Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Je changerais l'alim et la CG Bientôt. Comme on dit Doucement mais surement ;)

(Bientôt 1 ans que j'ai l'ordi)

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est un bon bloc d'alimentation no-name bien fiable :) en fait tu devrais peut être changer l'alim avant la carte sérieusement

Regarde ce que ca donne quand on pousse une alim Advance ATX5000 (tu a la 5100, j'espere qu'elle est un peu meilleure) http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros c'est pas trop fiable pour une configue de gameur amateur. Je pense que je vais opter pour une nouvelle alim puis la CG :)

Edit : J'ai lu le lien que tu m'a donner et c'est possible que sa me fasse sa meme avec ma config actuel? :/

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont amélioré leurs alim, la tienne n'a pas la meme référence, et eux ils l'ont poussé a fond pour voir comment elle allait réagir, mais si tu lui en demande trop elle risque de chauffer et de délivrer des tensions assez aléatoires, donc d'abimer ton matos ... avec ta config' actuelle tu tire pas trop dessus donc ca va, ton proco doit consommer 180 watts a tout casser quand il est a fond, mais la on ajoute une carte graphique qui consomme 130 a 150W

Ca fait deja 300 a 330W, et on a pas encore ajouté le(s) HDD, la RAM, les ventilos, la carte mere, les peripheriques USB ... on doit arriver a 360W, donc on est loin du max, mais il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit, par contre je pensais le Athlon II plus gourmand, on t'avais conseillé du 600W, mais au finale si tu ne compte pas faire de Crossfire une bonne 500W de qualité serait largement suffisante ...

D'ailleurs tu sais que ton CPU en vrai c'est un Athlon X4 castré ? avec certaines cartes mères et BIOS si le 4è coeur n'est pas défectueux tu peux l'activer très simplement, ca pourrait lui redonner un peu de peche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je sais qu'il est castrer je peut aussi activer le 4e coeur mais il sera instable car il y a pas le cache l3 mais je prefere attendre et bien le ventiler et tout sa. :)

Et le crossfire c'kest pour brancher un autre CG en parallele avec celle que il y a deja?

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il n'y ai pas de cache L3 car celui-ci est commun à tout les coeurs. Par contre qu'il n'y ait pas de cache L1 oui possible.

Et oui le Crossfire c'est bien le fait (chez ATI) de brancher plusieurs cartes en parallèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça c'est simplement le CPU qui n'en a pas.

Aucun rapport avec le coeur bridé.

Les caches sont intégrés à chaque coeur. Tant que le 4ème ne sera pas activé tu ne le verras pas

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de L3 Cache meme en ayant le 4eme coeur débrider

1337705430-Sanstitre.png

Mais bon 3 core x 3.30ghz sa suffit amplement pour la config que je veux :)

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis pour une HD6850 tu n'es pas bridé du tout a mon avis, a moins que tu tombes sur un jeu optimisé quad cores mais ils sont encore rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pour sa que je disait que si je l'active c'est instable autant le laisser comme il est ya aucune raison qu'il ne fasse pas tourner les jeux et puis les jeux moi c'est plus jeux de voitures et tout :)

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors la tu va pouvoir t'ammuser alors, Synchro verticale sur tous les jeux obligatoire das ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi je vais peut etre pas avoir cette carte graphique en fait ... dans mon boitier j'ai 28cm entre le fonds et le rail ou on met les HDD, et la carte fait 27,5cm ... ca va être serré un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahul94 : C'est ce que je disais, c'est juste que AMD ne met de L3 sur ces CPU.

Et comme je disais, ça n'a AUCUN rapport avec le 4ème coeur.

@Hom3r : Ca dépend du sens des connecteurs. S'ils sont sur le bout, effectivement tu es cuit, sinon c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca doit passer juste comme il faut les connecteurs sont sur le coté de la carte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle la donc les connecteurs sont sur le coté c'est bon ... http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10057157.html

Au début je voulais ce monstre : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10057239.html mais il fait 30cm donc je suis trop court et visiblement il y a un problème de fabrication qui fait qu'avec le poids du radiateur, celui ci n'es plus totalement en contact avec le GPU donc pour le prix du bousin qui est censé etre un monstre ca fait un peu chier ... (details ici) http://www.hardware.fr/news/12153/asus-hd-7950-directcu-ii-defaut-attention.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahul94 ca après souvent il suffit d'un petit réglage de tension et de fréquence et c'est bon ... il se peut aussi que le 4è coeur soit déféctueux, j'imagine que AMD en a profité pour refourguer les puces en parties defectueuses pour economiser ^^

Pour la carte graphique normalement elle me permettra enfin de faire tourner BF3 avec tout au max en 1920*1080 a 55 / 60 images /seconde ... pour l'instant je suis a 45 ips en medium / high

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...