Aller au contenu

Interférence avec Enceintes


Recommended Posts

Bonjour , tout d'abord bravo pour ce forum que je viens de découvrir et ou j'ai trouvé pas mal d'info tres utiles

J'en viens a ma question , depuis que j'ai mon xperia S , j'ai régulierement des interférences ( d'onde je pense) entre mon tel et mes enceintes de bureau ( Logitech avec caisson basse modèle a 50 eur)

et ce meme [color=red]qd[/color] on ne m'appelle pas

1 ere question : qu'elle est la raison de ces interferences

2 eme question ; y a til une solution pour resoudre ce probleme

Meme [color=red]qd[/color] le tel se trouve a plus de 3 -4 metres les enceintes réagissent

J'avais un galaxy s 2 avant et je n'ai jamais eu ce probleme sauf au moment de recevoir un appel

je suis chez Orange situé en Zone Blance au fond de la savoie ( donc en Edge : si j'en crois orange çà devrais changer en fin d'année )

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait normal ! Mais je pense que ces interferences se font ressentir en fonction du signal ET du materiel audio que tu as.

Exemple : J'avais un des petites enceintes de bureau, et un téléphone avec Edge, et toute les 5 minutes, j'entendais des interférences.

Maitenant, j'ai une chaine HI-FI ,et un téléphone 3G, et je n'ai plus ce problème.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'éloigner ton téléphone de tes enceintes, le temps que le signal passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux egalement voir pour limiter les champs magnétiques agissants sur tes cables

J'ai un kit 5.1 chez moi de marque Logitech également, et j'arrivais a entendre des personnes parler (la radio) quand le volume était au minimum

Après avoir bougé les cables, évité les "ronds" faits avec les cables, je n'ai plus ce soucis

tente, ca ne coute rien :)

edit: tu peux même voir pour utiliser des anneaux de ferrite pour limiter les champs éléctromagnétiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir aussi si il n'y a pas des applis qui se connectent au net pour chercher des trucs (quand tu entends ces interférences, c'est parceque le tél se connecte), la différence avec ton ancien tél est certainement ici.

après, pour éviter ce genre de bruit parasite, il faut accorder une importance toute particulière aux éléments utilisant un signal faible ... par exemple, le câble transmettant le signal du PC à l'ampli est très sensible à ces interférences, investir dans un câble de qualité avec double voir triple blindage, tu t'y retrouves au final !

perso, avec un câble disposant d'un blindage simple (un câble audio dispose automatiquement, de part sa conception, d'un blindage mais il n'est pas très efficace), bah non seulement j'entend le signal du tél mais en plus de ça, j'entend régulièrement des bourdonnements et des sifflements, c'est très désagréable, je ne supporte pas ça !!!

depuis j'ai changé pour un câble de qualité avec un triple blindage (et d'autres avantages : cuivre OFC, connecteurs plaqué or) pour 17€ à leroy-merlin (1m50 de long), tout cela a totalement disparu !!! ce n'est pas si cher que ça vu le résultat ...

après, suivant la qualité du reste du matériel (ampli monté dans un boitier métallique ou plastique, haut-parleur disposant ou non d'un blindage), il peut subsister quelques parasites mais ça reste assez secondaire comparé au câble du signal d'entrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout remarqué que ces interférences m'arrivaient aussi lorsque j'utilise un téléphone avec un fort DAS à proximité de l'enceinte. C'est d'ailleurs le cas avec l'Xperia S (ça a l'avantage de te prévenir 1-2sec à l'avance d'un appel entrant :D ) .

C'est surement le champ électromagnétique dégagée par l'Xperia S qui interfèrent avec celui de tes enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...