Aller au contenu

[Projet Abandonné] AdZHosts, pour un surf sain et rapide !


Recommended Posts

Dans quel but?

Avec squid lorsque j’interdis : *.truc.com , cela m'interdit en même temps tous les sous domaines comme :

01.truc.com

02.truc.com

www.truc.com

ça te permettrai d'avoir un peu moins de boulot, mais je ne sais pas si c'est possible avec l'application sur android.

Modifié par madrippeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais tu as à moitié raison ^^

Oui il y a effectivement des sites où le fait de bloquer le nom de domaine principal fonctionne mais d'autres (beaucoup d'autres même) non.

C'est en fait pour ça que je me fais ch!3r la bûche à tous les bloquer un par un.

En même temps tu sais, le fais d'optimiser le HOSTS en classant par préfixes fait gagner énormément de place et avec les mises à jour régulières que je fais, l'utilisateur n'y voit que du feu.

Je profite au passage pour vous annoncer qu'un collègue à pondu un script de mise à jour automatique pour Windows (toutes versions compatibles) et qu'il est dispo ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais tu as à moitié raison ^^

Oui il y a effectivement des sites où le fait de bloquer le nom de domaine principal fonctionne mais d'autres (beaucoup d'autres même) non.

Ya pas de soucis à me contredire ;) en tout cas avec squid ce système fonctionne parfaitement, je me suis dis que tu n'y avait peut être pas pensé, c'est pour ça que je suggérais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AdAway ne gère pas les regexp ?

Sinon, perso, j'utilise AdAway (qui marche très bien !) mais j'ai gardé les listes par défaut et honnêtement... bah je n'ai jamais de publicité, donc j'ai du mal à trouver l'intérêt de la tienne.

C'est juste une remarque hein et pour PC, bah c'est une bonne idée de listes, même si je préfère le combo adbloc+ / ghostery sur mes navigateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gardé les listes par défaut et honnêtement... bah je n'ai jamais de publicité, donc j'ai du mal à trouver l'intérêt de la tienne.

L'intérêt de la mienne est qu'elle est largement plus complète et non seulement elle contient déjà les sources proposées par Adaway mais en plus elle protège des liens malicieux. Elle est mise à jour quasiment toutes les deux semaines et on peut y participer en proposant des noms de domaine à bloquer ou débloquer via la page facebook ou twitter.

je préfère le combo adbloc+ / ghostery sur mes navigateurs :)

Là par contre ça sert à rien car comme je l'ai déjà expliqué, AdBlock sert simplement à camoufler juste les pubs mais elles sont tout de même téléchargé et présentes dans le cache.

Si tu utilise des logiciels de messagerie ou autres qui contiennent des pubs, alors AdBlock ne sert plus à rien.

Avec mon HOSTS, touts les noms de domaines présent dans la liste sont interdit d'accès au PC. En gros, tu as une navigation plus rapide, fluide et saine.

Enfin, bon essais le, fais toi ton avis et tu nous diras après. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sous PC Windows XP Pro SP3

Impossible de mettre ton fichier hosts à la place de celui qui existe actuellement dans......etc. (accès refusé)

Le fichier actuel, j'ai voulu le supprimer, le renommer avec bloc notes en tant qu'administrateur, le déplacer, tout est refusé. :emo_im_undecided:

Je fais comment ? Cela fait une heure que je tourne en rond.

Merci

Yamx

Edit : J'ai trouvé. C'est mon antivirus qui m'empêchait de supprimer le fichier Hosts d'origine.

Donc j'ai pu mettre ton fichier perso.

Constatations après essai :

Dans google recherche : Ne me supprime pas les fichiers "Annonces" ABP les supprime.

Ralenti beaucoup les chargements de pages internet (celles que j'ai essayé ou il y a beaucoup de pub).

Je reviens sur ABP.

Sur mon smartphone j'essaierai avec AdAway

Bonne journée

Yamx

Modifié par yamx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yamx,

As tu bien désactivé le service "Client DNS"? Car le HOSTS ne ralenti pas le surf, bien au contraire!

Pour les liens publicitaires Google (lors d'une recherche google) c'est normal, elles n'utilisent pas de noms de domaine spécifique que je pourrais bloquer.

Le mieux est de coupler AdZHosts et ADB. Au moins le HOSTS ne téléchargera pas les pubs. ADP ne fait simplement que de les camoufler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Micks

Salut, est ce que Adaway reste fonctionnel malgré que l'appli ne soit plus dispo dans le Playstore ?

Bon perso je l'ai restauré grâce à Titanium Backup ouf ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AdAway et plus généralement tous les bloqueurs de pub ont été retiré du market, il faut donc desormais les installer manuellement. Dommage...

J'en profite pour te remercier pour ton fichier host que j'utilise depuis fort longtemps qui est redoutable et simplifie grandement la configuration de l'apply. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte a google, apres ca va etre quoi, verrouiller a mort l os de sorte qu il soit quasi impossible d y installer une rom custom et si c est le cas plus d acces au playstore... Sait on jamais, decevant...

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...