Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

@Revann : effectivement, avec un i5 750, tu risques d'être CPU limited. Comme dit @jordandroid, un i5 6500 avec une CM à 80€, ça suffit largement, après, si tu compte Overclocker, il faut un 6600K et une bonne CM, ça revient à un peu moins de 450€. Il faut aussi de la RAM, si tu passes sur du 1151, c'est de la DDR4, donc 40€ de plus. Ça monte presque à 500€. Après y'a l'occasion avec du 1150 qui fait encore très très bien le café. (mieux que Skylake sur certains points)

 

Perso j'suis sur un 2500K OC et une 980Ti et tout roule du tonnerre, la seule chose pour laquelle je suis limité, c'est les Benchmarks, sinon, mon CPU s'en sort très bien sur tout les jeux du moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la ram je veux pas la changer...

Je ne veux pas investir la dedans.

 

Donc, mieux vaut que je change le processeur et la CM en premier ?

 

Donc, si je fais pas d'overlock, je prends le 6600 tout court et en CM, je prends quoi alors pour du gaming ? (sachant que je reste chez Gigabyte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JNQzF2v%2FW5q3kXEyV9oL9tTPvh6%2BDrZz0%2FlHbc3GNXE%3D

Du 1151 avec une CM en DDR3 et la moins chère des 1070.

 

Il n'y a pas de CM propre au Gaming, c'est commercial ça, mon père joue très bien avec son i3 4130, sa petite CM à 50€ et une GTX 780.

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de bien m'éclaircir, ça me permettra de faire des économies :)

Par contre en CG j'en ai trouvé une autre de chez EVGA, un peu plus cher mais elle me tente plus, tu en dis quoi ?

 

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099130.html

Modifié par Revann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'avantage d'arrêter ses ventilos sous les 60°, sinon, elle a pas vraiment d'avantage par rapport à la KFA², elle a beau avoir des fréquences plus hautes, tu pourras avoir les mêmes sur la KFA² avec un léger overclock.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KFA c'est une très bonne marque, avec des composants de haute qualité

 

J'ai une 970 depuis 2 ans et elle marche impec

 

En plus leur ventilateurs sont très bien étudiés pour le refroidissement et le silence :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah top, merci pour ton retour :)

 

Au sujet de la CM que tu me proposes, celle que j'ai c'est une ATX normale, pas une micro comme celle que tu me proposes, la micro est suffisamment grande pour tout y mettre dessus ?

Modifié par Revann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 6600 tout court.

 

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10090501.html

 

 

Édit : Tu confirme que c'est bien la même CM sur Amazon Allemagne ?

 

https://www.amazon.de/gp/aw/d/B014QPFXLU/ref=ox_sc_act_image_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3JWKAKR8XB7XF

 

Car devant ATX il y a le "u", je suppose que ça veut dire micro en allemand, non ?

Modifié par Revann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour 20€ de plus prend un K.

 

Sur certains jeux qui demandent de la ressources cpu (certes ils sont rares mais il y en as) les 3.5ghz de ton cpu seront limite avec une 1070

 

Déjà moi avec mon 4670K à 3.4ghz et ma 970oc à 1.5ghz j'avais des lag sur GTA 5 à cause de la fréquence trop basse, j'ai du monter à 4ghz pour ne plus être cpu limited.

 

Don oui, avec une Asus Z170 ou du genre et un K ça te fait + 50€ sur la config, mais c'est pas dans le vent, surtout pour le futur, et ça allongeras considérablement la durée de vie de ton 6600K, car tu pourras t’en servir bien plus longtemps, si une autre config pourquoi pas, dans quelques années, un peu comme les i5 2500K etc en leur temps.

 

 

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je suis un peu bidouilleur dans l’âme et j'aime avoir le max de rendu donc je passe souvent des heures a tester tel ou tel paramétrage dans les réglages graphique des jeux.

 

Avec l'oc de la cg et les paramètres que j'ai, j'avais des drops de framerate, et je ne supporte pas ça, pour moi c'est 60fps ou rien

 

J'ai vite vu via le monitoring que le cpu était à 100% dans certaines situations, surtout en online.

 

L'oc du cpu à réglé le problème, tout simplement, et maintenant tout est fluide, et les pics max sont entre 95 et 98%, et j'ai bien mes 60 fps constant.

 

Du coups je suis à la limite de ma cg, mais pas à la limite de mon cpu, ce qui était le cas inverse avant oc du cpu.

 

J'ai aussi eu le souci sur Fallout 4 avec quelques mods pour améliorer le rendu.

 

Après je ne pense pas que tu joue en 60 fps, Vsync activé et quasi tout en très elevé avec en plus de l'AA sur ta config ;)

 

Avec la 1070 tu pourras, mais pas en 60 fps si tu as pas la fréquence qui suit. Après je n'en suis pas sur je n'ai pas de 6600 et de 1070, mais j'ai déjà eu de sacrées cartes graphique et l'oc dans certains cas du cpu permet un gain indéniable et surtout de ne pas brider la cg.

 

Mais ce n'est pas pour tout les jeux c'est sur, à part ceux qui ont besoin d'autant de cpu que de gpu, et quand on a un gros gpu, ce qui est le cas de la 1070.

 

 

 

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fais pour être CPU limited avec un 4670K ?
Avec un 2500K @stock et une 780 je l'étais pas.

Là il est OC @4.2GHz avec une 980Ti et je suis très loin d'être CPU limited.
Pour te donner une idée, @4.2GHz en stress test lourd type prime 95, il consomme jusqu'à 130W contre ses 95W @stock.
En jeux, même OC, je dépasse jamais les 80W, je suis donc loin des 130W max qu'il peut consommer une fois OC.

Je te donnerais les % d'utilisation du CPU et de la CG in game, là j'ai que les conso en W en tête.

Tout ça pour dire qu'être CPU limited avec un 4670K, c'est vraiment bizarre.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à 4.2ghz tu ne peux pas être cpu limited... lol

 

Et comme je l'ai dis, RARES sont les jeux ou c'est le cas, mais ça l'est sur GTA 5. Et je suis sur que tu l'aurais été dessus avec ton 2500 a stock et ta 780.

 

Après il faut aussi être logique, quand un cpu tape dans les 100% d'utilisation en jeu, c'est logique que ça produise des lags, et à 3.4ghz c'était le cas.

 

Met ton 2500 en stock, tu vas voir :)

 

J'ai testé pas mal de fréquences vu que ma config est une mini itx et que je suis donc limité en refroidissement malgré un bon rad low profile sur mon cpu, et en dessous de 3.9ghz le cpu tapait les 100% dans gta avec ma 970 à 1.5ghz.

 

A 4ghz c'est parfait, et je peux pas plus sinon c'est capot enlevé H24

 

Enfin entre les Sandy et les Skylake même si il y a 5 ans d'écart, il n'y à pas tant de perfs en plus non plus, dans les 20% max hein^^

 

Et encore moins entre Haswell et Skylake, à peine 10%... Les cartes graphiques elles en revanche en 5 ans elles ont pété le score :D

 

De là à dire que les deux dernières générations de chez Intel ne valent pas le coup... On pourrait, mais pour ma part je viens de Yorkfield et Sandy mobile, donc ça valait le coup me concernant.

 

Plus d'infos:

 

http://www.hardware.fr/articles/940-6/cpu-sandy-bridge-vs-ivy-bridge-vs-haswell-vs-skylake-4-g.html

 

 

 

 

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Petit soucis qui commence à me saouler...

 

Je n'arrive pas à installer le driver MTP pour le S7 pour pouvoir transférer mes musiques, mes photos et tout.

Donc j'installe KIES 3 et il me demande d'installer Windows Media Feature Pack, je le fait mais rien n'y fait... Je ne comprends pas pourquoi.

 

De-même que ce code erreur quand je veux faire la mise à jour des drivers MTP, il faut que j'installe le Feature Pack mais rien n'y fait non plus, je ne comprends pas...

SAMSUNG Electronics Co., Ltd. - Other hardware - SAMSUNG Mobile MTP Device - Erreur 0x800f0206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

J'ai mon écran qui commence à rendre l'âme, que me conseillez vous comme écran 23 pouces entre 150 et 200€. Il me servira pour une utilisation mixte entre bureautique et un peu de jeu.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut mon hp g7 1330sf commence a etre tres mou pour a peu pres tout meme avec 6go de ram et as un chassis de m****e (cache charniere qui se barre et plus encore) j'ai besoin de stabilité et de plus de puissance  

 

Je fais pas de gaming (peut etre un peu de retro gaming mais pas vraiment) mais si il peut faire du gta 5 sans lag meme au minimum je m'en fous ca peu etre un plus je fait beaucoup de bidouille android sinon du classique 

 

Je cherche au minimum un 17.3 i3 4eme gen a voir si les ancien i5 ou i7 sont meilleurs une carte graphique dediée un bon chassis 

 

de preference moins de 300e en occasion  600e neuf

 

j'ai vu c'est 2 en neuf qui peuvent m'interesser

http://www.electrodepot.fr/ordinateur-portable-asus-f751lj-ty439t.html

http://www.electrodepot.fr/portable-17-3-asus-k756uv-ty144t-90nb0c71-m01560.html

Modifié par trevor gta5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...