Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Très bien le Node 304, l'alim est quasi inaudible et la RAM est bonne aussi.

Pour le ventirad, je te le conseille vraiment, c'est que 35€ et c'est bien plus silencieux que celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut.

 

J'ai changé d'alim et de tour, une fois que j'ai tout connecté, enfin il me semble, le PC ne démarre pas, je ne sais pas pourquoi.

 

Comment ça se passe niveau branchement exactement ?

 

Édit : C'est bon, mauvais branchement.

Modifié par Revann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Content que tu es trouvé le problème Revann ! :)

Moi j'aurais une petite question à poser aux pros ... :)

Les autres peuvent donné leur avis aussi évidemment ! :)

En ce moment là PS4 est bradé avec l'arrivée des nouvelles versions...

Et je me pose la question vu que je souhaite changer de PC...

Est ce qu'il vaux mieux mettre 1500€ dans un super ordinateur portable gamer (Obligé qu'il soit portable, j'ai pas la place pour une tour XD), ou acheter une PS4 et changer de PC en prenant un petit truc à 700-800€ pour être tranquille...

En sachant que, je fais de la CAO sur mon PC (Tekla, AutoCAD), et de la bureautique, Word, Excel et PowerPoint, en devant gérer des gros documents Word et PowerPoint.

Et que si je part sur un bon PC, je ferais du jeux dessus, vu que j'achèterai pas de PS4...

Donc en gros qu'est ce qui sera mieux pour une utilisation dans le temps...

En sachant que le PS4 va devenir old gen comme la PS3 maintenant à la sortie de la prochaine console...

Et comme je cherche une solution à long terme...

En gros c'est soit PS4 et petit PC, soit gros PC...

Et de par mon utilisation, j'arrive pas à choisir... :(

Donc je me dirige vers l'avis de vous autre...

En sachant que je cherche pas le maximum de FPS, donc si dans 5 ans le PC arrive toujours à être fluide en jeux, je m'en fou...

25 FPS ca me suffit moi XD

Mon PC actuel qu'à 4 ans y arrive facilement :)

Et en mettant tous quasiment en full...

De plus, la PS4 coûte 60€ par an pour une utilisation en ligne à la différence du PC qui est gratuite.

Donc voilà pour le pavé, merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire XD

Et merci à ceux qui répondrons :)

Si vous avez des questions pour me répondre, je suis la pour vous répondre :)

Merci à vous :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PC, je part normalement sur du gros i5, je ne sais pas le qu'elle encore, mon informaticien m'a dis que c'était mieux qu'un moyen i7...

Carte graphique, c'est soit 960M, j'espère 965M, dans la variante avec le plus de mémoire disponible évidemment :)

Sinon, si j'ai les moyens c'est directement une 880M qui est vraiment hyper puissante !

16 Go de RAM, un petit SSD 128 Go

Sur un portable de 17.3", monté sur mesure évidemment :)

Reste à choisir la marque, ce qui va déterminer le châssis que l'ordinateur aura... :)

En tous cas, merci à toi@Revann :)

C'est ce que je pensais :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ouais, je partais sur un MSI, ils sont fin et ont ce que je recherche, clavier rétro-éclairer avec couleur personnalisable, pas comme les autres marques qui propose que du rouge généralement pour le PC gamer ...

Mais je partais pour me faire monter directement une configuration par un informaticien, mon PC actuel marche bien, lui manque un SSD pour accélérer le tout...

Il a quand même plus de 4 ans...

Et comme apparemment les ordinateurs gamers de maintenant peut importe la marque sont fait pour lâcher de part la carte mère, la je passe par un pro, j'ai des garantie, ils met que ce que je demande dedans quoi...

Un peu comme l'ordinateur à@Fabidesca, d'ailleurs ont sais pas s'il la réparé...

Du coup, je partais un peu sur la même configuration que les ordinateurs de maintenant...

Même si je peux choisir vraiment ce que je veux...

Si je veux un i3 pourri et 64 Go de RAM, je peux XD

Mais la n'est pas mon intérêt évidemment :)

Le seul truc dommage c'est que je peux pas changer un composant si l'envie m'en prend ou que j'ai besoin de plus de puissance...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois.

 

Mon PC à 5 ans et demi, enfin en ce qui concerne la carte mère et le processeur I5 qui fonctionnent tout les 2 très bien (la carte mère ne m'a pas lâché comme tu le dis plus haut).

 

Pour le reste des composants je les ai changé récemment dont l'alimentation car mon PC était sous alimentée (m'en suis rendu compte 2 ans et demi après x)) et le boîtier, enfin la tour.

 

Et normalement ce week-end un clavier mécanique :)

 

Pour le reste, le plus gros, je verrais plus tard d'ici là fin de l'année ou bien vers 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais c'est une tour que tu as...

Tu as choisi de mettre tel ou tel composants...

Ce que je te parle, c'est que dans les ordinateurs portables gamers, les cartes mères sont prévu pour lâcher, mon informaticien me l'a dis, un collègue de la boîte aussi, ils à eu des retours je ne sais pas comment...

Après 5 ans, c'est pas énorme pour un PC...

Suffit de prendre un gros i5 et faire de la bureautique, tu vas le garder longtemps avant de le voir laguer XD

Après sous alimenté, c'est pas trop grave je pense, du moment que tu pousses pas les composants au maxi, pas de risque de mettre l'alimentation en défaut... :-))

Ah, un bon clavier, t'as pris quoi comme clavier ? :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, M.Xperia a dit :

Mais je partais pour me faire monter directement une configuration par un informaticien, mon PC actuel marche bien, lui manque un SSD pour accélérer le tout...

Il a quand même plus de 4 ans...

Pourquoi pas lui ajouter le ssd dans ton PC si il repond a tes attentes ? Trouvable en promo ici a 70e 256go et 130e 512go. La ps4 va vraiment baisser dans moins d'une semaine. Je pense que on va les trouver dans les 200e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, justement il tourne bien pour son âge, mais il répond pas à mes attentes...

Moi je veux faire du jeu dessus et le garder longtemps...

Gta 5, tourne déjà pas dessus ou alors vraiment en laguant...

Une PS4 à 200€, d'occasion sans stockage sûrement...

Et c'est pas ce qui m'intéresse...

Mon PC, avec un petit SSD reste bon pour de la bureautique ou de la CAO mais vraiment léger...

Disons que sans le vouloir, j'ai réussi à le faire bien patiner... XD

J'ouvre 2 fois le logiciel, et paf, ca patine :-))

Donc non, malheureusement mon PC est insuffisant, pour mon utilisation...

Puis comme je veux que ça dure dans le temps...

J'ai un i5 de deuxième génération...

Puis pas un des plus puissant, autant te dire que par rapport à un bon i3 de maintenant, il est à la ramasse XD

Enfin bref...

Puis le PS4 faut pas oublier que des que la prochaine version sort elle sera obsolète... Et que comme avec la PS3, tous les bugs et ralentissements vont arriver pour te faire changer...

En plus de payer le Online sur PS4...

Et sur PC t'as pas cet inconvénient...

Le seul que t'as c'est que faut changer les composants pour avoir plus de puissance...

Mais maintenant niveau puissance, ont n'est déjà bien haut, et je doute qu'il y ai énormément d'évolution sur les prochains processeurs et autres...

Donc bon...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, M.Xperia a dit :

Une PS4 à 200€, d'occasion sans stockage sûrement...

Je parle de ps4 neuve avec au moin 500go même si la 1to a ce prix sera assez vite trouvable.

 

Le 03/09/2016 à 17:14, M.Xperia a dit :

En sachant que le PS4 va devenir old gen comme la PS3 maintenant à la sortie de la prochaine console...

 

Non une ps4 reste une ps4 la slim est juste plus petite donc ca reste la meme console et la je pense que la neo est une version haut de gamme comme la one elite a voir demain.

Le 03/09/2016 à 17:14, M.Xperia a dit :

De plus, la PS4 coûte 60€ par an pour une utilisation en ligne à la différence du PC qui est gratuite.

On peut le trouver moins cher en ce moment y'a de bonnes promos.

 

Faut pas oblier qu'il y'a plus de joueurs sur ps4 perso sa y joue bien plus et c'est ce qui m'a fait vendre ma one.

 

Donc mon conseil est ps4+pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais faut pas oublier que les PC ont la possibilité de jouer avec les PS4... :)

Ça j'en suis quasiment sur, je l'ai déjà vu dans des vidéos YouTube !

La dernière promo que j'ai vu c'est 400€ pour une PS4 avec manette et un jeu...

Évidemment le jeu que je veux pas, et me faut deux manettes, une pour le Z2 qui va pour aller jouer sur la télé et l'autre pour la console en l'occurrence, et ça sert en cas de souci de batterie sur une des manettes... :)

Déjà ont monte la facture à 500€ facile, puisque il faut racheter un autre jeu à plus de 50€...

Tous ça sans compter les abonnements Online même si je le chope à 20€ par an, c'est toujours ça en plus, pour être dépassé dans même pas 2 ans quand il auront sorti la PS5...

C'est sans moi, leur obsolescence programmé à la c*n moi j'ai donné, j'en n'ai ma claque...

La PS3, c'est limite injouable...

Les lags monstrueux dans le menu...

Les plantages à répétition des jeux et autres...

Et le fait que maintenant les jeux sont plus suivi dessus, plus aucun DLC ni rien...

Elle sert plus à grand chose...

Donc maintenant, je vais me diriger vers un PC qui ne va pas subir ce genre de souci...

Enfin seulement de part l'obsolescence des composants, ce qui est inévitable...

Et autre chose, lâche ta PS4 d'1m50 de haut et essaye de la faire marcher après XD

C'est de l'ironie bien sûr, mais la aussi, pas sur qu'elle résiste...

Ce que mon PC peux se vanter d'avoir réussi à survivre...

Oui, je sais, faut pas être bien doué pour réussir à faire tomber son PC... XD

Et étant donné que je cherche la mobilité aussi, faut que je me trimbale la PS4 à chaque fois...

Entre Nantes et Toulouse...

Ceux du blabla savent pourquoi, enfin bref...

Encore un avantage pour le PC ou même si je le fou pas en HDMI sur une télé pour avoir un écran plus grand, je peux quand même jouer si j'ai pas de télé, en partant à la montagne ou autres pas exemple...

Désolé d'être borné mais je vais devenir comme les AppleAddict XD

Sauf que moi j'aurais été tellement blasé du reste que je me borne sur une chose XD

Surtout que dépenser 900 dans un PC à côté de la PS4, bof... XD

Je dis ça parce que pendant mes études, j'aurais sûrement des programmes CAO plus lourd à gérer que les simples choses que je vais maintenant sur mon PC juste pour le fun...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, M.Xperia a dit :

j'ai vu c'est 400€ pour une PS4 avec manette et un jeu...

400e c'est vraiment tros cher pour une ps4 j'espere que c'est la 1to car on trouve la 500go a moin de 300e seule prix de base sans promo et comme je t'ai dis il vont facilement les baisser a 200e voir moin comme les one ence moment

 

Je veux bien voir les video du cross platform ps4 PC car je crois pas qu'elle le gere 

 

il y a une heure, M.Xperia a dit :

La PS3, c'est limite injouable...

Les lags monstrueux dans le menu...

Les plantages à répétition des jeux et autres...

J'ai jamais eu de lag et de plantages sur ma ps3 fat 80go 

 

Apres pour les dlc c'est juste un peu chiant sur gta5 mais fait pas oublier qu'elle a 10ans 

 

il y a une heure, M.Xperia a dit :

Sauf que moi j'aurais été tellement blasé du reste que je me borne sur une chose XD

Surtout que dépenser 900 dans un PC à côté de la PS4, bof... XD

Apres je te donne que mon avis je suis pas un pro-s mais je pense ca reste un meilleur moyen de vraiment bien jouer ligne après si y'a vraiment du cross platform et que tu prefere le PC pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Nop, c'est la 500 Go...

Regarde par toi même...

3d9de35cb53f2bc0e7a8f4105e00ae44.jpg

C'est sur que si la PS4 dure ça revient moins cher...

Après le problème c'est le prix du Online, et le fait que t'as l'obsolescence programmé...

Et que des Mac pour de la CAO c'est 2000€ XD

Pour avoir autant de puissance que mon ordinateur de maintenant XD

Enfin bref...

C'est pas la PS4 qui est compatible je pense, c'est les PC qui en ont la possibilité je pense...

Ca sera à voir, pour l'instant je suis pas vraiment fixer, mais si je prend une PS4, je prend un mac à côté pour le PC, au moins c'est vraiment transportable XD

À voir si j'ai la possibilité d'avoir des bons prix pour un PC...

Merci à toi d'avoir répondu et donner ton avis :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

j'ai acheté il y a pas mal de temps un Asus Rog sur Amazon.fr.

Les touches du clavier sont donc disposées à la facon française alors que je suis habitué à la façon belge 

Clavier français: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:KeyboardLayout-French.png

Clavier belge: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Belgian_keyboard_layout.png

 

Ma mère elle avait eu le même problème donc elle a mis des autocollants représentants une autre touche sur chaque touche du clavier


Le truc c'est que le clavier est rétroéclairé donc il faudrait des autocollants-touches qui fassent passer la lumière :p


Est-ce que vous m'avez compris et est-ce que vous connaissez un site qui vend ça? :D

Merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le layout que tu donnes pour le clavier français n'est pas le bon.

Le Français est exactement le même que le Belge dans la forme des touches, juste leurs placement qui change.

Si tu connais ton clavier belge par coeur, t'as juste à changer dans les paramètres Windows la disposition du clavier, pas besoin d'avoir des indications pour appuyer sur la bonne touche, c'est certes une solution bancale mais au moins la disposition de tes touches est la bonne, juste le clavier qui correspond pas.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut avec ma 780 ghz édition mon i3 4330 tourne à plus de 90% ... Je sais que des fois je suis CPU limited, alors avec un 1070 et un i5 760 à mon avis tu vas être bien limité par le CPU ...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense après de mes souvenir c'est pas sur ces cartes mères que l'on peux adapter des Soc Xeon de je sais plus quelle génération (qu'on trouve d'occas a prix correct ) ?

Si c'est le cas pas forcément besoin de changer la carte mère.

Car un I5 + CM en 1151 c'est environ : 300€ et en I3 c'est 220€ le i3 6100 semble bon ... A voir comment il tient les cartes graphique...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Revann y a toujours possibilité d'overclock, histoire d'avoir un truc un poil mieux, le temps d'avoir les finances pour changer le processeur...

C'est un hypothèse évidemment..

Dans l'idée ou le processeur est juste un poil limite...

Mais avec une 1070, j'ai bien peur qu'il le soit trop limité même avec une overclock...

Moi c'est ma 520M qui me plante le processeur, il se la traîne alors qu'à côté elle est carbure comme une dégénérée...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...