Aller au contenu

[MODEM] Recensement des modems [MàJ : 12/07]



Recommended Posts

Et bien!

Je voulais poster sur ce sujet, et je ne le trouvais plus dans la liste des sujets. Gros coup de sueurs :P.

Puis j'ai vu qu'il était épinglé, quelle bonne surprise ! Je vais tâcher de faire de mon mieux pour que ce topic satisfasse un maximum des membres.

Merci !

Me voilà donc pour des compléments d'information, piochés à droite et à gauche, notamment sur XDA, Galaxys2.fr et CheckRom.com (...)

Le mieux serait donc de tester les modems sur un base de minimum 3 jours. J'avoue que je les flashe beaucoup -trop- souvent, mais je vais essayer de prendre sur moi et faire des vrais tests sur plusieurs jours. J'annonce donc aujourd'hui que je (re)test le NEKF2.

Voici 3 applications susceptibles d'être intéressantes quant aux tests des modems. Je les essaie en ce moment même.

Network Signal Info, pour faire des graphiques sur la force du signal

Speedtest pour tester sa connexion (up/down/ping..)

Network Booster Free pour booster sa connexion. Je n'y croyais pas, mais après avoir essayé quelques applications de la sorte j'ai réussi à gagner 1/2 barres de réseau. Donc je laisse en test pour le moment!

Les modems qui ressortent du lot, dans à peu près le monde entier sont KE7, KH3, KI3, KI4, KL1, LPS, NEKF2, NELP2 & NELP3.

Pour l'instant, c'est un peu vérifié en partie dans ce topic où on parle des KI4, LPS, NEKF2.

Je testerai les autres par la suite.

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que Ingwe avait raison ^^

Belle trouvaille pour Network Signal Info, je cherchais une application de ce type justement, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces derniers jours le XXLPX fait pas mal de bruit. Paraît que niveau data il capte bien. A voir. Il sera mon prochain test.

@GuiHero, mh, Free, je sais pas trop. Je préfère que ce soit des utilisateurs de Free qui te répondent. Parce qu'en faite (je me suis pas penché sur la question), quand il n'y a pas d'antenne Free à proximité vous êtes basculés sur le réseau Orange c'est ça?

Dans ce cas, on gardant le focus sur Orange je conseillerais le BVKJ4/BVKL1/BVLPB.

Après avoir cherché, le KI4 est ressorti comme étant inclus dans les ROMs Free, c'est à tester.

Voilà les modems fournis de base dans les ROM opérateurs, c'est pas forcément les mieux mais ça donne peut être un ordre de priorité des modems à tester.

SFR : KE4 / KG1

Bouygues : KE3

Orange : KE2 / KI3

Free : KI4 / BULP6

Le NEKF2 que je teste en ce moment serait, à priori, un modem proposé par l'opérateur Three (Royaume-Unis) améliorant la Connectivité Data.

Chez moi il marche très bien, comme quoi, faut pas trop faire attention à la provenance d'un modem.

Modifié par Beruk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ

Sur XDA j'ai trouvé une archive .rar de 89 Modems. (393,0Mb)

Voilà le lien de l'archive : jumbofiles

Mot de passe : nightly@ghostworker

En spoiler je vous met la liste des modems présents dans le fichier.

GT-I9100-AMN-I9100BVLPB_Modem.zip

GT-I9100-ARO-I9100UHLPF_Modem.zip

GT-I9100-ATO-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-BOG-I9100XXKI1_Modem.zip

GT-I9100-BRI-I9100ZSLPG_Modem.zip

GT-I9100-CHE-I9100UHLPF_Modem.zip

GT-I9100-CHL-I9100UHLPF_Modem.zip

GT-I9100-CHT-I9100UHLPF_Modem.zip

GT-I9100-COA-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-COS-I9100BOLP5_Modem.zip

GT-I9100-CTI-I9100UHLPF_Modem.zip

GT-I9100-CYO-I9100XXLPQ_Modem.zip

GT-I9100-DRE-I9100NELP3_Modem.zip

GT-I9100-EIR-I9100XXKI4_Modem.zip

GT-I9100-EIR-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-EPL-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-ERA-I9100XXLPW_Modem.zip

GT-I9100-EUR-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-FTM-I9100BVLPB_Modem.zip

GT-I9100-GBL-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-H3G-I9100NELP3_Modem.zip

GT-I9100-HTD-I9100NELP3_Modem.zip

GT-I9100-IDE-I9100BVLPB_Modem.zip

GT-I9100-ITV-I9100XXLPX_Modem.zip

GT-I9100-JDI-I9100UHKJ1_Modem.zip

GT-I9100-KPN-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-KPN-I9100XXLPW_Modem.zip

GT-I9100-MAX-I9100BOLP5_Modem.zip

GT-I9100-MET-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-MODEM-XXLPH_REV_02.zip

GT-I9100-MODEM_DXLP7.tar

GT-I9100-MODEM_XXLPR.tar

GT-I9100-MOT-I9100XXKI4_Modem.zip

GT-I9100-MOT-I9100XXLPW_Modem.zip

GT-I9100-MSR-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-MTL-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-NEE-I9100XXLPW_Modem.zip

GT-I9100-NPL-I9100DDLP8_Modem.zip

GT-I9100-NPL-I9100DDLPA_Modem.zip

GT-I9100-O2C-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-OMN-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-ONE-I9100BVLPB_Modem.zip

GT-I9100-OPT-I9100XXLPW_Modem.zip

GT-I9100-ORO-I9100BVLPB_Modem.zip

GT-I9100-ORS-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-ORS-I9100XXLPX_Modem.zip

GT-I9100-PLS-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-PTR-I9100JHKI2_Modem.zip

GT-I9100-SEK-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-SER-I9100XXLPW_Modem.zip

GT-I9100-SIN-I9100DXLP9_Modem.zip

GT-I9100-SKZ-I9100XXKI4_Modem.zip

GT-I9100-SKZ-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-SLK-I9100DDLPA_Modem.zip

GT-I9100-SMO-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-TCL-I9100BULP6_Modem.zip

GT-I9100-TEN-I9100XXLPW_Modem.zip

GT-I9100-THL-I9100DXLP9_Modem.zip

GT-I9100-TIM-I9100XXLPW_Modem.zip

GT-I9100-TMH-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-TML-I9100DDLPA_Modem.zip

GT-I9100-TOP-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-TPH-I9100XXLPW_Modem.zip

GT-I9100-TRA-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-TWM-I9100ZSLPG_Modem.zip

GT-I9100-TWO-I9100XXLPW_Modem.zip

GT-I9100-UFN-I9100UHKG4_Modem.zip

GT-I9100-VDI-I9100BULP6_Modem.zip

GT-I9100-VGR-I9100BULP6_Modem.zip

GT-I9100-VNZ-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-VVT-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-XEF-I9100XXLPW_Modem.zip

GT-I9100-XEH-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-XEN-I9100XXLPW_Modem.zip

GT-I9100-XEO-I9100XXLPW_Modem.zip

GT-I9100-XEU-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-XEZ-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-XFA-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-XFM-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-XFV-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-XSA-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-XSP-I9100DXLP9_Modem.zip

GT-I9100-YOG-I9100XXLPS_Modem.zip

GT-I9100-ZTA-I9100UHLPF_Modem.zip

GT-I9100-ZTM-I9100UHLPF_Modem.zip

GT-I9100-ZTO-I9100UHLPF_Modem.zip

GT-I9100-ZVV-I9100VILP3_Modem.zip

Les modems ont un nom spécial, du style : GT-I9100-ABC-I9100XXLPS_Modem.zip

A la place d'ABC, bien sûr, se trouve un autre triplet de lettre, qui ont une signification.

En faite chaque triplet de lettre correspond à un pays. J'ai trouvé les correspondances sur le wiki d'XDA.

Je vous les mets entre balises "spoil" pour ne pas que ça prenne trop de place, en plus c'est pas agréable à lire.

csc by country TMC (ALGERIA) VAU (AUSTRALIA) DRE (AUSTRIA) MAX (AUSTRIA) ONE (AUSTRIA) ATO (AUSTRIA) MOB (AUSTRIA) SEB (BALTICK) ETR (BANGLADESH) TML (BANGLADESH) PHB (BELGIUM) XEB (BELGIUM) PRO (BELGIUM) BHT (BOSNIA) VVT (BULGARIA) MTL (BULGARIA) GBL (BULGARIA) CHN (CHINA) CRG (CROATIA) VIP (CROATIA) TWO (CROATIA) TRA (CROATIA) CRO (CROATIA) CYV (CYPRUS) CYO (CYPRUS) XEZ (CZECH) O2C (CZECH) TMZ (CZECH) VDC (CZECH) XXX (DEFAULT CODE) TDC (DENMARK) EGY (EGYPT) FTM (FRANCE) XEF (FRANCE) NRJ (FRANCE) ORN (FRANCE) FTB (FRANCE) VGF (FRANCE) BOG (FRANCE) ORC (FRANCE) SFR (FRANCE) EPL (GERMANY) VIA (GERMANY) DBT (GERMANY) DTO (GERMANY) DTM (GERMANY) VD2 (GERMANY) COS (GREECE) VGR (GREECE) EUR (GREECE) TGY (HONG KONG) VDH (HUNGARY) XEH (HUNGARY) TMH (HUNGARY) INU (INDIA) THR (IRAN) EIR (IRELAND) O2I (IRELAND) 3IE (IRELAND) MET (IRELAND) VDI (IRELAND) TIM (ITALY) HUI (ITALY) OMN (ITALY) WIN (ITALY) ITV (ITALY) SKZ (KAZAKHSTAN) KEN (KENYA) MMC (LIVYA) MBM (MACEDONIA) CMF (MACEDONIA) XME (MALAYSIA) TMT (MONTENEGRO) MAT (MOROCCO) WAN (MOROCCO) MWD (MOROCCO) MED (MOROCCO) NPL (NEPAL) VDF (NETHERLANDS) TNL (NETHERLANDS) KPN (NETHERLANDS) XEN (NETHERLANDS) ECT (NIGERIA) TEN (NORWAY ) PAK (PAKISTAN) SMA (PHILIPPINES) GLB (PHILIPPINES) XTC (PHILIPPINES) XTE (PHILIPPINES) ERA (POLAND) PLS (POLAND) IDE (POLAND) PRT (POLAND) XEO (POLAND) TPH (PORTUGAL) OPT (PORTUGAL) TCL (PORTUGAL) TMN (PORTUGAL) COA (ROMANIA) CNX (ROMANIA) HAT (ROMANIA) SER (RUSSIA) 901 (S8500 TEST) JED (SAUDI ARABIA) 997 (SDS ????) TSR (SERBIA) SMO (SERBIA) MSR (SERBIA) XSP (SINGAPORE) XSO (SINGAPORE) IRD (SLOVAKIA) MOT (SLOVENIA) SIM (SLOVENIA) XFA (SOUTH AFRICA) XFM (SOUTH AFRICA) XFV (SOUTH AFRICA) XFC (SOUTH AFRICA) XFE (SOUTH AFRICA) YOG (SPAIN) BIT (SPAIN) FOP (SPAIN) AMN (SPAIN) ATL (SPAIN) XEC (SPAIN) SLK (SRILANKA) ODK (SWEDEN) XEE (SWEDEN) HTS (SWEDEN) VDS (SWEDEN) NEE (SWEDEN) AUT (SWITZERLAND) SWC (SWITZERLAND) ORG (SWITZERLAND) SUN (SWITZERLAND) MOZ (SWITZERLAND) CWT (TAIWAN) BRI (TAIWAN) ZZZ (TEST) THL (THAILAND) ABS (TUNISIA) TUR (TURKEY) SEK (UKRAINE) MID (UNITED ARAB EMIRAT) AFR (UNITED ARAB EMIRAT) KSA (UNITED ARAB EMIRAT) XSG (UNITED ARAB EMIRAT) VOD (UNITED KINGDOM) VIR (UNITED KINGDOM) ORA (UNITED KINGDOM) XEU (UNITED KINGDOM) O2U (UNITED KINGDOM) H3G (UNITED KINGDOM) TMU (UNITED KINGDOM) XXV (VIETNAM) XEV (VIETNAM)

CSC by csc NEE (SWEDEN) 3IE (IRELAND) 901 (S8500 TEST) 997 (SDS ????) ABS (TUNISIA) AFR (UNITED ARAB EMIRAT) AMN (SPAIN) ATL (SPAIN) ATO (AUSTRIA) AUT (SWITZERLAND) BHT (BOSNIA) BIT (SPAIN) BOG (FRANCE) BRI (TAIWAN) CHN (CHINA) CMF (MACEDONIA) CNX (ROMANIA) COA (ROMANIA) COS (GREECE) CRG (CROATIA) CRO (CROATIA) CWT (TAIWAN) CYO (CYPRUS) CYV (CYPRUS) DBT (GERMANY) DRE (AUSTRIA) DTM (GERMANY) DTO (GERMANY) ECT (NIGERIA) EGY (EGYPT) EIR (IRELAND) EPL (GERMANY) ERA (POLAND) ETR (BANGLADESH) EUR (GREECE) FOP (SPAIN) FTB (FRANCE) FTM (FRANCE) GBL (BULGARIA) GLB (PHILIPPINES) H3G (UNITED KINGDOM) HAT (ROMANIA) HTS (SWEDEN) HUI (ITALY) IDE (POLAND) INU (INDIA) IRD (SLOVAKIA) ITV (ITALY) JED (SAUDI ARABIA) KEN (KENYA) KPN (NETHERLANDS) KSA (UNITED ARAB EMIRAT) MAT (MOROCCO) MAX (AUSTRIA) MBM (MACEDONIA) MED (MOROCCO) MET (IRELAND) MID (UNITED ARAB EMIRAT) MMC (LIVYA) MOB (AUSTRIA) MOT (SLOVENIA) MOZ (SWITZERLAND) MSR (SERBIA) MTL (BULGARIA) MWD (MOROCCO) NPL (NEPAL) NRJ (FRANCE) O2C (CZECH) O2I (IRELAND) O2U (UNITED KINGDOM) ODK (SWEDEN) OMN (ITALY) ONE (AUSTRIA) OPT (PORTUGAL) ORA (UNITED KINGDOM) ORC (FRANCE) ORG (SWITZERLAND) ORN (FRANCE) PAK (PAKISTAN) PHB (BELGIUM) PLS (POLAND) PRO (BELGIUM) PRT (POLAND) SEB (BALTICK) SEK (UKRAINE) SER (RUSSIA) SFR (FRANCE) SIM (SLOVENIA) SKZ (KAZAKHSTAN) SLK (SRILANKA) SMA (PHILIPPINES) SMO (SERBIA) SUN (SWITZERLAND) SWC (SWITZERLAND) TCL (PORTUGAL) TDC (DENMARK) TEN (NORWAY ) TGY (HONG KONG) THL (THAILAND) THR (IRAN) TIM (ITALY) TMC (ALGERIA) TMH (HUNGARY) TML (BANGLADESH) TMN (PORTUGAL) TMT (MONTENEGRO) TMU (UNITED KINGDOM) TMZ (CZECH) TNL (NETHERLANDS) TPH (PORTUGAL) TRA (CROATIA) TSR (SERBIA) TUR (TURKEY) TWO (CROATIA) VAU (AUSTRALIA) VD2 (GERMANY) VDC (CZECH) VDF (NETHERLANDS) VDH (HUNGARY) VDI (IRELAND) VDS (SWEDEN) VGF (FRANCE) VGR (GREECE) VIA (GERMANY) VIP (CROATIA) VIR (UNITED KINGDOM) VOD (UNITED KINGDOM) VVT (BULGARIA) WAN (MOROCCO) WIN (ITALY) XEB (BELGIUM) XEC (SPAIN) XEE (SWEDEN) XEF (FRANCE) XEH (HUNGARY) XEN (NETHERLANDS) XEO (POLAND) XEU (UNITED KINGDOM) XEV (VIETNAM) XEZ (CZECH) XFA (SOUTH AFRICA) XFC (SOUTH AFRICA) XFE (SOUTH AFRICA) XFM (SOUTH AFRICA) XFV (SOUTH AFRICA) XME (MALAYSIA) XSG (UNITED ARAB EMIRAT) XSO (SINGAPORE) XSP (SINGAPORE) XTC (PHILIPPINES) XTE (PHILIPPINES) XXV (VIETNAM) XXX (DEFAULT CODE) YOG (SPAIN) ZZZ (TEST)

Donc, FrAndroid, communauté francophone on va plutôt s'interesser aux modems français, belges, suisses.. (dites moi si j'en oublie)

J'ai rélévé d'après le wiki que :

Belgique : PHB, XEB, PRO

France : FTM, XEF, NRJ, ORN, FTB, VGF, BOG, ORC, SFR

Suisse : AUT, SWC, ORG, SUN, MOZ

Par exemple dans l'archive on voit beaucoup de XXLPW, on va plutôt choisir celui précédé de XEF (France) que, par exemple, celui précéde de NEE (Suède) ou OPT (Portugal)

A noter que je rescense les liens. Je remarque dans certains modems présentés ci-dessus qu'il n'y a pas de correspondance CSC. J'en suis navré mais je ne peux rien y faire.

Bref, je vais rajouter tout ça pour en faire un nouveau fichier dropbox. Je n'ai pas trop envie de les mélanger avec ceux déjà existants. Je vais même sûrement les classer par pays pour faciliter vos choix. Patience patience.

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit tuto du soir.

En me promenant sur SamFirmWare j'ai observé que la dernière ICS officielle française était la XWLPD. Après peu de recherches sur internet je n'ai pas trouvé le nom du Modem présent dans celle-ci. J'aurais cherché un tout petit peu plus j'aurais trouvé mais c'est là que ça devient intéressant.

J'ai donc téléchargé la ROM afin d'en extraire le modem.

C'est pas compliqué à faire, on dézippe. Si on a qu'un fichier se terminant par .md5 on le renomme en .tar et on décompresse pour récupérer le modem.bin.

Avec ce fichier on peut facilement flasher via Odin, mais non, on préfère le Recovery hein?

J'ai dézippé arbitrairement 2 modems présents sur mon ordinateur pour étudier le contenu. Il sont basés sur la même structure. Je vais pas m'étendre dessus.

On a une arborescence du type :

\META-INF\com\google\android\update-binary updater-script

\modem.bin

(En gras les fichiers, en normal les dossiers)

J'ai donc recopié cette structure en remplaçant le modem.bin par celui que je venais d'extraire.

J'ai placé le tout dans une archive compressée en .zip

(NE PAS CRÉER DE DOSSIER. AJOUTER A L'ARCHIVE MODEM.BIN ET LES AUTRES FICHIERS. VOIR SCREEN)

Et voilà, je venais de faire mon propre modem.zip à flasher.

J'ai donc flashé, et me voilà en possession du modem XXLPW.

Il était déjà présent dans ma DropBox, mais voilà une bonne manière d'extraire des modems et les rendre flashables via CWM.

J'AI PROCÉDÉ A UN NANDROID BACKUP AVANT DE TESTER MES FLASHS. FAITES DE MÊME!

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Version base de bande : LPX

Opérateur : SFR

Test sur : 1 jour et demi

Version ROM : CM9 03/06

Version Kernel : 3.0.32 CM

Position Géographique : Sud et Centre de Paris

Avis : Perte de réseau intempestive en métro et en sous-sol.

Je retourne sous LPS.

Modifié par DoRiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde, je vois que tout le monde le fait, alors je poste également :

Version base de bande : LPR

Opérateur : Orange

Test sur : Depuis lundi 04 juin 2012 à 10h

Version ROM : MIUI v4 2.6.1

Version kernel : Siyah 3.2.7.2

Position Géographique : Est de la France (Région Lorraine)

Avis : Modem intéressant, la connection aux datas est ultra rapide mais par moment ça peut mettre une dizaine de minutes à se co.

Des modems à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer quelques jours avec le XXLPX présent avec la ROM wanamLite et j'en ai cure@perceval

Version base de bande : LPX

Opérateur : Free (2€)

Test sur : 3 jours

Version ROM : WanamLite

Version kernel : celui de wanamlite : i9100XWLPF

Position Géographique : Toulouse et village à coté de Carcassonne

Avis : pas de test sur la 3G, par contre je trouve que la connexion au réseau est assez mauvaise à Toulouse. La connexion GPS n'est pas fameuse non plus mais j'ai pas trouvé de bon modem pour cela. Du coup je retourne sur KI4 qui était très bien quand j'étais sur Hydrog3n ICS.

Par contre j'ai une question sur le wifi, dans la 1er page de Beruk il dit que le modem gère tout sauf le wifi. Est-ce vrai ? et si oui c'est quoi qui gère les connexions wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une question sur le wifi, dans la 1er page de Beruk il dit que le modem gère tout sauf le wifi. Est-ce vrai ? et si oui c'est quoi qui gère les connexions wifi ?

Si je ne me trompe pas, c'est le Kernel qui gère le wifi.

@Dorito, c'est intéressant de parler du métro, si tu pouvais revenir nous donner ton avis sur le LPS je t'en remercierais.

Des modems à me proposer ?

Pour Orange, je conseillerais (d'après les résultats déjà sortis et lus sur internet) BVKJ4 / BVKL1 / BVLPB / KE2 / KI3.

Version base de bande : NEKF2

Opérateur : NRJ Mobile, réseau SFR

Test sur : 4 jours consécutifs (dont MàJ de la ROM à mi-parcourt)

ROM : Resurrection Remix v2.1

Kernel : Siyah 3.2.7.2+

Position Géographique : Lorraine > Vosges > Région d'Epinal

Avis : Probablement un des meilleurs que j'ai testé ces derniers temps. Quand certains modems captent chez moi, mais pas au lycée, ou le contraire, lui va capter n'importe où!

Il consomme moins de batterie que le KI1. Je suis régulièrement entre 3 et 4 barres de réseau en ville. Pas en dessous de 2 barres chez moi.

Bien que sorti par l'opérateur Three (Grande-Bretagne) afin d'améliorer la connectivité data, le NEKF2 fonctionne très bien chez moi!

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beruk : Je veux dire par là qu'avec le LPS, je n'ai pas de coupure dans le métro souterrain. Certe, selon la station on peut ne plus avoir de data; mais on peut toujours téléphoner. Avec le LPX, j'avais carrément des coupures réseau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit retour après quelques jours d'utilisation du Modem XXKI4 sur le réseau Free Mobile :

Version base de bande : XXKI4

Opérateur : Free Mobile, itinérance avec le réseau Orange

Test sur : 3 jours

ROM : VK 5.1.2

Kernel : Siyah 3.3.1

Position Géographique : Aquitaine > Gironde > Bordeaux/Mérignac

Avis : Modem permettant une connexion voix et data stable et bonne ainsi qu'une autonomie assez nouvelle pour moi qui était anciennement sur le réseau de BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ROM officielle XEF

Version base de bande : XXLPW

Opérateur : Bouygues

Test sur : 1 semaine

Version ROM : XWLPD

Version Kernel : Speedmod k3-20

Position Géographique : Finistère (29) 35 km de Quimper

Avis : Désastreux ! Perte de reseau 3g très fréquent, positionnement GPS 2min, WiFi ok, Batterie (2500mah) se vide en 24h

Je viens d'installer le modem XXLPX (extrait de la maj bouygues), je repasserai faire un bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite question à 2 balles : le modem est-il independant de la version de la rom ? je m'explique : est-ce que je peux mettre un modem normalement prévu pour GB sur une rom ICS ?

Le KI4 "vient" des rom GB il me semble, puis-je le mettre avec une rom ICS

Modifié par charliepig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beruk : Je veux dire par là qu'avec le LPS, je n'ai pas de coupure dans le métro souterrain. Certe, selon la station on peut ne plus avoir de data; mais on peut toujours téléphoner. Avec le LPX, j'avais carrément des coupures réseau ...

Pareil pour moi avec le LPX, coupure de 3G et accroche très lente dans le RER alors qu'avec le LPS ça fonctionnait, vraiment pas recommandé

Justrement, je trouve ça intéressant d'avoir des avis, des recommandations vis à vis du métro. Car pour vous, c'est un moyen de transport que vous utilisez probablement très fréquemment, alors tant qu'à faire, autant y avoir un bon réseau. Merci de vos impressions!

Perso, en changeant de modem, quelque soit la version, j'ai jamais réussi a remarquer une différence.

Effet placebo :( ?

Chez quel opérateur es-tu?

As-tu généralement des bons débits, une bonne connexion?

Car peut être que tu es proche d'une antenne, et que donc le réseau reste généralement très fort là où tu te trouves.

tite question à 2 balles : le modem est-il independant de la version de la rom ? je m'explique : est-ce que je peux mettre un modem normalement prévu pour GB sur une rom ICS ?

Le KI4 "vient" des rom GB il me semble, puis-je le mettre avec une rom ICS

Oui, le modem est indépendant de la version de la ROM. Tu peux donc flasher sans avoir peur un modem normalement prévu pour GB sur une ROM ICS.

Certains, qui trouvent les modems d'ICS peu concluant repassent généralement sous des modems GB avec lesquels ils captaient bien.

Je m'excuse encore de ne pas tenir le premier post jour aussi souvent que je le voudrais (j'ai ~80 modems à rajouter) mais j'attends les vacances scolaires, et donc la fin du bac pour faire ça bien. Je ne veux pas vous balancer les liens en veux-tu en voilà. Autant faire ça propre.

Pis l'upload prend du temps (et de l'espace), ce que je n'ai pas toujours en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ROM officielle XEF

Version base de bande : XXLPW

Opérateur : Bouygues

Test sur : 1 semaine

Version ROM : XWLPD

Version Kernel : Speedmod k3-20

Position Géographique : Finistère (29) 35 km de Quimper

Avis : Désastreux ! Perte de reseau 3g très fréquent, positionnement GPS 2min, WiFi ok, Batterie (2500mah) se vide en 24h

Je viens d'installer le modem XXLPX (extrait de la maj bouygues), je repasserai faire un bilan.

Après installation du modem XXLPX, j'en suis revenu au KI4 !

Légère amélioration de l'accroche 3G pour le LPX mais l'autonomie restait décevante.

Après l'installation du KI4, mon autonomie à quasiment doublée et 'accroche reseau est tout-à-fait satisfaisante.

J'ai pas encore assez de recul pour évaluer convenablement ce modem couplé à ICS, mais y'a des chances que je conserve ce fameux KI4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...