Aller au contenu

Quelles informations pour désimlocker un mobile acheté à un particulier ?


Recommended Posts

Bonjour à tous! Je souhaite acheter très bientôt un xperia arc s simlocké nrj mobile à un particulier. Lorsque le mobile aura 3 mois, je compte le désimlocker tout opérateur (vu que je suis chez bouygues), quelles informations dois-je demander à l'acheteur pour pouvoir le faire désimlocker auprès d'nrj mobile (facture, code imei, l'identité de l'acheteur initial, numéro de l'acheteur initial ...?) Et je me demandais si lors du desimlockage la sim nrj mobile doit etre présente dans l'appareil... Je ne m'y connais pas trop wink.gif Merci de donner la réponse la plus complète possible. Et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit!

Modifié par Lana1206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention hein, je ne connais pas asez nrj mobile mais certains opérateurs ne veulent avoir affaire qu'à la personne qui leur a acheté l'appareil.

Ma position est la suivante pour un achat d'occasion :

  • achat avec facture obligatoire
  • vérifier que le téléphone est désimlocker avant de l'acheter ou sinon ne prendre qu'un appareil correspondant à son propre opérateur en étant certain de ne pas en changer sur la durée de vie estimé du phone.
  • même si le vendeur dit avoir "nettoyé" le téléphone, faire une remise à zéro aux paramètres d'usine voir réinjecter une RUU du constructeur

Je ne suis pas spécialement parano, mais ces précautions d'usage permettent d'être relativement tranquille ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! J'ai eu aussi une réponse différente ailleurs comme quoi il faudrait parfois les coordonnées (nom et adresse )de l'acheteur... ca doit surement dépendre de l'opérateur.. Dede17, je suis également d'accord avec Cali sur le fait qu'il est beaucoup mieux d'acheter un mobile désimlocké ou correspondant a son opérateur, mais étant donné que je le voulais "neuf" voir casi neuf (en gros presque aucune rayure, parfait fonctionnement ...) il a été difficile et long d'en trouver un dans mes prix déja désimlocké ou correspondant a mon opérateur (faut croire qu'on ne peut pas tout avoir!)C'est donc pour ça que j'ai chosi celui-ci, en tout cas si ça en intéresse certains, je pourrai raconter comment ca s'est passé dans mon cas. Et d'ici-là si vous avez eu une expérience similaire n'hésitez pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le voulais "neuf" voir quasi neuf (en gros presque aucune rayure, parfait fonctionnement ...) il a été difficile et long d'en trouver un dans mes prix déja désimlocké

Je peux comprendre mais si tu franchis le pas, assure toi d'avoir le maximum d'informations sur le vendeur et de pouvoir le contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dede17, je suis également d'accord avec Cali sur le fait qu'il est beaucoup mieux d'acheter un mobile désimlocké ou correspondant a son opérateur, mais étant donné que je le voulais "neuf" voir casi neuf (en gros presque aucune rayure, parfait fonctionnement ...) il a été difficile et long d'en trouver un dans mes prix déja désimlocké

Je n'ai pas voulu dire qu'il fallait acheter à un opérateur, tu peux très bien acheté à un partuculier mais si tu ne veux pas de soucis c'est au particulier de le désimlocker car si tu as des problemes ensuite tu l'auras dans le baba. S'ilest honete il n'a aucune raison de ne pas le faire, s'il te dis non méfiance. Mais bien sur tu ais ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il te faut assez d'infos pour te faire passer pour lui auprès du service client

-nom prénom

-numéro de la ligne qui a été souscrite avec le mobile

-adresse

-date de naissance(ça arrive)

-numéro client

-numéro de contrat

-...

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...