Aller au contenu

Problème envoi long SMS Samsung GT 5570


fil57

Recommended Posts

Bonjour à vous tous

Je suis nouveau sur le forum.

J'espère être au bon endroit pour poser mon problème.

J'attire votre attention que je suis "peu doué" en manipulations .....

Voyageant beaucoup en Afrique, auparavant j'utilisais un ancien modèle SAGEM dévérouillé (débloqqué). Client chez SFR, j'ai été intéressé par une offre SFR la carte qui proposait un Galaxy Mini GT 5570 débloqué.

Cela me permet donc de changer de puces sans souci dans les pays ou je vais et de disposer d'un téléphone qui me permet de faire le minimum avec entre autres la lecture de mes mails soit dans les aéroports soit dans les endroits où il y a des accès au net en wifi.

A partir de la France ou je réside, j'envoie beaucoup de SMS vers mes contacts en Afrique (tout le monde n'a pas de connexion internet là bas) mais des téléphones mobiles, OUI.

Je viens de constater que dès que le message (uniquement du texte) SMS est trop long, il est transformé en MMS et ne part plus.... l'envoi semble bloqué.

J'ai cherché sans succès sur le net une solution et le manuel ne me dit pas grand chose sur ce sujet.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de paramétrage (je viens d'y installer une carte à 50 euros donc il y a des unités).

J'ose espérer que sur le forum une personne saura m'expliquer de quoi il s'agit (paramétrage ou autre chose "je pense à SFR ?").

Je vous remercie par avance de vos réponses.

A+

Fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le SMS est facturé, il a un prix et le MMS aussi.

Les opérateurs n'oublierons jamais cela...

surtout vers l'étranger...

sms = 160 caractères maxi... (140 chez certains opérateurs)

au delà c'est :

- soit couper en deux sms sur les anciens phones ...

- soit transformé en MMS sur les nouveaux phones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...