Aller au contenu

Quelles informations pour désimlocker un mobile acheté à un particulier ?


Recommended Posts

Bonjour à tous! Je souhaite acheter très bientôt un xperia arc s simlocké nrj mobile à un particulier. Lorsque le mobile aura 3 mois, je compte le désimlocker tout opérateur (vu que je suis chez bouygues), quelles informations dois-je demander à l'acheteur pour pouvoir le faire désimlocker auprès d'nrj mobile (facture, code imei, l'identité de l'acheteur initial, numéro de l'acheteur initial ...?) Et je me demandais si lors du desimlockage la sim nrj mobile doit etre présente dans l'appareil... Je ne m'y connais pas trop wink.gif Merci de donner la réponse la plus complète possible. Et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit!

Modifié par Lana1206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention hein, je ne connais pas asez nrj mobile mais certains opérateurs ne veulent avoir affaire qu'à la personne qui leur a acheté l'appareil.

Ma position est la suivante pour un achat d'occasion :

  • achat avec facture obligatoire
  • vérifier que le téléphone est désimlocker avant de l'acheter ou sinon ne prendre qu'un appareil correspondant à son propre opérateur en étant certain de ne pas en changer sur la durée de vie estimé du phone.
  • même si le vendeur dit avoir "nettoyé" le téléphone, faire une remise à zéro aux paramètres d'usine voir réinjecter une RUU du constructeur

Je ne suis pas spécialement parano, mais ces précautions d'usage permettent d'être relativement tranquille ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites