Aller au contenu

[Résolu] Problème : Gnex rooté... a moitié ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en face d'un problème assez particulier puisque je n'ai rien trouvé sur le net qui puisse m'aider à le résoudre.

J'ai dévérouillé le bootloader de mon galaxy nexus (le cadenas s'affiche bien au démarrage du téléphone) en vue de rooter le téléphone avec le logiciel toolkit 1.3

Problème : que ce soit avec le tuto simplifié (avec le toolkit 1.3) ou avec le tuto superboot, il semble que mon téléphone ne se roote qu'à moitié : le SuperUser s'affiche bien dans la liste des applications... mais impossible de faire fonctionner Rom Manager par exemple (il me dit "erreur pour lancer une commande avec les permissions root" lorsque je veux par exemple flasher CWM).

Rootchecker me dit également que mon téléphone n'est pas rooté (idem pour LBE privacy).

Comment se fait-il que le superuser soit bien présent dans la liste des applications mais qu'à coté de ça mon téléphone ne soit visiblement pas rooté ?

Petites précisions :

- aucune des applications mentionnées ci dessus n’apparaît dans la liste des applications autorisées quand on va dans le super user.

- j'ai flashé la factory image et ai recommencé plusieurs fois avec différentes méthodes(y compris en reverouillant le bootloader puis en le redeverrouillant) : toujours pareil !

Voilà si quelqu'un a déja entendu parler d'un tel cas de figure, merci de me le faire savoir car je commence a désespérer un peu (un Gnex pas rooté n'est pas un vrai Gnex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...