Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai une petite question pour ma mère : elle a un petit PC Asus sous Windows 8.1 et à la maison mes parents dispose d'une Box Sensation de chez Bouygues (il me semble qu'ils l'ont reçu en janvier 2015 la box donc c'est du matos plutôt récent) et ma mère n'arrive pas à connecter son notebook via le Wi-Fi de la BBox, elle se arrive à identifier le réseau, rentre la clé sécurité mais une fois la manip réalisé elle a l'affiche "Connection Limité" et dans le gestionnaire réseau il est marqué "pas d'accès internet".

Pourtant tout les autres devices connectés ont accès à Internet : tablette sous Android, PC sous Windows 7 ou XP, smartphones Android ou WP.

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de la carte Wi-Fi sans succès (une Broadcom 802.11n , rien de fou, j'en ai aussi une de cette marque sur les deux PC sous Windows 7 et aucun soucis), j'ai reboot plusieurs fois la box, tenté de changer les adresses ipv4 mais sans succès.

Si quelqu'un peut me donner une solution que je tente de l'expliquer par téléphone à un de mes parents, un grand merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le mode Wi-Fi de ta Box, s'il est en 5GHz, c'est que le Notebook de ta mère est pas compatible 5GHz, il faudra donc le passer en 2.4GHz, par contre s'il est en 2.4GHz, j'ai pas d'autres idées.

 

------------------------------------------------

 

Sinon j'ai totalement terminé mon PC.

 

Voilà donc ma config :

 

Processeur : Intel Core i5 2500K @4.6GHz (Vcore 1.400)

Carte mère : ASRock Z77 Extrem 4

RAM : Kingston HyperX Beast 1866MHz CAS 9

Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 270X Dual X (en fait c'est juste ma 270 OC pour être une 270X)

Alimentation : LDLD BG-500 80+ Bronze 

Ventirad : Akasa Venom Medusa (faut que je change les ventilos)

HDD : Seagate Barracuda 1To 7200.12

SSD : Kingston V300 120Go

Boitier : NZXT H2 Blanc

Ecran : Télé Samsung UE40H5000

 

585€ sans la télé.

 

Photos plus tard :)

Modifié par Adamentys
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau ! Les PC de marque sont fait pour les gens comme moi qui n'ont pas les connaissances nécessaires et qui ont besoin d'un ordinateur clé en main mais si on veut un vrai PC, le monter soi-même c'est bien mieux et on en est d'autant plus satisfait j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus c'est gratifiant :P

 

 

Sinon j'ai totalement terminé mon PC.

 

Voilà donc ma config :

 

Processeur : Intel Core i5 2500K @4.6GHz (Vcore 1.400)

Carte mère : ASRock Z77 Extrem 4

RAM : Kingston HyperX Beast 1866MHz CAS 9

Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 270X Dual X (en fait c'est juste ma 270 OC pour être une 270X)

Alimentation : LDLD BG-500 80+ Bronze 

Ventirad : Akasa Venom Medusa (faut que je change les ventilos)

HDD : Seagate Barracuda 1To 7200.12

SSD : Kingston V300 120Go

Boitier : NZXT H2 Blanc

Ecran : Télé Samsung UE40H5000

 

585€ sans la télé.

 

Photos plus tard :)

Voilà les photos : 

 

mini_47893620150409155649.jpg mini_68287620150409155749.jpg mini_76729020150409155831.jpg

mini_76311920150409154248.jpg mini_62442620150409154409.jpg mini_17077120150409153100.jpg

mini_140335DSCF8686.jpg mini_603664DSCF8688.jpg mini_691692DSCF8687.jpg

 

Le boitier sera amené à changer (beaucoup changer même) d'ici quelques temps, mais j'ai pas encore les bons outils pour le faire :(

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pendant que je suis en plein dedans. J'ai mon bloc d'alimentation qui arrive en fin de vie (chute de tension qui fait crasher le PC). Mais comme je voudrais changer de GPU, je voudrais une alimentation qui tienne la route. Que vous me conseiller avec cet config : i7 3770k (avec OC), GTX 560 (je voudrais mettre une GTX 760 voir plus), carte mère : Maximus IV Extreme Z. Je vous demande conseil car j'en ai aucune idée des marques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré config quand même :)

 

Une 500W suffira largement pour une GTX 760, pareille pour une GTX 970 ou 980 d'ailleurs, donc ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html par exemple.

Les alims LDLC sont fabriquées par Seasonic, ce sont donc de très très bonne alims, tu peux y aller les yeux fermés. Pour ma part, j'ai celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html et j'en suis entièrement satisfait. Avec celle que je te conseille je tape dans le haut de gamme, celle que j'ai te suffirait aussi.

 

Avec celle que j'ai, je tiens un i5 2500K à 4.6GHz (1.40 de Vcore) et ma R9 270 OC qui consomme plus de 200W en pleine charge, (si c'est pas 220~230W) donc avec une GTX 760, 970 ou 980 qui consomment toutes moins que la mienne, elle suffira largement :)

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils. Je prendrais sûrement la milieu de gamme. Pour la config, c'est un PC que j'ai construit il y a 2/3 ans (sauf la partie CPU/CM). Mais avec le temps, j'ai décroché sur l'évolution des composants.

Modifié par YoshiFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, la LDLC 550W en 80+ Gold est vraiment la moins chère dans cette gamme, donc je te la conseille vraiment, pour ce prix là chez les autres marques t'as du 600W en 80+ Bronze, ça vaut pas le coup du tout.

 

En parlant d'LDLC, va falloir que je renvoies ma CG en garantie ... Les ventilos se mettent à faire un bruit pas possible en pleine charge, c'est insupportable.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande effectué aujourd'hui (plus tôt que prévu car mon bloc d'alimentation viens de mourir ^^), un grand merci à @@Adamentys pour m'avoir guidé dans le choix du bloc d'alim ;).

Modifié par YoshiFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un super ampli mais des enceintes pas top, mes Jamo S408 font la gu*****, elle assument pas la puissance de l'ampli :( Mon père quand il a poussé le son très haut pour comparer à son home cinéma, le tweeter de la colonne droite a pas apprécié du tout et maintenant il crache comme pas permis, faut que je change ceux des deux colonnes du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un super ampli mais des enceintes pas top, mes Jamo S408 font la gu*****, elle assument pas la puissance de l'ampli :( Mon père quand il a poussé le son très haut pour comparer à son home cinéma, le tweeter de la colonne droite a pas apprécié du tout et maintenant il crache comme pas permis, faut que je change ceux des deux colonnes du coup ...

ah m**** :(, perso il ya une securité qui diminues les basses quand elles surchauffent.

et oui en 1980 il faisait encore du matos pour durer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, lundi je renvoie ma CG en SAV, elle reste bloqué en fréquence à 920MHz / 1400MHz, j'ai des artefacts partout, elle grésille et les ventilos se mettent à faire un bruit horrible. Je trouve ça quand même dégueulasse qu'après même pas 1 an, ça tombe en panne, heureusement qu'elle tombe en panne maintenant, dans 2 semaines j'avais plus de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...