Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Chacun son avis, en attendant, personne dans mon lycée aime bien Google Sketch'Up.

Au passage, le camion est peut être géant, mais le vélo est plus malin, et peux passer sous le camion ;) (Pour dire que Solid Works a plus de fonctionnalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis, en attendant, personne dans mon lycée aime bien Google Sketch'Up.

Au passage, le camion est peut être géant, mais le vélo est plus malin, et peux passer sous le camion ;) (Pour dire que Solid Works a plus de fonctionnalité).

c'etait solidworks le camion ....

dire que solidworks est mieux que sketch up reste un euphémisme.

Modifié par FlyinGrub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait solidworks le camion ....

dire que solidworks est mieux que sketch up reste un euphémisme.

*Je sors * J'avais pas compris, autant pour moi ^^

@@Psychotiks L'année dernière, tout comme cette année, ma classe s'est servit qu'une seul fois de Google Sketch'Up.. Le prof nous à dis qu'on travaillera plus dessus, car justement SW est largement mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je voudrais faire une config spécial infographie pour un amis avec un budget de 1500-2000€ mais je ne sais vraiment pas quoi prendre comme carte graphique ect y a t'il des infographistes par ici ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infographie ? Donc je suppose qu'il a pas besoin d'un truc surpuissant mais vu la taille de son budget, vaut mieux faire une bête de course pour qu'il puisse le garder le plus longtemps possible. Il n'y a pas de config pour l'infographie à proprement parlé, il faut juste un truc rapide.

 

J’essaie de faire une config :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! :) Oui il débute bientôt, il lui faudrait de quoi faire tourner tout les logiciels sans trop de problème, je lui monte le pc et m'occupe de l'os donc ça fait déjà ça en moins ^^

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu le budget, j'y suis aller fort, très fort, je ne sais même pas si toute cette puissance va lui servir, mais au moins, il va l'avoir longtemps !

Concernant la carte graphique, j'ai pris une très haut de gamme de chez Zotac, certes pour gamer, mais vu la puissance, ça suffira pour de l'infographie. Comme vous le dites les Quadro ne sont pas très bon marché.

Après j'ai pris un boitier sobre permettant d'accrocher le radiateur du Watercooling sur le dessus. 

Voilà la config : http://www.ldlc.com/b-345b77f6b6b43d8f.html 

 

Pour le prix de la carte graphique, tu peux avoir une Quadro K2200, mais je sais pas si c'est vraiment un bon plan, voici la même config, mais avec la Quadro K2200 : http://www.ldlc.com/b-7ee733b94dee1929.html 

 

Comme je ne suis pas certain de l'efficacité de cette Quadro K2200, je pencherais plus pour la première config, au moins, ça lui permettra de jouer si l'envie lui prend.

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ça, je vais voir un peux tout ça ^^effectivement tu n'y a pas été de main morte xD mais c'est ce qu'il faut :P je m'en vais lire les test entre les 2 cartes graphiques ^^ 

 

edit: hehe je prendrais bien la petite carte mère pour moi :P

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte prendre d'ici Avril 2015 :p

Le problème c'est que ça va commencer à dater comme composant, et avoir des pièces de plus d'un ans d’existence dans un PC tout neuf, ça me fait chier... Mais bon, pas les moyens de claquer 3500€ dans un PC haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quand même diminuer un peux les frais mais c'est dur de rogner xD

le HDD et SSD hors de question d'y toucher, la Ram a fait ces preuves aussi.

Il reste le proco et la carte mère qui sont quand même essentiels ainsi que la carte graphique qui est peut être un chouilla trop élevé mais je me dis que dans son cas c'est quand même le composant principale.

Pour le boitier je verrais avec lui car c'est important de choisir sois même son boitier. 

 

ainsi que voir ce qu'il veut dans les baies en façade ect ^^

encore merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Tu peux faire des économies sur la carte graphique, avec celle-ci par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00174306.html

Mais vu son budget, je serais toi, je ne toucherais à rien, c'est quand même 250€ en dessous de son budget maximal. En plus il pourra tout faire pendant un long moment avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut.

 

Je compte booster mon PC à Noël avec un SSD et de la ram.

 

Pour le SSD, je pense que c'est bon SSD Samsung.

 

 

Par contre pour la ram j'hésite entre du 2x4 et du 2x8, je sais que ce n'est pas le même prix (je passe du simple au double), la principale utilisation sera les jeux.

Donc je pense qu'avec 8 je serais à l'aise mais pour être tranquille autant passer à 16, non ?

 

Qu'en pensez-vous ?

2x4 ou 2x8.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...