Aller au contenu

[Projet Abandonné] AdZHosts, pour un surf sain et rapide !


Recommended Posts

Bonsoir,

Je n'arrive pas à utiliser l'application AdAway.

A chaque fois que je redémarre le téléphone et que j'ouvre l'application AdAway, il m'indique "désactivé". Si je le réactive, il m'indique bien "Application réussie", mais se désactive au prochain démarrage.

Comment ça se fait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros consommateur d'internet, j'ai vu la chose différemment de vous. Déjà j'utilise bien le fichier host fourni qui est honnêtement vraiment super !!

Par contre, et j'espère que ça ne dérange pas l'auteur, je l'ai mis sur un serveur squid dédié. Sur mon téléphone, j'ai installé proxydroid qui me fait donc passer par squid qui m’enlève les pubs. En plus de ça, j'ai couplé le tout à Ziproxy pour compresser tout ce que je consomme.

Du coup, merci pour le fichier, c'est simplement énorme, mais en plus j'économise en data. Je suis passé de plus de 4Go par mois à un peu moins de 3Go.

Hajdar est ce que ce genre d'utilisation te dérange ? (je comprendrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros consommateur d'internet, j'ai vu la chose différemment de vous. Déjà j'utilise bien le fichier host fourni qui est honnêtement vraiment super !!

Par contre, et j'espère que ça ne dérange pas l'auteur, je l'ai mis sur un serveur squid dédié. Sur mon téléphone, j'ai installé proxydroid qui me fait donc passer par squid qui m’enlève les pubs. En plus de ça, j'ai couplé le tout à Ziproxy pour compresser tout ce que je consomme.

Du coup, merci pour le fichier, c'est simplement énorme, mais en plus j'économise en data. Je suis passé de plus de 4Go par mois à un peu moins de 3Go.

Hajdar est ce que ce genre d'utilisation te dérange ? (je comprendrai).

Et nous, on pourrais avoir accès à ton Ziproxy...? ! ? :)

Superbe idée (Hajdar) et belle mise en pratique (madrippeur)...! ! !

Bravo...! ! !

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cgv de mon fournisseur ne me permettent pas d'avoir un proxy public :( mais honnêtement ça serai volontiers. En revanche, point de vue des données, passer par un proxy inconnu, c'est pas le pied hein !

Je n'ai pas un serveur dédié que pour ça, sinon ça ne serai pas rentable (enfin ça dépend du prix du dédié).

La je viens de me tartiner une configuration au ptits oignons, ça tourne du feu de dieu XD

Modifié par madrippeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

When Sergent PPeur love the Hajdar club band...

It was twenty years ago today,

Sgt. Pper taught the Hajdar's Adaway

They'll been going in and out of style

But they're guaranteed to erase the smileys... :)

(peut être que ma traduction est pas bonne mais ça rime...)

Merci à Hajdar pour son travail et sa persévérance....

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizeraw t'es un bon lol.

madrippeur, tu fais comme bon te semble.

Si ça te facilite les mises à jour et qu'en plus (j'ai pas tout bien saisi là car il est tard) tu économise sur ta conso alors c'est que du bonheur.

En revanche, si tu pouvais expliquer ta manip de manière à en faire profiter tout les bidouilleurs en herbe ça serait sympa.

Je t'invite à rejoindre la page Facebook et à poster un article.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizeraw t'es un bon lol.

madrippeur, tu fais comme bon te semble.

Si ça te facilite les mises à jour et qu'en plus (j'ai pas tout bien saisi là car il est tard) tu économise sur ta conso alors c'est que du bonheur.

En revanche, si tu pouvais expliquer ta manip de manière à en faire profiter tout les bidouilleurs en herbe ça serait sympa.

Je t'invite à rejoindre la page Facebook et à poster un article.

Merci d'avance ;)

J'imagine qu'il fait comme pour la téléphonie en VOIP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien expliquer tout ça, mais c'est plus du linux que de l'android pour le coup.

Dans le principe c'est simple :

J'ai un serveur dédié linux sur lequel j'ai installé Squid (un serveur proxy), je l'ai chainé à Ziprox qui compresse tout ce que je demande d'internet. Ensuite, sur le téléphone, j'ai installé Proxydroid qui en fait fait passer toutes les connexions internet par squid.

Grosso modo, lorsque j'ouvre une page internet sur mon téléphone, en fait, mon téléphone demande à Squid de lui trouver la page, squid demande ensuite à ziproxy de la compresser et enlève en les pubs. Squid sert aussi de cache, c'est à dire qu'il garde une parti des pages ouvertes en mémoire, et me les refournie beaucoup plus vite en cas de retour sur la page en question (Sur squid j'ai aussi installer un système de précaching qui permet de prendre en cache tous les liens de la page sur laquelle je suis au cas ou je cliquerai sur un lien).

Donc au final, je surf plus vite, sans pub et en économisant la bande passante.

Pour ceux que ça peux intéresser voici quelques petits tuto de quoi mettre en place une config simplifiée :

-Installer Squid :

http://www.commentcamarche.net/faq/6323-installer-un-serveur-proxy-http-squid

-Installer Ziproxy :

http://blog.nicolargo.com/2010/09/ziproxy-re-compresse-les-images-lors-de-vos-surfs.html

-Chainer squid et ziproxy :

(pas encore trouvé de tuto ça va venir).

Après je vous laisse installer Proxydroid sur votre mobile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Hajdar pour ce partage, ce sujet devrait être épinglé et taggé d'intérêt publique !

Et aussi merci madrippeur pour l'astuce !

Je relie, je re-relie et j'essaye de comprendre ;)

Après je tenterai la mise pratique

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ah ok, non bah c'est bon je l'a vais fait avant que tu ne le dise alors.

Je comprenais pas pourquoi j'avais rien de nouveau mais j'ai bien mis à jour.

Dis moi pour un pc je dois lancer le .exe du dossier compressé?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il sert à remplacer les encadrement blanc par une image transparente. Ce qui ne gâche pas la mise en page des sites internet.

Pour ça il faut lancer le serveur et choisir image dans les options. ;)

Tu parles de quel serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...