Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Oui, clairement le 3570 est plus intéressant, mais il est dur a trouver au même tarif, et les différences de performances sont assez dérisoires a fréquences égales, maintenant en effet un 3570 va consommer un poil moins dee part son architecture, par contre sur certaines séries (voir toutes ?) la pate thermique est de moins bonne qualité entre le die (la puce en elle meme) et son enveloppe (la partie en métal que tu vois quand le processeur est sur ta carte mere, sur la quelle tu vas poser ton radiateur) et il en résulte souvent des températures bien plus élevées que sous Sandy Bridge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire je le décapsule et je change la pâte thermique ou encore mieux, je remet pas l'IHS pour mettre le ventirad directement sur le DIE. J'ai filé un Q8400 HS à un ami, je le récupère pour m’entraîner et en fonction du résultat, je ferais ça sur mon 3570K si j'en trouve un pour 120€ max (j'ai vu que c'était à peu près le prix sur HFR), sinon ça sera un 2500K pour environ 100€. Après je pense pouvoir trouver une CM Socket 1155 en Z77 pour 60/70€ puis 8Go de DDR3 pour une cinquantaine d'€. Il manquera plus que le ventirad (surement un Dark Rock 3) et le boitier (surement un IN WIN G7 ou un dans ces prix là). Va falloir que j'économise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DDR3 j'en ai si tu veux en 4 x 2 Go le seul soucis c'est qu'elles ne tiennent pas les 1600 Mhz a 1.5V en CAS 8 comme prévu au départ (enfin il y en a une qui ne tiens pas, les 3 autres sont nickel) du coup soit il faut leur coller 1.6V a cette fréquence, ou 1333 Mhz a 1.5V ... mais comme toutes les RAM elles sont garanties a vie et j'ai la facture si tu veux, elles prennent la poussière je te les fait a 40€ livraison comprise si tu veux ... en plus si tu as une vitre a ton boitier elles ont des LEDS que tu peux controller via un programme sous Windows c'est jouli :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est garantie à vie, pourquoi tu fais pas marcher cette dite garantie ? Acheter du matos "défectueux" avec le quelle je dois trifouiller pour avoir quelque chose de fonctionnel, ça me fait pas trop envie. Après c'est certains que si tu fais passer en garantie, elles seront pleinement fonctionnel et là du coup, tu pourras les vendre plus chère, mais j'aime pas trop ça, si je trouve rien, je me tournerais peut être vers toi. De plus, si tes barrettes ne sont pas Low Profile, c'est mort car le ventirad que je vais prendre bouffe le premier slot RAM. (Je connais très peu de marque qui font de la RAM à LED, ce sont des Avexir ?)

Je pense aussi vendre ma config + quelques pièces d'un Dell PowerEdge 2600

Tu voudrai bien me dire si mon estimation est bonne ?

Ma config :

Core 2 Quad Q9300 : 35€

Asus P5Q SE ou P5Q SE2 : 30€ (la P5Q SE doit être en panne je crois, elle indique des valeurs complètement fantaisiste pour la vitesse du ventirad)

2x2Go DDR2 Corsair XMS2 800MHz : 30€

1x2Go DDR2 Adata 800MHz : 15€

2x1Go DDR2 G.Skill 800MHz : 15€

PowerEdge 2600 :

4x1Go DDR ECC REG PC2100 CL2.5 : ?€

2x512Mb DDR ECC REG PC 2100 CL2.5 : ?€ (peut être 5€ le Go, je sais pas trop)

2x Intel Xeon III @2.4GHz (Chipset E7500) : ?€ (peut être 5€ le proc, vue l'antiquité que c'est)

3x HDD 36Go 15K RPM en SCSI : ?€ (là, vraiment aucunes idées)

Une alim 730W pour alimenter le tout (il manque la deuxième)

Ou peut être vendre le tout, mais là, à quel prix, pas la moindre idée.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont des Low profil et de très bonne qualité, c'est du Crucial : http://www.crucial.fr/fra/fr/memoire-ballistix-tactical-tracer

 

C'est ce modèle précisément 

 

Pour la garantie c'est surtout que comme je ne les utilise pas je les ai remisées dans un coin et je ne l'ai jamais fait ... et comme elles ne sont plus produites il y a peut être même moyen de gratter la gamme au dessus, a voir ... je vais contacter Crucial :)

 

Pour le reste la vente du Dell me parait très compliqué, pour le reste le C2Q, sa CM et 2x2Go de RAM peuvent intéresser du monde en kit, je pense que le CPU peut meme approcher plus des 40 - 45€, pour le reste ca me parait correct, mais pour le Dell je n'ai aucune idée des prix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à faire changer ça par Crucial, je suis preneur ! Mais pas tout de suite, il faut d'abord que je vende tout mon matos.

 

Donc 100€ le lot C2Q + CM + RAM + Ventirad (j'offre le ventirad). En te donnant mes chiffres, je pesais être vraiment très haut, mais finalement non, si j'en tire 90€ je serais déjà super content.

 

Le Dell vaut encore 450€ neuf il me semble, alors un petit 30€ à celui qui veut venir le chercher, (impossible à transporter tellement il est lourd) pourquoi pas. De toute façon, c'est tellement vieux que je doute pouvoir le vendre plus chère, même pour pièce. Si ça part pas même pour 30€, ça sera déchetterie.

 

Edit : raaaah, un gars vend une config i5 2500K, P8P67 et 8Go de RAM mais il ne veut pas faire de lot :(

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le cas, surveille le, si dans une semaine ou deux il n'a pas vendu il passera certainement en lot.

 

Pour le Dell sa valeur sur le net est encore haute, mais personne n'en cherche (il sera moins bon que n'importe quelle config actuelle, avec une conso que j'imagine monstrueuse avec un bi Xeon, surtout pour l'époque ou aucune gravure ne passais sous les 150 a 180 nm, meme pour son utilisation originale de serveur il fait certainement moins bien que les entrées de gammes grand public de nos jours, un quad Core AMD avec un IGP avec 8Go de RAM et un RAID de HDD on s'en sort facilement pour 3 a 400€) a moins de trouver quelqu’un qui cherche des pièces pour réparer un équivalent déja existant mais ca ne court pas les rues ... mais gardes le dans un coin, dans des années ca sera certainement collector, le vintage revient régulièrement a la mode ;)

 

Maintenant pour 30€ il y a des chances que ca parte chez un mec qui aime ca :)

 

Pour ton lot je pense que 90 - 100€ ca le fait, il faut voir la demande ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pour faire quoi exactement ? souvent les classes c'est de la branlette, j'ai eu des UHS I qui ne sortaient rien, des classes 6 qui débitaient 20Mo/s en lecture et la moitié en écriture, toutes les cartes suivantes sont "UHS-I Class 10" et on voit de larges disparités (de 20 Mo/s a 90 en écriture)

 

Tu as ca qui d'après les commentaires dépasse les 20 Mo/s en écriture et 45 en lecture

 

Après il y a les cartes pros qui sont pour la plupart plus rapides : 

 

http://www.amazon.fr/Samsung-Carte-M%C3%A9moire-Classe-MB-SG32D/dp/B00J4G94BW/ref=cm_cr_pr_product_top => 90Mo/s annoncés en écriture, d'après les commentaires on est en réalité a 50 Mo/s en écriture et presque 90 en lecture

 

http://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-microSDHC-adaptateur-SDSDQX-032G-U46A/dp/B00D6XXL7M/ => Celle ci fait sensiblement la meme chose

 

http://www.amazon.fr/dp/B00NUB333W/ref=asc_df_B00NUB333W24662472/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00NUB333W&linkCode=df0 => Et pour terminer un cran au dessus niveau prix, mais les commentaires donnent plus de 90Mo/s en ecriture comme en lecture

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectif pour la dernière Sandisk, les débits relevés c'est pour la 64Go en fait, il faudra chercher pour la 32 qui logiquement devrait etre égale ou légèrement plus faible selon comment est faite la puce ... 

 

D'après ce test on serait plus proche des 70Mo/s en écriture et toujours 90 pour la lecture (d'ailleurs ils la comparent a la Samsung)

 

EDIT après l'une comme l'autre doivent etre excellentes puisque la Samsung est garantie 10 ans et la Sandisk a vie, donc pas de risque niveau fiabilité normalement ... 

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, maintenant les constructeurs et les tests n'affichent que les débits en lecture et écriture séquentielle, en pratique ca peut varier selon le type de transfert ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont des Low profil et de très bonne qualité, c'est du Crucial : http://www.crucial.fr/fra/fr/memoire-ballistix-tactical-tracer

 

C'est ce modèle précisément 

 

Pour la garantie c'est surtout que comme je ne les utilise pas je les ai remisées dans un coin et je ne l'ai jamais fait ... et comme elles ne sont plus produites il y a peut être même moyen de gratter la gamme au dessus, a voir ... je vais contacter Crucial :)

Salut HoM3r, demain j'achète un 2500K, il me manque donc RAM et Carte Mère, tu as contacté Crucial pour ta RAM ? Si tu peux avoir un échange, je suis très intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut HoM3r, demain j'achète un 2500K, il me manque donc RAM et Carte Mère, tu as contacté Crucial pour ta RAM ? Si tu peux avoir un échange, je suis très intéressé :)

 

Alors tu a réussi a l'avoir ce 2500K ? 

 

De mon coté j'ai virer le refroidissement corsair , j'ai  maintenant un refroidissement liquide plus sérieux , l'ensemble de mon refroidissement pour le CPU fait environ 10 kilos :)

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai le 2500K, j'ai aussi la carte mère, une ASRock Z77 Extreme 4, (le Z77 c'est cool, je pourrais changer pour un 3570K un peu plus tard) me manque plus que la RAM. Normalement j'ai trouvé quelqu'un pour de la Kingston HyperX Beast sur Hardware FR. J'attends d'avoir l'argent de mon ancienne config que j'ai vendu récemment pour en faire l'acquisition. Il me manquera plus que le ventirad ou watercooling, je sais pas trop. J'ai aussi trouvé un Silencio 550 pour 10€ que je vais moder à mort.

 

Concernant le refroidissement, j'hésite vraiment entre un Be Quiet Dark Rock 3 et 2 WaterCooling AIO (pas du tout les moyens de me monter un WC maison :()

Celui-ci : http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/enermax-liqtech-240-elc-lt240-hp-100700.html qui est super silencieux pour un WC

et celui-ci : http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/raijintek-triton-109166.html qui est un peu plus bruyant mais qui a l'avantage d'être transparent, donc y'a de la couleur, et ça, c'est vraiment un très gros plus pour l'esthétique !

 

Ma question est : est-ce que je pourrais changer les tuyaux du Enermax pour des transparent et ainsi colorer le liquide ? Au pire si c'est pas possible, je les coupes aux extrémités, je met des raccords et entre les deux, des tuyaux transparents, mais ça va faire plus moche qu'autre chose.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'échange si tu veux contre mon 3570K :)

pour le refroidissement je choisirai le triton , déjà parce qu'il est beau , et parce qu'il est évolutif , il est facilement modifiable avec ces embout que l'ont visse ...

mais il est en précommande depuis un bon moment sur matériel , a voir si il est disponible autre part , il me semblait qu'il était disponible en Angleterre il y a peu   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais garder mon 2500K pour le moment. Surtout que c'est un des seuls à pouvoir tenir les 5GHz avec AirCooling, j'imagine pas ce que je vais pouvoir faire avec du WaterCooling.

 

Pour le Triton, il est ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00177623.htmlmais 12€ plus chère :(

Ce qui me fait vraiment peur, c'est le bruit, si je dois changer les ventilos et dépenser 50€ de plus dans des Silent Wings, ça va me faire un peu chier...

Je me demande aussi pourquoi les deux ventilos sont reliés et qu'il y a un réhobus, ça veut dire qu'ils ne se régulent pas en fonction de la température du proc ?

Je me pose une autre question, si un jour je change de CG pour une avec WB, est-ce que je pourrais la rajouter dans ce circuit ? 

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Adamentys J'ai déja dit ce que je pensais plus tot des WC AIO, pour moi a part ceux de Swiftech, et le Raijintek Triton qui sont valables, car entièrement customisables, en effet contrairement aux autres on peut les purger très facilement via un bouchon de vidange, et surtout on peut ajouter des composants au circuit, ainsi dans un an si tu veux OC un peu ta carte graphique tu peux acheter un waterblock GPU, ou un nouveau radiateur 120mm et les ajouter au circuit ... et ajouter un radiateur au circuit ca veut dire avoir plus de surface de dissipation donc pouvoir réduire la vitesse de tous les ventilateurs au minimum en gardant des performances similaires ... 

 

Ensuite il y a a mon sens une contradiction dans le budget, tu met un rad CPU a 60€ face a des AIO qui valent près de 100€, si ta tour est spacieuse tu peux partir sur des vrais RAD qui pour le coup seront bien plus silencieux que les AIO (car sur les AIO le bruit des ventilos est noté, mais souvent c'est le "sluuurp" de la pompe qui est le plus gênant, surtout sur des si petites pompes intégrées qui doivent mouliner plus vite pour offrir un flux correct, des produits comme ca seront aussi efficaces (voire plus) que ces AIO mais dans un silence absolu : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-d15-106300.html 

 

Il faut avoir de la place dans sa tour c'est sur, mais quand on compare les températures et le bruit dégagé face aux AIO il n'y a pas photo

 

Si c'est un peu trop pour le budget on voit que le Dark Rock Pro 3 est presque aussi bon niveau températures, et a un niveau de bruit équivalent pour 10€ de moins 

 

 

Pour répondre a tes questions : 

 

  • Non ajouter des composants aux AIO que je n'ai pas cité n'est pas faisable, ou en tout cas pas sans employer les grands moyens et tout démonter
  • A 100% le Triton est assez bruyant, mais tu peux le réguler justement via un potentiomètre, tu peux le régler a une vitesse ou tu ne l'entend pas / peu, ensuite c'est la vitesse de la pompe qui sera régulée selon la température du processeur ;)
  • Avec le Triton (ou les Swiftech que j'ai cité plus tot) tu pourra très facilement en achetant des tuyaux et des embouts compatibles (bien penser a vérifier les diamètres avant d'acheter), avec les autres encore une fois il faudra ruser ... 
Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense pas avoir la place dans un Silencio 550 de mettre un ventirad comme le NH-D15. Ce qui m'attire vraiment sur le WC, même en AIO, c'est le désign, ça rend vraiment bien , surtout le Triton, pour mon mod vert ça va être génial. Et puis un ventirad de cette envergure, c'est très lourd, ça va pas faire plier la carte mère à force ?

 

Je propose des AIO aussi chère car j'attends fin Avril pour l'acheter, pour le moment je fais avec le Radbox insupportable...

En fait je suis surtout parti sur du WC car je pense faire mon PC sur un mur ou un mod vert dans un Silencio 550. Sur le mur j'ai pas le choix, ça peut être que du WC, dans le boitier c'est une autre histoire.

 

J'aimerais bien me faire une boucle seulement pour le CPU, mais mis bout à bout, pompe + réservoir + WB CPU + rad 240mm + ventilo + tuyaux + embouts + liquide. J'en ai pour minimum 300€. Or, je ne suis même pas certain d'avoir 150€ de budget... Je peux faire petit à petit, mais combien de temps je vais devoir passer avec ce Radbox de m**** ? A hauteur de 20€ par mois, je vais pas aller très loin... Après je vais surement taffer cet été, mais faire 4 mois avec le Radbox, ça va pas être possible.

 

Pour le Triton, vu qu'il est évolutif et qu'en plus il ne s'entend que très peu à bas régime, je vois pas trop ce qui dérange, je supporte bien le Radbox en ce moment... J'ai lu un test ou deux qui disaient qu'il était d'ailleurs plus efficace à bas régime.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le soucis c'est que si tu veux vraiment du silence il n'y a que les gros radiateurs, ou une vraie boucle WC avec une pompe de qualité qui ne fera pas un bruit de turbine ou de paille dans la quelle on aspire dés qu'elle devra accelerer ... 

 

Si tu n'a pas le choix et doit partir sur un AIO je te conseille sans hésiter le dernier H220 X de chez Swiftech, il est encore un peu cher et dur a trouver en France car juste sorti, mais d'ici quelque mois il devrait etre plus facile a trouver, et pour le coup c'est a la fois l'AIO le plus performant, et parmi les plus silencieux le test de Techpowerup est intéréssant, ainsi que celui du Comptoir du Hardware qui en plus d'etre en Francais prend la peine a la page 6 du test d'ajouter un GPU a la boucle, pour voir les performances qui en ressortent, le résultat est assez impressionnant pour un AIO

 

Et pour le coup il dispose d'un vrai waterblock milieu / haut de gamme qui coute seul 60 a 70€ (Apogee XL), et d'une pompe de qualité bien moins gênante que ses comparses ...

 

Il existe d'ailleurs aussi en version 2 x 140mm avec le H240 X, la pompe et le waterblock restent les mêmes, le radiateur passe en 280 x 140 mm au lieu de 240 x 120 pour le H220 X, donc plus de surface d'échange, et des ventilateurs qui tournent moins vite, pour environ 10€ de plus ... 

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois l'analyse d'HoM3r est très juste au sujet des wathecooling :)

 

moi j'ai choisi plusieurs éléments pour refroidir mon 3570k , il y a un rad de 360 , un de 120 , un reserator pour le stockage de l'eau , le tout refroidit bien :)

ont ma donner le tout sauf le raserator que j'ai payer une bouché de pain , je vais vendre le refroidissement corsair ce qui me rembourse le raserator donc au final j'ai encore fait un bénéfice :P 

b2631e7c-e8d7-49d0-ac95-4aa1ceae7cb4.jpg

305fa19b-60c2-41b7-a473-1b9cf3f317e8.jpg

acf72ccf-6f6c-4454-a48f-1e19107a2e92.jpg

15d545a1-a933-49a8-b1a0-80bdf9f26dae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...