Aller au contenu

[Résolu] Supprimer applications natives


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fais l'acqusition d'un SAMSUNG GALAXY ACE RECONDITIONE SFR il y a environ un mois et je rencontre un problème avec la mémoire interne de mon téléphone. Les applications tel que Maps, Facebook bien que très utiles me prennent énormément de place, et il se trouve au milieu de celles-ci des applications qui me sont totalement inutiles ou qui pourraient passer sur la carte SD de mon téléphone : Pages Jaunes, VDM, ThinkFree Office etc...

Je souhaiterais donc savoir comment les enlever ou les déplacer facilement. J'ai du à cause de cela renoncer à pas mal d'applications qui s'installaient directement dans la mémoire interne, sans possibilité de les déplacer. 15mo de libre H24, c'est quand même génant. J'ai entendu parler de ROM, ROOTAGE, SDK etc.. mais je me sens un peu perdu, surtout que je n'ai pas envie de faire d'erreur, ainsi que d'annuler la garantie de mon téléphone.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)

Modifié par Warryur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour.

Alors je vais te donner plusieurs possibilités...

La StockLite V6 est une rom stock dont on a retiré beaucoup d'applications inutiles. Les applications comme Facebook,Maps,… peuvent toujours être réinstallée via le Play Store après, si tu en as besoin, bien sûr.

Dans le lien que je t'ai donné, j'ai écrit un tutoriel, donc si tu décides de l'installer, assure toi d'avoir tout compris et de ne pas faire n'importe quoi. Si tu as des questions, tu peux me les poser sur le topic de la StockLite V6.

Maintenant, il y a aussi "App2SD" qui permet d'installer des applications sur la carte SD.

A toi de choisir !

Avant de faire tout ça, il faut que tu fasses un "backup" de ta rom via ClockWorkMod 5 au cas où, car toutes ces opérations nécessites que tu root ton téléphone (et donc que tu perdes ta garantie…).

Sinon, tu peux désinstaller des applications (attention pas toute, donc méthode risquée…) avec Titanium Backup (nécessite que tu sois rooté également…).

Donc je le redis, avant d'essayer ces différentes méthodes, renseigne toi bien ;)

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je pense que vais essayer de suivre ton tutoriel, mais avant ça quelques questions :

- Cette action annule-t-elle la garantie de mon téléphone ?

- Comment faire une backup avec ClockWorkMod 5 ?

- En cas de problème, puis-je tout réinstaller avec la backup ?

- Cette ROM changera-t-elle l'interface de mon téléphone ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La StockLite V6 est une version 2.3.6 (style Gingerbread).

Elle annule la garantie dans le sens ou tu dois "rooter" ton téléphone. Pour cela, je t'ai donné un lien dans mon message précédent (tu peux récupérer ta garantie, voir plus bas).

Une fois que tu as rooté ton téléphone, tu dois installer ClockWorkMod 5 (je t'ai donné le lien).

Une fois CWM5 (ClockWorkMod 5) installé, tu le démarres avec HOME + POWER, tu descends avec les touches volumes, et la touche HOME sert à faire enter. Tu vas dans Backup/Restaure, et tu fais backup. Le backup se situera dans ta carte SD, clockworkmod/backup.

Après, tu dois suivres la procédure d'installation donnée dans le sujet de la StockLite...

Si un jour tu veux retrouver ta garantie, tu vas dans le CWM5, tu fais les 2 wipes, backup & restaure / restaure / et tu sélectionnes ton backup.

Il faudra aussi que tu remettes le recovery (équivalent de CWM5) d'origine qui se trouve ici et que tu "unroot" (même topic que pour le root).

C'est beaucoup d'un coup si tu n'as jamais utilisé tout ça, mais si tu suis chaque étape sans faire de bêtises, ça ira !

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je viens de rooter mon téléphone je dois donc maintenant installer ClockWorkMod 5 via si j'ai bien compris. Cependant plusieurs liens sont proposés, lequel dois-je choisir ?

Télécharger le recovery ici (v4.0.0.9) (version officiel) : http://forum.xda-dev...88&d=1310632842

Mirror (v4.0.0.9) : http://www.mediafire...5eqvi61bb613n93

CWM (v5.0.2.6) (version qui viens de cyanogen) : http://forum.xda-dev...33&d=1318051346

CWM touch (v5.0.2.8) : https://github.com/d...er/CWMTouch.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je viens d'installer ClockWorkMod 5 mais maintenant dès que je le redémarre en faisant POWER + HOME, il reste bloqué sur SAMSUNG..

Comment faire ?

PS : Je suis honoré que ton 500e message me soit adressé xD

Modifié par Warryur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Tu avais rooter? Tu as fait le backup? (si tu n'as pas fait le backup, ce n'est pas grave, tu pourras toujours réinstaller ta rom en suivant ce tuto ;) ).

Vérifie bien que tu ais le CWM5 installé (quand tu fais HOME + POWER, tu arrives à un menu bleu avec le nom ClockWorkMod en haut et la version).

Tu peux donc installer la StockLite v6 si tu as fait tout ce qu'il fallait avant :).

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'arrive plus à accéder au menu quand je fais HOME + POWER, dois-je appuyer sur les deux en même temps jusqu'à que le menu s'affiche, ou jusqu'à que l'écran s'allume ?

je n'ai donc pas pu faire la backup :s

Modifié par Warryur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu maintiens HOME+POWER jusqu'à ce que Samsung… apparaisse et là, tu lâches et attends quelques secondes.

Si samsung continue à apparaitre, c'est qu'il démarre (donc tu n'as pas tenu assez longtemps). Mais tu peux toujours démarrer normalement? Dans ce cas, fait la backup ;)

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'attend j'attend mais ça reste sur SAMSUNG :(

Comment puis-je faire la backup sans passe par POWER+HOME ? J'en suis à cette étape en fait :

Une fois CWM5 (ClockWorkMod 5) installé, tu le démarres avec HOME + POWER, tu descends avec les touches volumes, et la touche HOME sert à faire enter. Tu vas dans Backup/Restaure, et tu fais backup. Le backup se situera dans ta carte SD, clockworkmod/backup.

Je viens de voir qu'une application venait d'apparaître ^^ Je l'ai donc lancé et ait fait BACKUP, c'est en train de se faire je pense ;)

C'est très long... J'ai l'écran SAMSUNG avec un petit cadre en haut à gauche, écrit "RAMDUMP Mode (ARM9 mode). Normal ?

Décidément, c'est long (ou ça a planté) !

Modifié par Warryur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'utilise pas cette application… Il faut le faire depuis le recovery *_*. Je t'avais dis de suivre le tuto ...

Bon, sur l'application, tu n'as pas "démarrer en mode recovery"? Ou "Run into recovery mode", un truc du genre? Sinon, tu éteins ton téléphone (ou tu retires et remets la batterie…), tu appuies en même temps sur HOME+POWER (Home = gros bouton du bas au milieu, et POWER, bouton sur le côté droit) pendant 5 secondes, et tu lâches.

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut... Mais le problème c'est que je n'arrive pas à accéder au mode recovery avec POWER + HOME...

J'ai redémarré mon téléphone et il reste sur SAMSUNG (même sans faire POWER + HOME...) Que faire ?

Modifié par Warryur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un GT-S5830... J'essaye en appuyant 5s, mais même sans appuyer il ne se lance plus en mode normal. :(

Aucun changement ! Il reste indéfiniment sur SAMSUNG. Je veux bien attendre, mais j'ai comme l'impression que ça ne bougera pas.

Comment faire pour accéder au mode normal de nouveau ?

Modifié par Warryur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout ça. T'as du faire une connerie x). Bon allez, essayons autre chose !

Tu sais accèder au mode download? Retire la batterie, remets là et fait HOME + POWER + VOLUME BAS (laisse enfoncé jusqu'à ce que le mode download apparaisse)

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur ce topic, et mets en n'importe laquelle (la plus récente si tu veux). Au moins tu pourras redémarrer. Mais c'est pas logique… Tu sais accèder au mode download, et pas au mode recovery?? T'as installé comment le CWM5 ??

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "sais" ? D'accord j'installe une rom, mais du coup j'ai pas fait ma backup..

Pour installer CWM5 j'ai suivis le lien que tu m'as donné ;)

Modifié par Warryur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras réinstaller ta rom via ce tuto… Encore un xD

Mais tu l'as installé comment le CWM5?

Comme ceci ?

Placer le fichier zip sur la SD

Appliquer le fichier ZIP en passant par le mode recovery:

éteidre le Ace

Appuyer sur le bouton "Home" + "Power"

Choisisser l'option "apply update from sdcard" et choisissez le fichier "ClockWorkModAce.zip"

Pour ce déplacer dans le recovery il faut utiliser les touches de volume et le bouton home pour valider

Une fois le recovery appliqué, redémarrez le téléphone

Et il était aussi précisé ceci… :

Il est dit sur le forum de la XDA qu'il faut attendre une mise a jour de ROMManager avant d'utiliser ROM Manager (J'éditerais quand la MAJ sera dispo)
Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans mon message précédent? (je l'ai édité).

C'est pas normal que tu ne peux pas y accèder, tu dois forcément te tromper, c'est pas possible. HOME+POWER pendant 5 sec (jusqu'à l'apparition du logo samsung) quand le téléphone est éteint. Fait plusieurs essais, tiens 7sec, 10 sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras réinstaller ta rom via ce tuto… Encore un xD

Mais tu l'as installé comment le CWM5?

Comme ceci ?

Et il était aussi précisé ceci… :

Oui j'ai fais comme dit, mais pour le deuxième message j'ai pas vraiment compris ce que ça signifiait..

Non je n'arrive vraiment pas à y accéder, crois moi... Je vais essayer d'installer une ROM avec le lien que tu m'as envoyé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...