Aller au contenu

Impossible de démarrer le téléphone


Recommended Posts

[PROBLEME RESOLU]

Bonjour,

Mon Galaxy S2 (sur la dernière nightly de cyanogenmod) m'affichait de temps en temps le message d'erreur "kernel panic", rien de bien affolant après un redémarrage il n'y avait plus de soucis.

Malheureusement aujourd'hui le téléphone m'affiche ce message "kernel panic" et me l'a affiche lors de chaque redémarrage du téléphone, avant même d'avoir un bootloop.

Première solution qui m'est venue à l'esprit : redémarrer en mode recovery, faire un wipe et réinstaller une rom, malheureusement je n'arrive pas non plus à accéder au recovery.

Je passe donc par Odin pour installer une rom : Dans la section PDA je met le fichier suivant : https://www.androidf...re/Download/115

, j'ai décoché la case "re-partition" puis j'ai lancé le flash.

Le téléphone redémarre comme avec une rom officielle, mais reste bloqué lors de la bootloop et ne va pas plus loin.

N'ayant jamais utilisé Odin auparavant, il est possible que j'ai fait une mauvaise manipulation.

Si quelqu'un à une idée d'ou le problème pourrait venir, je suis preneur,

Merci d'avance.

[PROBLEME RESOLU] J'ai réussi a installer une rom différente de celle que j'ai testé avant sur le téléphone, ça a l'air de tenir le coup pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...