Aller au contenu

[Problème] Sur-consommation du GN


Recommended Posts

Salut à tous,

Je pense avoir un soucis de sur-consommation du GN. Je l'ai depuis le 12 avril, acheté nu à Darty.

Depuis environ une ou deux semaine, la batterie se décharge anormalement vite. Avant celà, je pouvais utiliser mon téléphone entre un jour et demi voire deux jours.

Mais là, en utilisation basse, il me tient même pas 20h...

Exemple hier: je le charge toute la nuit. Je le débranche à 8h du matin, à 10h30 je regarde l'état de la batterie, 76%... j'ai envoyé 5 ou 6 sms, regardé 5mn facebook. Rien de plus. le reste du temps, il était en veille. il m'a tenu 19h au max!!!

Comment est ce possible ? j'ai supprimé il y a une semaine toutes les nouvelles applications qui pouvaient tourner en fond...

Je précise aussi que ça me l'a fait du jour au lendemain...

Quelles sont les possibles choses à faire pour remédier à ce soucis ?

Merci d'avance pour vos indications,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu nous en dire plus sur la version d'Android sur laquelle tu es?

Paramètres > A propos du téléphone

(Version Android, Version de la bande de base, Version Kernel et Numéro de version).

Si tu venais par exemple de passer récemment à ICS, pourrais te dire que y'a des chances que ce soit un problème de deepsleep ou ton téléphone consomme beaucoup plus faute de pouvoir correctement se mettre en veille. Voir les méthodes proposées par TomyKeenox.

Mais bon, si j'en crois ta signature, tu serais toujours sur GB... est-ce que tu serais root, ça permettrait de voir certaines apps pouvant t'aider...

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, indique nous qu'elle est ta version d'android s'il te plaît.

Il peut y avoir plusieurs cause faisant que ta batterie chute comme cela(batterie non calibré, mauvaise charge de la batterie effectué avec le téléphone allumé, chauffe anormal du téléphone, service et applications tournant en tâche de fonds...).

1-Assure toi déjà d'avoir bien paramétré ton téléphone(pas de wifi, pas de 3G, pas de bluetooth, pas de synchronisation automatique, pas de push pour les mails, gmail, samsung push service a virer, pas de actualisation automatique des widgets.

2-Pas de notification et de mise a jours auto des applications comme news republic ou les sims gratuit, possibilité de couper les données en arrière plan... )

3-Vérifie qu'elles sont les applications qui se lancent au démarrage(application Facebook surtout a tendance a lancer 3 à 4 services automatiquement qui bouffe la batterie)

4-vérifie si des services ne sont pas lancé alors que tu n'en a pas besoin(widget finance, hub social et Reader hub inutile..)et congèle les(Titanium back up)

5-congèles les services et applications inutile a ton téléphone via Titanium.

6- applique plusieurs cycle de charge et de décharge complète de ta batterie(jusqu'à extinction de l'écran)

7-Aprés plusieurs cycle charge complètement ton téléphone(toujours téléphone éteint) et a l'indication 100% allume le et calibre ta batterie via une application sur le Play Store.

8-installe une application de gestion d'énergie comme Juice Défender Ultimate sur un profil équilibré voir agressif.

En appliquant cette méthode 1 fois par moi, mon téléphone ne perd que 1% pendant la nuit, chargé a 100% a 6H du matin a 11h après 5 à 7 sms, un coup de fil, 10 min d'internet je suis a 95% et a 19h après utilisation intensif 60% sous 2.3.6.(perte de 5% de plus sous ICS)

Modifié par ultspike974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je suis en 2.3.6 LC1, aucun root. Full stock de chez full stock!

Je laisse quasiment toujours le téléphone se décharger. J'attends toujours qu'il y est le message push qui me dit qu'il faut que je branche le téléphone. Parfois même, j'attends jusqu'aux 5% restant.

J'avais, dès le départ supprimer les maj auto etc (j'ai déjà eu un android (j'étais dans la section X10 avant d'avoir le note). Et dans mon village, il n'y a que le EDGE.

Cette nuit, j'ai éteint mon téléphone et je l'ai chargé à fond. Pour le moment, ça a l'air de tenir, j'ai téléphoné, etc...

Il y a un deep sleep sur le note ?

Merci encore pour vos réponses.

Olivier

Edit: Après avoir lu les liens sur xda du soucis de battery drain (unlocker le téléphone avant de débrancher le cable etc...), je crois bien que j'ai souffert de ce problème là.

Donc à priori, lorsque le téléphone est en charge, une fois qu'il est indiqué que la batterie est pleine, il faut déverrouiller le téléphone, et après débrancher le cable! J'espère qu'ils vont corriger ce soucis dans la maj de ICS parce que bon, pour le néophyte, c'est pas la peine!

Modifié par OlivierFZ6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué en gros un smartphone qui ne sert presque à rien... :-/

Bonjours, indique nous qu'elle est ta version d'android s'il te plaît.

Il peut y avoir plusieurs cause faisant que ta batterie chute comme cela(batterie non calibré, mauvaise charge de la batterie effectué avec le téléphone allumé, chauffe anormal du téléphone, service et applications tournant en tâche de fonds...).

1-Assure toi déjà d'avoir bien paramétré ton téléphone(pas de wifi, pas de 3G, pas de bluetooth, pas de synchronisation automatique, pas de push pour les mails, gmail, samsung push service a virer, pas de actualisation automatique des widgets.

2-Pas de notification et de mise a jours auto des applications comme news republic ou les sims gratuit, possibilité de couper les données en arrière plan... )

3-Vérifie qu'elles sont les applications qui se lancent au démarrage(application Facebook surtout a tendance a lancer 3 à 4 services automatiquement qui bouffe la batterie)

4-vérifie si des services ne sont pas lancé alors que tu n'en a pas besoin(widget finance, hub social et Reader hub inutile..)et congèle les(Titanium back up)

5-congèles les services et applications inutile a ton téléphone via Titanium.

6- applique plusieurs cycle de charge et de décharge complète de ta batterie(jusqu'à extinction de l'écran)

7-Aprés plusieurs cycle charge complètement ton téléphone(toujours téléphone éteint) et a l'indication 100% allume le et calibre ta batterie via une application sur le Play Store.

8-installe une application de gestion d'énergie comme Juice Défender Ultimate sur un profil équilibré voir agressif.

En appliquant cette méthode 1 fois par moi, mon téléphone ne perd que 1% pendant la nuit, chargé a 100% a 6H du matin a 11h après 5 à 7 sms, un coup de fil, 10 min d'internet je suis a 95% et a 19h après utilisation intensif 60% sous 2.3.6.(perte de 5% de plus sous ICS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme que c'était le bug du deep sleep! Depuis hier matin 8h, aucune recharge, utilisation normale du téléphone (sms, appels, mail...) et il me reste 45% de batterie! et je n'ai pas recalibré la batterie ni supprimer d'autres apps! ouufff aucun soucis, juste savoir qu'il faut déverrouiller l'écran avant de débrancher le câble!!!

Merci!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Après avoir lu les liens sur xda du soucis de battery drain (unlocker le téléphone avant de débrancher le cable etc...), je crois bien que j'ai souffert de ce problème là.

Donc à priori, lorsque le téléphone est en charge, une fois qu'il est indiqué que la batterie est pleine, il faut déverrouiller le téléphone, et après débrancher le cable! J'espère qu'ils vont corriger ce soucis dans la maj de ICS parce que bon, pour le néophyte, c'est pas la peine!

Sont sérieux la ? ca doit expliquer certains cas pour moi.

Je vais faire un test apres ma recharge de telephone ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en tout cas ça fonctionne. Le téléphone revient à ce qu'il m'avait habitué à son début: tenir 48h facilement, sans rechargement ni rien! Là, ça fait plus de 28h en utilisation normale et je suis à 60%...donc nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

juste savoir qu'il faut déverrouiller l'écran avant de débrancher le câble!!!

Alors la

Ma question est la suivante :

1 deverouiller l'ecran

2 debrancher le cable du téléphone

3 debrancher le cable du secteur (ou de l'ordinateur)

ou

1 deverouiller l'ecran

2 debrancher le cable du secteur (ou de l'ordinateur)

3 debrancher le cable du téléphone

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le manuel du Note (p12 à 15), il est conseillé de brancher le câble sur le téléphone et ensuite l'autre bout sur la prise électrique/pc.

Pour déconnecter, tu déverrouilles d'abord ton Note et débranche le chargeur du tél, après tu pourras enlever du secteur.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...