Aller au contenu

Problème root


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai flashé mon tel sfr pour un JW4 via odin.

J'ai voulu re-rooter mon tel afin de pouvoir utiliser titanium backup pour virer swipe et remettre la béta.

J'utilise unlock root pour roter et la cala ne marche pas. problème shell etc...

Que faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lances Odin 1.3

Tu connectes ton tel par usb en mode download

Tu rentres le fichier qu'il t'a link dans PDA

Des que la case est jaune, START

Et tu attends que ce soit fini, ca va prendre 3 sec

Modifié par cmoikd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais la manip,

en voyant que rien en se passais dans odin après 5 minutes, juste j'ai éteint le teléphone.

Maintenant j'ai un téléphone avec un petitt pc a coté et un triangle orange...

sa sent pas bon si?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bricker ton gs.... mais bon tu dois avoir le mode download donc il suffit d'enlever la batterie et reboot en ode download et re flasher une rom complète, la rooter et installer une custom rom au choix..

Si tu as besoin j'ai tout ce qu'il faut....

J'ai du mal à comprendre que tu ais bricker ton gs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet quoi comme rom?

javais la JW4 mais elle était pas root.

tant qu'a faire autant remettre qqch de root non? si possible sans wipe.

Merci de ton aide je panique un peu quand même..

Mais odin ne marchais pas après 5 minute donc bon j'ai éteint.....

merci

Ps: Merci de me donner un lien de la vrai bonne version de odin, je sais pas laquel prendre...

Modifié par drake88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement là on ne peut pas juste reflasher un fichier un boot.img d'un kernel avec heimdall je pense.

Flashe total foiré et brick je ne suis pas certain que ca fonctionne mais ca ne coute rien de tenter, l'avantage de cette méthode est qu'elle permet de récupérer un kernel fonctionnel quand c'est juste celui-ci qui pose problème et de ce fait on ne perd aucunes données et on récupère en 2mn son tel comme si de rien était comme il était avant.

Là si tu veux juste flasher une rom complète (kernel + rom) mais sans wipe je n'ai pas ca sous la main je n'ai que des versions full wipe.

Regarde dans le topic des roms il y en a de no wipe.

Par contre pour que ca fonctionne il faut reflasher exactement la même rom je pense (pour éviter les conflits de fichiers systèmes).

Il te faut donc re flasher la même rom que tu avais avant le brick mais en version no wipe.

Après l'idéal serait que tu ais un nandroid backup de ton gs, dans ce cas la solution heimdall et flashe boot.img serait nickel tu récupérerais un kernel fonctionnel si ca marche et hop tu restaure ton nandroid backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Odin ne bougeait plus est surement du fait qu'il utilise une version ancienne de Odin... Ça m'arrivait a mes tout début d'avoir ce symbole qui s'affiche quand je forçais la fermeture de Odin sous Windows... Depuis que j'ai repris la dernière version je n'ai plus ce soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que j 'ai toujours du avoir besoin de recommencer plusieurs fois la même action avant qu'un flash d'un kernel (exemple) se fasse en quelques secondes j'étais sous odin 1.2 ou je ne sais plus laquelles, celle qui ne propose pas l'option bootloader et autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement plus de peur que de mal,

j'ai reflashé la jw4 et hop tout est rentré dans l'ordre, j'ai ensuite flashé le zip et la hop du premier coup....

sinon vous pouvez me mettre un lien pour la vrai bonne version de odin pour gs (j'en ai 2, 3 et je tatonne a chaque fois...)

Pour revenir sur la JW4 je touve que c'est un gouffre en batterie et que sa ram pire que ma SFR je pense donc que je ne vais pas rester lgtp avec cette rom. une ICS peut être?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je n'avais pas une base saine, j'avais une rom sfr et je j'ai pas fais de reset complet, j'ai gardé mes apk et tout.

j'aurais bien fait un Wipe, mais je sais pas trop comment sauvegarder mes données même avec Titanium ou un nandroid backup. Y a des TuTo mais y sont obsolète a priori. Et y faut sauvegarder le imei etc mais je trouve rien.

d'ou une base qui n'est pas saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste de rooter ta rom avec le cf root ou kernel hack correspond à ta rom opérateur et ensuite : boite à outils pour gs de helroz sur le market et sauvegarde dossier efs avec (imei) à transférer en sûreté sur ton pc ensuite. Puis installation de efficient backup pour tes applis et leurs donnés ( bien moins chiant que titanium backup), pareil transfere le backup sur ton pc et voilà c'est tout. Ensuite tu peux te lancer dans un flashe d'une rom rootée avec un format sd via recovery avant. Pour finir : re transférer le backup de efficient backup et restaurer le tout et voilà...

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...