Aller au contenu

SMS: problème avec l'horodatage


Recommended Posts

Salut,

Les SMS que je reçois sont datés du jour et de l'heure à laquelle je les reçois effectivement sur mon phone et non de l'heure à laquelle ils ont été envoyés par l'expéditeur.

(Ce qui n'a aucun intéret).

Existe-t-il un paramétrage qque part pour régler ce problème?

Meme sur mon vieux mobile tout pourri d'il y a 8 ans (pas un smartphone), les sms sont bien horodatés du moment où l'expéditeur les ont envoyés!

D'avance merci

Modifié par lepisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMS que je reçois sont datés du jour et de l'heure à laquelle je les reçois effectivement sur mon phone et non de l'heure à laquelle ils ont été envoyés par l'expéditeur.

Ilme semble que c'est logique que ça soit l'heure que tu les reçois qui s'affiche.

Prenons un exemple d'un SMS important, par exemple professionnel, si tu ne le reçois pas rapidement tu risques de ne pas répondre ou répondre en retard. Si tu as besoin d'une preuve pour te défendre il vaut mieux que ça soit l'heure de réception qui s'affiche pour prouver ta bonne foi en cas de problèmes et expliquer que ce n'est pas de ta faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

Ilme semble que c'est logique que ça soit l'heure que tu les reçois qui s'affiche.

Prenons un exemple d'un SMS important, par exemple professionnel, si tu ne le reçois pas rapidement tu risques de ne pas répondre ou répondre en retard. Si tu as besoin d'une preuve pour te défendre il vaut mieux que ça soit l'heure de réception qui s'affiche pour prouver ta bonne foi en cas de problèmes et expliquer que ce n'est pas de ta faute

Le cas que tu évoques est très particulier (le milieu de l'entreprise, encore que le responsable éventuel est celui qui choisit de transmettre par sms une info importante, car ça n'est pas le moyen de plus fiable).

Pour ma part, je constate qu'il est pénible de ne pas savoir à quelle heure a été envoyé un sms car la réponse est souvent fonction du jour ou de l'heure de l'envoi.

SMS/MMS › Paramètres › [√] Horodatages originaux

Cela devrait peut-être fonctionner.

"Horodatages originaux" -> je n'ai pas ça non plus dans les paramètres

Modifié par lepisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait une rapide recherche sur Google, il s'avère que tu n'es clairement pas le premier à t'être posé la question, et qu'il n'existerait pas de "vraie" solution.

Eventuellement l'appli SMS Timestamp Fix solutionnerait partiellement la question. Partiellement car ça ne l'afficherait pas par défaut, mais après un appui long sur le message (mon Androphone est actuellement en phase de... d'attente de transplantation écrantique donc je n'ai pas pu tester). Et en outre ça buggerait pour les longs messages.

D'un autre côté les topics où j'ai pu trouver ce lien dataient généralement de plus d'un an... Donc ça a peut être évolué.

Sinon peut être qu'en envoyant un message aux développeurs de Handcent ou Go SMS Pro (ou autre, je suis pas sectaire) pour leur demander si c'est possible d'implanter cette fonctionnalité on peut espérer quelque chose?

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello  :)

, je viens de m'acheter un samsung galaxy s III mini.

Mon problème est le suivant: 
Lorsque je me réveille, tous les sms que j'ai reçu ont l'heure à laquelle j'ai allumé mon smartphone...
Ca m'énerve, je suis obligé de laisser mon phone allumé toute la nuit, je ne peux même pas le mettre hors ligne. 
Non seulement les ondes de téléphones sont mauvaises pour la santé, mais en plus, ca décharge ma batterie.
A l'aiiiide !!!!

 

Merci 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ TAZ067, l'OP ne te demande pas ton utilisation d'un téléphone, elle désire l'éteindre le soir, c'est sa demande.

 

Il y a la possibilité de savoir l'heure d'envoi, mais c'est fastidieux.

Il suffit d'un appui long sur le SMS/afficher les details, et on a heure d’émission et de réception, mais c'est à faire SMS par SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non seulement les ondes de téléphones sont mauvaises pour la santé, mais en plus, ca décharge ma batterie.

A l'aiiiide !!!!

 

Merci 

c'est quand je lis cela que ça me force a répondre, il ne faut plus utilisé de four a micro ondes ne pas s'exposé au wifi (parce que je suis sur qu'elle a le wifi chez elle aussi...) ne pas allumé la télé (ben oui la aussi ça fait des ondes...) en gros vivre dans une caverne au fins fond de l’Afrique et la pas sur qu'elle ne serais pas exposé a des ondes néfaste pour la santé...et pour sa batterie ben un appareil allumé consomme de l’énergie, elle veut quoi resté une semaine sans chargé....et pour ne plus recevoir tellement de sms en pleine nuit elle peut très bien demandé a ses contacts de respecter ses heures de sommeil....

qu'elle veille l’éteindre pourquoi pas, mais de la a dire qu'elle est obligé de lassé allumé...il n'y a personne qui lui mets un couteau sous la gorge et lu dit "tu laisse allumé" c'est son choix de l’éteindre alors faut vivre avec les conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...