Aller au contenu

Mobile Non reconnu par le PC ( mise à jour impossible ...)


MehdiContrel

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait un an que j'ai ce téléphone et je n'ai jamais réussie à le connecter au PC.

Tout les drivers sont installés correctement , le PC émet un son lorsque je le branche et lorsque j'utilise le logiciel de mise a jour de LG, le téléphone est bien reconnu mais lorsque que j' enclenche la mise à jours , ça bloque à 50% avec comme message " connexion impossible entre le Pc / mobile) alors qu'il l'a détecté quelque secondes plutôt.

Avec le logiciel PC suite, le téléphone n'est pas détecté

Et quand je le mets en USB Mass, il se passe rien aussi sur mon PC.

Avec les Rom Custom ça ne fonctionne pas mieux.

J'ai besoin de votre aide car c'est vraiment problématique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai appelé, ils m'ont dit que c’était payant car je ne suis plus sous garantie et que il faut que l'envoi a mes frais, mais ne connaissent pas mon problème, ils m'ont juste indiquer que c’était un problème logiciel et non matériel sinon mon pc ne le détecterai pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rom custom la mise à jour logiciel ne marche pas ainsi que LG pc suite. Si tu as vraiment besoin d'accéder aux dossiers du téléphone, sous clockwordmod tu peux monter la carte sd interne. Si sous CWM cela ne pmarche pas non plus le problème est matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait il dit juste que en ROM custom, les logiciels LG ne fonctionnent pas, puisqu'ils sont conçus pour fonctionner en ROM Stock (de base)

Il t'as également dit que tu pouvais utiliser le Recovery (ce que tu utilise pour flasher les ROMs custom) pour monter ta carte SD sur ton PC ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehdi16,

J'ai fais une petite recherche qui m'a prit deux minutes (je compte large), concernant les problèmes de connexion au PC et voici ce que j'ai trouvé :

Alors pourquoi en avoir créé un nouveau, si tout le monde fait pareil jamais je ne m'en sortirai. :emo_im_undecided:

Sans compter que tu aurais peut-être trouvé la réponse à ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que ton tel est Garantie 2 ans et que le O2X est sorti il y a 1 ans est 3 mois donc en principe il est encore sous garantie!

Mais j'ai le même souci depuis que je suis en V20q sauf que moi c'est a 30%.

Modifié par Shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien , j'ai deja lu ces sujets , mais aucun ne répond à mon problème, c'est pour cela que je crée un post. J'ai fait des essais des choses proposés mais cela ne change rien.

Pouvez - vous m'aider ?

Merci d'avance

La garantie n'est que de 1 ans , je viens de les appeler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un topic est existant quel que soit le problème, il faut poster à la suite et ne pas en créer un nouveau, sinon on se retrouve avec des tas de topics traitant du même sujet et c'est difficilement gérable. :emo_im_undecided:

Ton PC ne serait pas sous Windows 7 pat hasard ?

Ou Vista ce qui est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si c'est un w7 mais j'ai fait l'essais aussi avec un XP et cela fonctionne pas mieux, je viens d'aller à la boutique de réparation , le vendeur m'a dit que le problème était matériel, et comme je ne suis plus sous garantie cela aller me coûter très cher, donc je pense que je vais rester comme ça , et sans faire de mise à jour du coup.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONDITIONS DE GARANTIE

LG garantit le bon fonctionnement de ses produits originaux pendant toute la période indiquée selon le produit (garantie d’usine). Pour tous les produits, cette période est de 2 ans, sauf autre mention formelle. La garantie d’usine est valable dès la première date de livraison chez un utilisateur final et n’est cessible qu’entre utilisateurs finaux. La garantie d’usine LG n’a pas d’effet sur les droits du consommateur ni sur les obligations légales du revendeur vers le consommateur.

LG s’engage à réparer gratuitement ou, si la réparation n’est pas possible, à remplacer le produit sous garantie, selon l’estimation exclusive de LG. LG utilise un réseau national de Centres de service agréés et assure ainsi une prestation de service professionnelle et rapide à ses clients, à savoir les distributeurs, revendeurs, opérateurs et utilisateurs finaux de ses produits. Les accessoires consommables, comme les batteries, sont exclus de la garantie. Les batteries originales fournies avec les téléphones mobiles sont couvertes par la garantie d’usine de 2 ans.

La garantie n’est pas valable notamment dans les cas suivants:

• Si le défaut résulte (de quelque façon) d’un mauvais usage, de la négligence, d’une falsification, d’un réglage ou d’une adaptation erronés de l’appareil

• Si des modifications et/ou réparations ont été apportées au produit par des personnes non autorisées par LG

• Si les instructions d’entretien indiquées dans le mode d’emploi n’ont pas été suivies

• En cas de réparation d’un produit électroménager utilisé à des fins commerciales ou professionnelles

• En cas de réparation résultant d’une installation erronée et/ou non professionnelle dans l’environnement d’utilisation

• Au cas où le numéro de série du produit a été retiré

• En cas de pannes et/ou de dommages provoqués par des appareils complémentaires qui sont utilisés ou reliés avec le produit et qui n’ont pas été fournis ou conseillés par LG

• Dans certains cas tels que décrits dans conditions de garantie du mode d’emploi du produit

• Si lors d’une réperation la faute n’est pas reproductible (No Failure Found = NFF) ou si l’une des dispositions

ci-dessus s’appliquent, néanmoins, les frais de service seront pour le client.

Pour pouvoir recourir à la garantie, les données suivantes doivent être présentées :

• Une preuve d’achat (non-manuscrite)

• Le numéro de produit et/ou de type (vous trouverez ce numéro sur l’autocollant au dos de votre appareil, sur le côté de votre appareil, ou sous la batterie de votre téléphone mobile)

• Le numéro de série/IMEI

http://www.lg.com/be...support-faq.jsp

et je pense même que c'est marqué sur la boite pour les 2ans

Modifié par Shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait aussi, il y a une garantie de deux ans constructeur.

Bon tout a été dit, je ferme ce topic.

Si tu veux continuer, utilise un topic existant traitant de ce sujet de préférence, il se mettra automatiquement en haut de la première page de ce sous forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...