Aller au contenu

Est-ce utile de lâcher le Sensation pour le One S ?


Eliot35

Recommended Posts

Bonjour :) Voilà tout est dans le titre !

Je ne sais pas si cela faut le coup de passer au One S, je suis plutôt bidouilleur et le fait que le One S n'est pas de micro SD ni batterie amovible m'a au première abord vraiment déçu (c'était le reproche que je faisais aux possesseurs d'iPhone qui était pour moi un peu "prisonnier" du constructeur).

Voilà le principal reproche, ensuite je ne sais pas si l'expérience utilisateur change vraiment, le sensation fait tourner Sense 4 sans problème et recevra, je pense, une mise à jour future pour un Sense 4 light ( à l'instar du sense du One V). J'ai aussi un peu peur de troquer mon superbe écran Slcd contre un amoled...

Ce qui m'attire pour le One S, c'est son appareil photo, sa superbe finition "micro arc oxydation" :P (quoique les récents raté m'ont refroidi) , sa finesse et aussi je l'avoue c'est le dernier ^^

Je vous pose donc la question, à tout ceux qui ont franchi le pas ou qui compte le franchir :)

Est-ce que je serais comblé ? Le One S est-il vraiment un cran au dessus ?

PS : HTC n'est s'est-il pas un peu trop inspiré de la concurrence -la marque à la pomme et la marque au finition cheap et aux surcouche un peu moche- en choissisant un écran amoled, une batterie inamovible, pas de micro SD.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je ne vais pas répondre, car ça risque d'etre considéré comme subjectif. Sache que j'ai posté mon avis sur ce topic, et que pour faire court je ne pensais pas trouver un si grand écart par rapport au Sensation, à l'avantage du One S. Je te propose quand meme de lire ce test et surtout sa conclusion ;)

Je me suis fait au manque de carte SD et à la batterie non amovible, beaucoup moins à l'écran par contre...

Je pense que HTC veut clairement, comme avec la carte micro-SIM, attirer les possesseurs d'iPhone chez eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement même si c'est subjectif ! C'est toujours mieux d'avoir les impressions que un test un peu plus "froid" ! :)

J'avais déjà lu tout ce test et regarder la vidéo, très bien fait tout cela, çà m'a presque convaincu donc après je voulais avoir des impressions :)

Juste le pb de la peinture qui s'écaille qui m'a pas mal refroidi, et l'écran est moche comme le amoled du SGS II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test que je t'ai filé est tout sauf froid alors tu as dû voir ;)

Le problème d’écaillement est désormais résolu. Au pire tu prends la version grise comme moi :)

Côté couleurs non, il est quand même moins flashi heureusement :D ! J'ai réussi à m'y faire, même si je préfère encore celles du S-LCD. Par contre je reproche surtout les sous-pixels, pour moi c'est la cata comparé au Sensation. mais je te rassure, beaucoup, y compris dans mon entourage, ne s'en aperçoivent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur le test là est pas froid, c'est quand htc hub hein :P

Oui mais je trouve que le noir est plus beau ^^

Ah je suis un peu rassuré, même si la plupart du public se laisse berner par le amoled du sg II moi je le trouvais horrible.

Je crois que je vais me laisser tenter, mais je pourrais pas me résoudre à vendre mon Sensation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà :D

Moi aussi, mais à l'époque où je l'ai acheté il restait trop de séries défectueuses, donc j'ai préféré assurer le coup.

De même, je le trouvais vraiment horrible cet écran ! J'ai été soulagé de voir que le One S était mieux réglé :) Mais ça reste quand même plus flash que sur un Sensation hein.

[color=red]tkt[/color], quand tu auras vu les qualités du One S, tu te sépareras vite du Sensation B)

Mais après attend peut-être d'autres avis ou va consulter la section à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Sensation XE et j'utilise le One S en ce moment

Bah franchement je vois pas l'intérêt de passer d'un Sensation au One S

Pas de différences flagrantes, en fait je vois même des inconvénient ( à part l'apn il faut le reconnaître )

Autant j'ai adoré le One X

Autant le One S me fait pas plus d'effet que ça

C'est un Sensation + fin, sans batterie amovible ni SD ( ce qui est relou parce que j'utilise déjà 20go sur ma SD de 32 donc One S pas suffisant )

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APN, mais le son également, tu ne trouve pas ? Et honnêtement, tu ne trouves pas le design et le poid meilleur sur le One S ?

Après je crois savoir que tu n'aimes pas spécialement Sense, mais d'un point de vue logiciel, il faut reconnaître que malgré quelques défauts, Sense 4 est parfait, que ce soit pour la fluidité ou la rapidité ! C'est surtout en termes de performances que je ne pensais pas voir le One S et son S4 si loin devant le S3 du Sensation : pour moi la différence est flagrante ! D'ailleurs ça se vérifie également dans les applications gourmandes comme les jeux ou internet B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà j'aime pas le touché

Mais il est bien plus fin, c'est vrai que avec une coque ça passe bien

Pour Sense je sais pas où ta lu que j'aimais pas

C'est l'interface que je préfère

Mais encore une fois mal optimisé, trop lourd

J'arrête pas d'avoir des reload de Sense ( en même temps j'en demande beaucoup à mes appareils c'est vrai )

Après mon Sensation est bidouillé, donc ouais même en termes de perfs le One S me donne pas + envie que ça

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça...

Ha ben je dois confondre alors, au temps pour moi -_- Enfin justement, Sense 4 est vachement bien optimisé non ? Je n'ai jamais vu un Androphone aussi fluide ! Et perso justement, je n'ai eu qu'un seul reload de Sense depuis bientôt un mois que je l'ai, c'est quand même fantastique il me semble !

Doit y avoir de ça aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluide c'est une chose

Mais je sais pas si tu as vu les soucis de multitâche sur le One X par exemple

Bah c'est pas un bug, c'est juste que Sense est tellement lourd que le système de kill est hyper aggressifs pour que ça reste fluide justement, et quand la Ram sature il va killer le Launcher ( d'où les reload vu que je me sert beaucoup du multitâche )

Au final mon Sensation avec Zram s'en sort mieux sur ce coup la

( bon après bien sur ta les Roms customs pour arranger tout ça )

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vu, de quoi s'agit-il ? Après c'est vrai que le multitâche est perfectible, mais ça doit être dû au manque de RAM...

Oui ça je sais pour la gestion des apps, mais perso Android arrive toujours à killer les autres process apparemment, donc en laissant le launcher en paix :) Et ce même quand je switche entre 3 applications différentes.

Voilà après faut comparer avec des réglages équivalents -_-

Finalement tu comptes garder ton One X ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluide c'est une chose

Mais je sais pas si tu as vu les soucis de multitâche sur le One X par exemple

Bah c'est pas un bug, c'est juste que Sense est tellement lourd que le système de kill est hyper aggressifs pour que ça reste fluide justement, et quand la Ram sature il va killer le Launcher ( d'où les reload vu que je me sert beaucoup du multitâche )

Au final mon Sensation avec Zram s'en sort mieux sur ce coup la

( bon après bien sur ta les Roms customs pour arranger tout ça )

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Je pense que ça répond à ta question :)

Modifié par kwal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les One S et X je les ai eu par Hopscotch qui me les as prêté une dizaine de jours chacuns

J'ai déboursé presque 500 euros pour mon Sensation, je vais pas changer avant un an ^^

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dit le contraire, j'ai adoré les 2 pour les qualités qu'ils ont

Un peu moins le One S vu qu'il a que 16go et que j'ai une micro SD de 32go rempli à 20go lol

Mais en partant du Sensation, j'ai pas senti une difference conséquente qui me ferait changer donc je vais attendre la génération 2013

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...