Jump to content
HoM3r17

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...

Recommended Posts

Va voir ici ;) Et le RAID1 c'est deux HDD qui tourne en miroir ;)

Tu l'as acheté combien ton NAS ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Ok, donc si j'ai bien compris tu met des HDD ou des SDD à l'intérieur et ça fonctionne comme un serveur où tu sauvegarde tes donnes et les récupère grâce à ta connexion internet ?

Ah ok merci pour l'info, je ne connaissais pas ça.

C'est a ça que sert un forum :)

Quelqu'un connait un programme qui permettrais de faire passer un genre de "stress test" a mon pc ? Merci :)

PS : Je vais lancer un 3D Mark pour HoM3r ;)

• Like 1

Les liens sont sur le premier post :P

Pour charger ton CPU a fond je te conseille de lancer un Prime 95 ou un test "Linpack" sous OCCT ... attention ca chauffe, et je parlais d'une alim cramée lors d'un OC c'est arrivé sur une session "Power Supply" (test de l'alim) de OCCT :P

Je m'en occupe dans la soirée

Ok, donc si j'ai bien compris tu met des HDD ou des SDD à l'intérieur et ça fonctionne comme un serveur où tu sauvegarde tes donnes et les récupère grâce à ta connexion internet ?

NAS (Network Attached Storage signifie stockage sur le réseau) peut etre très utile sur un réseau domestique, surtout si tous les produits de la maison gèrent le DLNA, ainsi tu peux mettre un film, une musique, un album photo, et le regarder sur tous les appareils de la maison (Tablette, TV, PC, Smartphone ect) et biensur tu peux aussi y stocker tes documents ect ... mais la ou ca deviens intéréssant c'est que bien configuré tu peux en faire un FTP accessible depuis n'importe quel endroit ou tu as internet, juste protégé par mot de passe par exemple, comme ca tu va chez un pote, vous savez pas quel film regarder, "ah tien j'ai le dernier Expandables sur mon NAS bouge pas" et hop c'est parti :P

Il prend combien de temps le test 3D Mark ? Et merci pour les liens ;)

EDIT : C'est le PCMark 7 qu'il faut faire ? Combien de temps celui la ?

Edited by Martin98

je sais plus combien, mais ca prends quelques minutes

oui faut rien toucher :P

Bah quand Windaube aura décider de finir ces mises a jour de merdeuh je lance :)

EDIT : Et voila fini j'atteins seulement 2656 points :/

Edited by Martin98

Édit : Vous pensez que pour plus ou moins 1000€ on peut faire du crossfire avec plusieurs écrans ?

Honnêtement pour ce prix ça me semble difficile. J'imagine que le prix des écrans doit être compris dans les 1000 € ?

Donc toute une config + écran ?

Alors dans ce cas, j'aimerais connaître le meilleur prix pour toute une configuration crossfire ou SLI avec plusieurs écrans.

Tu veux quoi exactement ? parce qu'avec un Crossfire de HD 7750 ca passe mais ca sert a rien ca va pas etre top quand meme pour jouer, maintenant si tu veux bien un CPU AMD, deux ecrans simples full HD et un Crossfire de 7870 ca doit passer sans OS ...

petit hs pour ceux que sa intéresse, tout a l'heure j'ai eu envie de tester une manette de ps3 sur mon pc et j'ai trouvé un petit programme permettant d'émuler une manette de xbox. Certe ce n'est pas nouveau mais sa intéressera peut être quelqu'un :)

TUTO

Tu veux quoi exactement ? parce qu'avec un Crossfire de HD 7750 ca passe mais ca sert a rien ca va pas etre top quand meme pour jouer, maintenant si tu veux bien un CPU AMD, deux ecrans simples full HD et un Crossfire de 7870 ca doit passer sans OS ...

Quand tu dis écrans « simple » c'est à dire ?

Les CPU AMD sont mieux pour du Crossfire, c'est pour ça que tu m'en parle ?

Et quand tu dis sans OS je comprend pas trop. Enfin, je vois pas comment le PC fonctionne sans OS. ( Je suis peut être complètement à côté de la plaque)

Edit: sans OS je viens de comprendre...

Ce que je veux exactement c'est connaître à peu près combien ça coûte d'avoir une bonne configuration avec deux CG en Crossfire ou SLI et tous matériel compris:

C'est à dire écrans, clavier, etc...

Edited by Cynuu

Oui, je suis au courant.

Edited by Cynuu

Tu pense vraiment ?

Il doit falloir compter déjà 330€ pour 2 HD7870. 200€ d'écran. Ça laisse moins de 500€ pour tout le reste dont une alim qui coûtera au moins 50-60€. Ça me paraît chaud non ?

Deja pour l'ecran il y a une bonne promo sur un ecran correct pour jouer ici : http://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-led-22-full-hd-lg-e2251vq-bn/17795

Ensuite la config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064837&z1=in10053553&z2=in10055459&z3=in10057342&z4=in10058509&z6=in10056043&z7=inn522&z9=in10063598&z14=in10068467

Seconde carte graphique pour le Crossfire : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058509.html

Avec OS il faut compter +100€

Pour le montage il faut changer de site et compter globalement +70 a 80€ ...

Quand tu dis écrans « simple » c'est à dire ?

Les CPU AMD sont mieux pour du Crossfire, c'est pour ça que tu m'en parle ?

Et quand tu dis sans OS je comprend pas trop. Enfin, je vois pas comment le PC fonctionne sans OS. ( Je suis peut être complètement à côté de la plaque)

Edit: sans OS je viens de comprendre...

Ce que je veux exactement c'est connaître à peu près combien ça coûte d'avoir une bonne configuration avec deux CG en Crossfire ou SLI et tous matériel compris:

C'est à dire écrans, clavier, etc...

C'est surtout qu'un CPU AMD reviens bien moins cher qu'un CPU Intel, les meilleurs CPU AMD sont a moins de 200€ et les cartes meres correctes commencent a arriver dans les 60 - 70€, chez Intel le haut de gamme est a 900€, l'equivalent d'un FX-8xxx est a 300€, et les bonnes cartes meres arrivent a 120 - 140€ ... Edited by HoM3r