Aller au contenu

[ROM] créer sa propre ROM


hl037

Recommended Posts

Bonjour,

Faisant parti de ces vilains petits curieux ( par ailleurs jamais contant de ce qu'ils ont déjà x) ),

J'aimerais savoir "comment créer sa propre ROM"? Bon, je sais, je vais passer pour un audacieux, voir peut-être prétentieux... Mais bon, tant pis :D

Bien maintenant que vous êtes au parfum, je détaille ma question:

Comment se déroule le processus de boot d'un téléphone en général, et en particulier d'un ZTE?

est-ce que ça se présente comme un PC? Où peut-on trouver les spécifications pour faire une image bootable pour téléphone etc. etc.

Bon, maintenant je dois quand même dire quelle est mon intention... en gros, j'aimerais bâtir un LFS sur mon mobile chargé par un prog d'amorçage codé par mes soins (si possible) avec possibilité de multiboot pour choisir entre linux et android (j'ai déjà fait un truc similaire sur mon PC, aucun prob. quant au pross du tel, c'est un ARM 11 du coup, il existe déjà des binaires de GCC pour celui-ci. De plus, il traîne des vidéos sur youtube de personnes ayant réussi, comme quoi, rien est impossible)

je prend tous types de documentation, tant que ça reste Anglais ou Français (et oui, je ne parle pas encore le chinois...). J'ai aussi de bonnes connaissances en assembleur, en C/C++ ainsi qu'en programmation d'OS, je souhaite juste un "point de départ".

J'admets cependant que mes recherches sur l'ami google n'ont pas été poussées, mais quand on tape "créer sa propre ROM pour mobile" ou encore "boot mobile" ou encore "spec boot mobile" on tombe sur 40 000 tutos pour flasher sa rom (alors que celui de ce site fait très bien l'affaire, pas la peine d'en créer d'autre) ou encore les spec... mes du téléphone... Bref, une fois n'est pas coutume si quelqu'un s'est déjà intéressé au sujet, pourquoi m'embêterais-je à chercher pendant des lustres?

Voilà Merci d'avance pour vos réponses (même si je sais que ce que je demande est très technique... je ne sais pas d'ailleurs si mon sujet est vraiment au bon endroit...)

Cordialement,

hl037

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...