avais relevé tous les paramètres sur papier avant, mais je n'ai pas eu besoin de les remettre après le root.

J'ai fait ça avec SuperOneClick, mais j'ai dû ce n'est que la troisième version téléchargée qui a fonctionné (et du premier coup). C'est celle dont j'ai trouvé le lien sur le site de ShortFuse.

Après l'avoir redémarré, j'ai senti une réelle différence : il n'est plus tout lent et je dispose maintenant d'une icone Superuser, mais... je ne sais pas comment l'utiliser pour virer les applications d'origine dont je n'ai pas besoin.

Mon téléphone est encore tout Bouygué de partout.

Quelqu'un peut-il m'aider ou faut-il que je refasse un poste ailleurs ?

Merci

Modifié par schub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu avance bien, impek'!

Pour les applis, tu peux virer sans problèmes celles de BouyguesTel. Penses tout de même à les sauvegarder. Utilise Titanium pour faire ça maintenant que tu es root. En pensant, il est vrai qu'on zape facilement qu'il faut être root quand on a l'habitude d'etre tout le temps root!

Voici une liste des applications samsung que tu peux aussi enlever (ici aussi, n'oublie pas la sauvegarde):

-Write and go,

-Social Hub,

-Samsung Apps,

-Galerie(au profit de Quickpic),

-Actu Amis,

-Astuce de l'écran d'accueil,

-Allshare,

-Double Horloge,

-Clavier Swype,

-Mes fichiers (au profit de ES Files Explorer par exemple),

-Horloge du calendrier,

-Feed and Update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé titanium, mais j'ai d'autres questions :

A quoi sert l'application SuperUser ? (je n'ai rien dedans)

Comment sauvegarder les contacts stockés dans la carte Sim ?

En fait j'ai fait exporter les contacts vers la carte SD, mais après, le téléphone va chercher tout seul au bon endroit et les trouver ? Pasque dans les options d'affichage de mes contacts, je n'ai que 3 possibilités : Téléphone - Carte Sim - Google

Modifié par schub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appliquer super-user sert à contrôler les droit root à tel ou tel appli.

Par exemple si tu utilise Titanium, une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si oui ou non tu souhaite accorder les droits super-utilisateur à Titanium. Là apparaîtrai dans super-user une liste d'appli à laquelle tu as autorisé (ou non) ces droits.

C'est surtout par sécurité.

Pour l'export des contacts, ils sont sauvegardés dans un fichier .vcf qui b'est pas lisible directement par le téléphone. Donc tu auras uniquement tes contacts SIM affichés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...